Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2008 08:35:36

charlote67
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 9
Site Web

Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Bonjour,

Ma nounou me demande une augmentation.. Je trouve ça tout à fait normal car ça fait 1 an 1/2 que l'on travaille ensemble...
Seulement voilà, actuellement je la paie au smic 1.84 net de l'heure (nous sommes en Alsace) et elle voudrais être augmentée à 2.50 net de l'heure!!! yikes
Je trouve ça énorme comme augmentation..ça fait  une moyenne de 120 euros net de plus par mois!!! (moi j'aimerai bien que mon patron me donne ça comme augmentation!!!)..
Bref je voulais savoir si elle a le droit de demander une telle augmentation ou si il y a un pourcentage par rapport à son salaire actuel...

Merci de votre réponse!!!

Hors ligne

31-05-2008 08:35:36

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2008 08:47:54

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 263
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

augmentation en milieu d'année tu n'es pas oblige.
C'est vrai que la ca fait beaucoup d'un coup, essai de faire un autre proposition, le dialogue est la priorite je pense.

Pourquoi une telle augmentation ? elle se justifie ou pas ?
Allez bonne discussion.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 31-05-2008 08:48:28

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Oui je pense quel a le droit si vous etes tout les deux dacort mais après c'est a voire avec mais vous n'ets pas obligé de l'augmenté jusqu'a ce que elle veut mais minimum 1;88 car le SMIC a augmenté


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#4 31-05-2008 08:53:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

C'est peut-être plus une réactualisation ? Question tarif , 1e84 pour une débutante dans le métier et ensuite suivant années d'expérience , d'accueil , que les pe puissent travailler en toute quiétute , confiance ect.....c'est une question d'évaluation de soi-même , après le reste......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

31-05-2008 08:53:17

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2008 08:55:41

charlote67
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 9
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

delphine75 a écrit :

augmentation en milieu d'année tu n'es pas oblige.
C'est vrai que la ca fait beaucoup d'un coup, essai de faire un autre proposition, le dialogue est la priorite je pense.

Pourquoi une telle augmentation ? elle se justifie ou pas ?
Allez bonne discussion.

Elle dit qu'elle veut s'aligner sur ses collègues..bon ok..mais moi mes copines gagnent plus que moi c'est pas pour ça que je vais demander une augmentation de 150 euros pour faire comme mes copines!!! Bref...

L'augmentation se ferait en septembre...

Est ce que je suis obligée d'accepter son augmentation???

Et nous le Smic horaire est bien à 1.84 net ..car nous sommes en Alsace Moselle..nous avons un "statut particulier"!!!

Hors ligne

#6 31-05-2008 09:18:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Pfffffffffffff

Vous travaillez pour 1€84 de l'heure ? .. mad

Vous savez qu'avec ce tarif , elle ne valide mème pas tous ses trimestres travaillés pour la rétraite!

Hors ligne

#7 31-05-2008 09:21:26

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

bonjour et exusez moi! mais! elle ne prend pas chére votre nounou! déja !


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#8 31-05-2008 10:19:31

charlote67
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 9
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Oui je sais qu'elle ne prends pas cher..mais ce n'est pas moi qui lui est imposé ce tarif!!!!! mais bien elle qui me l'a proposé!!!

Après peut être que 2.50 net de l'heure c'est encore pas cher....je vous l'accorde..mais ce que je ne cautionne pas c'est la demande d'une aussi grosse augmentation!!!

Hors ligne

#9 31-05-2008 10:50:48

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

bonjour moi je vient augmenté a partir de juin j etais a 2.60 et sa seras 3.50 car occa en accord avec les parents ont travaillerais pour rien ca serais pareil mais eux ils ne comprennent pas que nous s y nous faisons ce travail c est pour avoir un salaire convenable et  nous sommes plus responsable qu une personne qui travail dans d autre domaines. nous c est des etres humains ne pas oubliés mesdames monsieurs quand je lis certaines choses je me pausse des questions sur se travail qui pour moi me tient a coeur bonne journée


mamie épanoui

Hors ligne

#10 31-05-2008 11:12:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

c'est simple...
elle vous propose un avenant... et là soit vous acceptez  et des septembre vous l'augmentez
soit vous refusez et elle demissionne !!!

perso moi j'ai debuté à 3 euros net big_smile
croyez moi , meme 2,50 ça n'est pas bcp!!!
essayez de vous mettre un peu à sa place, ce n'est pas de l'argent de poche qu'elle vous demande, ni l'aumone... mais bien le salaire qui correspond à son occupation , soit  s'occuper tant d'h de votre enfant....
big_smile

à vous de voir , de continuer avec elle, ou de chercher quelqu'un d'autre wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 31-05-2008 11:50:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Vous avez raison , vivi et lulu .  Elle ne demande pas l'aumône mais un réajustement aprés plus d'un an et demi d'activité . En fait , elle vous à fait économiser la différence sur 1 an et demi , aussi , si dés le début elle avait aplliqué ce tarif qui n'est pas dans l'excés. C'est mon avis.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 31-05-2008 12:06:09

tibelette
Membre
Lieu : 82
Inscription : 12-10-2007
Messages : 159
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

vous devriez en discuter, et proposer un compromis si je puis dire... pourquoi pas 2.10....
c'est clair que c'est pas beaucoup son salaire actuel, je comprend que s'est elle qui vous a proposé ce tarif au début et qu'elle veuille augmenter aujourd'hui...mais c'est vrai que c'est beaucoup d'un coup... n'y a t-il-pas dans votre contrat une close stipulant un réajustement de son salaire tout les ans en fonction du smic ou de l'augmentation de l'indice du coup de la vie ?...

