Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2008 20:28:36
Renseigner moi au plus vite et confirmer moi?
J'ai une amie qui est ass'mat depuis mars 08.
Fin avril elle a rencontrée des problèmes avec son employeur au moment de donner ses hrs!
Là rebelotte pour fin mai, son employeur lui pose encore des soucis!
D'une part j'ai vérifier la fiche de paye de pajemploi et son employeur à déclarer l'entretien mais sans les repas? D'après cette personne , il ne faut pas déclarer les repas sinon l'ass'mat sera imposable!!!!
Mon amie lui a préciser qu'au mois de juin 08 elle compte augmenter son tarif horaire qui est actuellement de 2,68€ et qu'elle veut passer à 3€. La maman lui en a fait tout une tartine. Elle lui a même sorti qu'avec les augmentations (elle pouvait rouler sur l'or!).
J'ai conseiller à mon amie de se faire licencier et d'en rester là avec cet employeur car plus ça ira et plus il y aura quelque chose qui ira pas.
D'après vous, que lui conseilleriez vous?
Merci
30-05-2008 20:28:36
#2 30-05-2008 20:31:00
#4 30-05-2008 21:36:10
Re : Renseigner moi au plus vite et confirmer moi?
Alors veuillez m'excuser mais je suis moi même ass'mat et tous les parents que j'ai eût, on toujours déclarer les repas dans l'entretien et il n'y a jamais eût de soucis!
Faire croire à une débutante qu'elle sera imposable, je trouve ça honteux, c'est de la malhonêter gratuite et c'est du profit. Sur la convention collective il est écrit noir sur blanc que l'ensemble des indemnités tel que transport en voiture; repas ne sont pas soumises à cotisations.
30-05-2008 21:36:10
#5 30-05-2008 21:39:51
et en plus ca ne fait pas longtemps qu'elle travaille avec eux alors pour l'augmentation ca fait tot. elle aurai du reflechir un peu plus au moment du contrat
Que vous voulez vous dire par: "elle aurait dû réfléchir"!
#6 30-05-2008 21:54:04
Ben non les parents n'ont pas le droit de déclarer les repas dans l'entretien car il n'y a pas d'aide de la caf ni des impots sur les frais repas, s'ils les déclarent ils sont en tort...
Faire une augmentation de plus de 10% au bout de 3 mois de travail, c'est franchement abusif et il est normal que l'employeur refuse... en général on négocie une augmentation au bout d'un an de contrat et ça tourne autour de 2 à 3%, en sachant que l'employeur n'est absolument pas tenu de l'accepter...
Et pour finir ça n'est pas à l'employeur de la licencier étant donné que visiblement il fait les choses dans les règles et en tenant compte du contrat... Si ton amie trouve que le contrat ne lui convient plus, c'est à elle de démissionner... mais franchement je trouve qu'elle commence mal dans la profession...
C'est mon avis, en tout cas, même si ça n'est pas le sujet....
#7 30-05-2008 21:54:53
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Les repas ne se declarent pas a la paje et je pense que ben21 a voulu dire ,qu'il fallait mettre le tarif a 3€ au debut du contrat
#8 30-05-2008 22:44:23
Bonsoir,
Désolée mais ces parents ont raison.
Je te copie/colle l'information directement du site Pajemploi :
"L’indemnité d’entretien correspond à la participation financière des parents aux investissements, jeux et matériel d’éveil, consommation d’eau, d’électricité, de chauffage...
Elle ne comprend pas les frais de repas quand ils sont fournis par l’assistante maternelle.
Cette indemnité entre dans le calcul de la prise en charge du salaire qui vous sera versée par votre CAF ou MSA."
J'ajouterai même qu'ils sont honnêtes!!
Quant à penser à se faire augmenter au bout de 3 mois de contrat, je trouve cela franchement exagéré.
Si son salaire ne lui convient plus, c'est à elle de démissionner!!!!
#9 30-05-2008 22:50:58
coucou
ton amie a tort (toi aussi)
et les parents ont raison
les indemnités repas ne se declarent pas à pajemploi..c'est ecrit en toutes lettres dans la notice paje....
..et on n'augmente pas son tarif comme ça..surtout au bout de 2 mois d'agrement et de contrat... !!
il y a des regles à respecter....(l'inscrire au contrat....ne pas s'indexer sur le smic si l'on n'est pas au minimum...etc )
#10 30-05-2008 23:00:26
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Je crois que son augmentation n'est pas la bienvenu si tôt après d'avoir commencer avec eux moi je ne l'aurais pas fait.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#11 30-05-2008 23:56:41
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
moi aussi je pense que ça fais un peu tot pour demander une augmentation!!
#12 31-05-2008 06:52:08
et oui il faudrait aller lire un peu tous les doc avant
car sur la paje par exemple il existe un petit feuillet qui explique aux parents comment ils doivent declarer les salaires de l'ass mat
et les indemnites repas et kilometrique ne sont pas declarables mais ce n'est pas pour une raison d'inposition
#13 31-05-2008 18:36:05
Alors veuillez m'excuser mais je suis moi même ass'mat et tous les parents que j'ai eût, on toujours déclarer les repas
.
Eh bien ils sont dans l'erreur. Il leur suffit de relire le document accompagnant le carnet de volets sociaux. Il est bien dit que les IR ne se déclarent pas, sur le volet.
Et en cas de contrôle de la paje, ils risquent de se voir réclamer le trop perçu.
En plus, au vu des impots, cela revient à dire que les parents déclarent les repas payés pour leurs enfants, et cà leur donnent soit un crédit d'impot soit une restitution., pour des sommes qui ne devraient pas être déclarées.
Dernière modification par christyv (31-05-2008 18:40:08)
#14 01-06-2008 00:33:34
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Pas de reponse de Dommage ?????