Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2008 17:55:17

solenac
Membre

Mensualisation + prof

Bon, si j'ai bien compris, je ne suis pas en règle, puisque mon assisatnte maternelle n'est pas mensualisée. Mais comment puis-je la mensualiser?

Il y a 2 enfants: 1 scolarisé et l'autre non

Je suis prof, mais je n'ai pas les mêmes congés que mes enfants!! Je ne travaille pas sur la même zone que leur lieu de scolarisation.

On me dit que la mensualisation se pratique à la semaine, or aucune de mes semaines ne se ressemblent: mon emploi du temps est totalement mobile: pour le mois de mai, j'ai fait pour les 4 semianes : 45h / 51h / 37.5h /38h (pour  l'enfant non scolarisé).

Si je lui dit que je lui laisse 42h semaine, cela veut dire que quand je dépasse, je paye 25% en plus sur chaque heure que je dépasse, mais quand j'ai la chance d'avoir un peu mes enfants avec moi, je lui laisse la défférence, c'est bien ça?

Comment cela se passe-t-il pour juillet / août? Je paye 42h semaine, tout en gardant mes enfants chez moi?

Pour les congés payés: elle désire que nous les payions à 10% du salaire. Comment cela se apsse-t-il alors quand elle part en vacances?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

30-05-2008 17:55:17

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2008 19:06:11

alyenor
Membre
Site Web

Re : Mensualisation + prof

Non ça ne marche pas comme ça, il n'est pas question de payer les semaines où vous ne travaillez pas... il faut déjà vous procurer la convention collective, où les choses sont bien expliquées...

Ensuite dans votre cas, il faut faire une mensu incomplète : c'est à dire le nombre de semaines travaillées * nombre d'heures* tarif horaire et on divise le tout par 12... ainsi le salaire est le même tout les mois parce qu'il y a un lissage et non pas parce que vous  payez des semaines non travaillées... En général lorsque les parents sont enseignants, le calcul se fait sur 36 semaines donc en fait vous payez tous les mois 3 semaines de travail...

Si le nombre d''heures varient selon les semaine  comme dans l'exemple que vous donnez vous faites la mensu en calculant des semaines de 38h, les heures faites en plus seront rajoutés en heures complémentaires ou supplémentaires selon les cas...
ça c'est pour l'enfant qui n'est pas scolarisé
Pour celui qui est scolarisé vous faites la même chose mais en comptant d'une part les semaines où il est à l'école avec un nombre d'heure et d'autre part les semaines où il est en vacances avec un nombre d'heures qui doit être plus élevé je suppose et vous additionnez les deux puis vous divisez par 12...

ps : si vous n'etes pas retourné sur le forum litige, je vous redis ici ce que j'y indiqué à savoir que même si vous n'êtes pas imposable, il faut absolument joindre à vos impot la feuille que vous a envoyé la caf, car vous aurez un crédit d'impot, autrement dit en septembre les impots vous feront parvenir un chèque (ce qui est toujours agréable)...

smile

#3 30-05-2008 20:40:40

solenac
Membre

Re : Mensualisation + prof

Merci beaucoup Alyenor!!

Pour les impôts, je suis très agréablement surprise!

Pour la mensualisation, votre explication me paraît bien plus juste que ce que m'a expliqué mon assistante maternelle.

Je vais essayer me mettre tout ça bien au clair sur papier.
Merci encore

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB