Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2008 18:45:22
Rien de prévu dans la CCN
Bonjour à toutes
Voilà il est arrivé un drame aux parents d'un enfant que je garde.Ils ont perdu leur maison suite à un incendie.Toute la famille va bien je vous rassure et un élan de solidarité et de générosité a été mis en place pour les aider.
Donc la semaine dernière je n'ai pas eu BB en garde, il a été confié dans la famille de la maman.Aujourd'hui j'ai un cas de conscience, bien sûr je ne lui ai pas demandé de me payer cette semaine là . Mais pour la semaine prochaine et peut-être les suivantes( ,je ne sais pas quand je vais récupérer BB , ) que dois-je faire ?? .C'est vraiment trés difficile et je ne sais pas comment gérer cette situation.et rien n'a été prévu dans la CCN pour les cas de force majeure... Merci de vos conseils.
Dernière modification par krikriboo (31-05-2008 18:50:34)
31-05-2008 18:45:22
#2 31-05-2008 19:18:06
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Re : Rien de prévu dans la CCN
Bonsoir
En effet c'est delicat comme situation et franchement je sais pas quoi te dire,
normalement en suivant la ccn c'est abs non prevu et a payer ,mais la quoi faire ???
#4 31-05-2008 19:42:37
bonjour,
pareil...
légalement, ces heures sont duent...
humainement... pfffff
as tu essayé de poser la question à la maman?
essaye de negocier qq chose...
courage à eux et à toi.
et bravo pour la chaîne de solidarité
31-05-2008 19:42:37
#5 31-05-2008 19:50:08
Bonsoir,
Tu pourrais proposer un avenant qui diminuerai les heures d'accueil pendant 1 mois par exemple (les parents vont avoir des démarches à faire : assurance, banque, etc...) Il est difficile de faire ce genre de démarches avec un BB...
De cette façon, tu conserves une rémunération et les parents diminuent pour un temps leur frais...
A toi de voir ! c'est aussi ce que je propose quand la maman est enceinte et pendant son congé mater (un avenant pendant 3 mois qui diminue les heures).
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#6 31-05-2008 19:53:05
coucou
le coeur dirait....je ne peux les penaliser en de telles circonstances
la loi dirait...absences non prevues.. donc payées..
honnetement je ne sais ce que je ferais...surement trouver un compromis et couper la poire en 2...
#7 01-06-2008 00:31:29
Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien.Je vais bien sûr en discuter avec la maman, je pense effectivement que couper la poire en deux serait la bonne solution.On verra .
En attendant la vie continue et c'est ce qu'il ya de plus important pour tous .....et il faut en profiter .Un sourire de BB et ça vous regonfle.
Bonne nuit