Hors ligne

#13 31-05-2008 13:42:06

charlote67
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 9
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Je crois que je me suis mal fait comprendre...
Bien sur que je ne dénigre pas la travail de nounou..et que chaque travail doit être rémunéré...etc..

La seule chose au départ que je voulais savoir c'est si elle avait le droit d'augmenter d'autant ou si la législation imposait un %... c'est tout...

Après c'est sur il faut qu'on en discute..et  je peux refuser sa proposition... C'est moi la patron tout de même!! (euh non..pas de coup de baton...je rigole!!!:-)

Hors ligne

#14 31-05-2008 14:16:10

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

charlote67 a écrit :
delphine75 a écrit :

augmentation en milieu d'année tu n'es pas oblige.
C'est vrai que la ca fait beaucoup d'un coup, essai de faire un autre proposition, le dialogue est la priorite je pense.

Pourquoi une telle augmentation ? elle se justifie ou pas ?
Allez bonne discussion.

Elle dit qu'elle veut s'aligner sur ses collègues..bon ok..mais moi mes copines gagnent plus que moi c'est pas pour ça que je vais demander une augmentation de 150 euros pour faire comme mes copines!!! Bref...

L'augmentation se ferait en septembre...

Est ce que je suis obligée d'accepter son augmentation???

Et nous le Smic horaire est bien à 1.84 net ..car nous sommes en Alsace Moselle..nous avons un "statut particulier"!!!

vous avez un salaire de 1.84 de l'heure ?
vous trouvez 2.50 beaucoup ?
franchement vous rigoler là...

Dernière modification par estrela (31-05-2008 14:17:41)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#15 31-05-2008 14:45:57

charlote67
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 9
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Estrela... et les autres...

Je suis d'accord que 2.50 net par heure peut vous paraitre ridicule... Mais sachez que pour moi ça fait une augmentation d'en moyenne 120 euros par mois..ce qui est loin d'être rien du tout!!!

C'est bien de se positionner en tant que nounou..mais pensez aussi aux parents!!!

Je me base sur le principe d'une telle augmentation..je ne compare pas les tarifs avec les autres....

Mais bon je vois que personne comprends ce que je veux dire ou demander....tant pis pour moi!!!

Hors ligne

#16 31-05-2008 15:04:49

laure83
Membre
Lieu : centre var
Inscription : 04-09-2007
Messages : 564
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

bonjour, juste pour dire que je la comprends, il est vrai que 120 euros en plus par mois cela fais un trou dans le budget, mais de toute facon l'ass mat ne depasse pas le plafond journalier de la paje pour que vous soyez remboursé, faites une simulation a la caf si c possible et vous verrez, je pense que le remboursement paje sera plus elevé et que vous sortirez de votre poche a peu pres pareil (apres cela depend de vos revenus)en tout cas en alsace le tarif est vraiment bas, nous ici dans le var on prend de 3 a 3,70 net et encore je suis gentille...


e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

Hors ligne

#17 31-05-2008 18:35:25

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 852
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

bonsoir charlote
je comprend ce que tu veux dire 120 euros d'augmentation sur le mois c'est beaucoup mais sache qu'au niveau de la paje tu auras également un + et en fin d'année un crédit d'impot bien sur tout depend de vos salaire .....mais sache que ta nounou est vraiment pas chere !!!!!!!!!!!!!!
moi a ce prix la je n'accepte pas le contrat malheureusement aujourd'hui beaucoup de parents veuille le beurre et l'argent du beurre et toi travaillerais tu pour 1, 84 net de l'heure
je sais vous allez dire vous etre chez vous mais pas toujours facile ce metier .......

Hors ligne

#18 31-05-2008 18:42:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Je suis de moins en moins sûre que cela reste un avantage , en fait , de rester chez nous !! Mis a part le trajet , je crois que ce ne sont que des inconvénients ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 31-05-2008 18:57:08

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Inscription : 20-11-2006
Messages : 550
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

coucou
de quel coin d'alsace??
moi je suis alsacienne aussi et j'ai débuté à 2,60 net.
1,84 c'est vraiment peu,j'en connais aucune qui prend ce tarif là.
Maintenant elle vous a peut etre proposé ce tarif,vu qu'elle débutait,et qu'elle ne s'était pas encore renseignée sur les tarifs de ses collègues...
Le remboursement de la caf suivra de toute façon...
Moi je comprends l'assmat...


mini_0805261019113430573.gif

Hors ligne

#20 31-05-2008 19:08:06

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

je comprends les 2 parties:
l'ass mat qui prends conscience que son salire est ridicule
la maman qui ne peut l'augmenter de 120€ par mois!!!

le mieux est de trouver un compromis, 2€ peut être ?

et non il n'ya pas de % maxi pour les augmentations


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB