Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 31-05-2008 20:19:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

je fazis comme phoneix smile
je donne mes dates les parents les leurs et on regarde si ça convient à tout le monde..
sinon, tant pis, on ne signe pas smile

Hors ligne

31-05-2008 20:19:39

partenaire publicitaire:

#62 31-05-2008 20:24:36

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

Ben oui, faut pas pousser quand même ! lol !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#63 31-05-2008 22:49:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

oui avec un seul employeur celui-ci fixe les congés....mais rien ne nous empeche de fixer les notres..et s'ils ne coincident pas...ils seront sans solde....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#64 01-06-2008 01:01:39

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

la mensualisation je m'arrache les cheveux!!! Je débute et désolée j'ai des flous avec ce mode de calcul . Quand on est en année incomplète, et que l'employeur paie 10% chaque mois en fait tu n'es pas payée sur tes vacances puisque justement ces 10% servaient à financer tes 5 semaines de CP. C'est bien cela?
Et si je prends mes 5 semaines et eux leurs 5 semaines cela fait 42 semaines de garde sur l'année avec 10 semaines "d'impayé" si on puisse dire.
Je veux être bien sur avant d'imposer quoi que ce soit.
Merci encore ce forum est vivant et on se sent moins seule dans ces déboires même si certains posts me remet en question à savoir si j'ai bien fait d'être ass mat...

Hors ligne

01-06-2008 01:01:39

partenaire publicitaire:

#65 01-06-2008 01:14:52

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

avec la mensualisation tu es assurée de toucher au minimum le meme salaire de base 12 mois sur 12 que tu sois en congés ou non....et les 10% par mois ( hors convention et necessitant un accord des parents ) n'ont aucune incidence...
si vous n'avez aucune semaine de conges en commun , oui il faut retirer 10 semaines des 52...
mais es tu sure que vous n'en aurez aucune en commun ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#66 01-06-2008 12:17:45

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

bonjour, petitmary ; je n'ai pas ouvert l'ordi hier donc je te réponds ce matin dimanche pour constater que ces parents sont vraiment durs ils ne savent pas ce qu'ils veulent. bravo pour l'association que tu as trouvé. essaie de fixer les dates de congés des parents et des tiens. s'il y a des congés pris simultanément tu n ' en enléves que 9 ou 8 tout dépend. On peut accepter de faire autant d'heures qu'on veut par semaine . Les parents peuvent imposer 45 heures/semaines à l'assistante maternelle au delà c'est elle qui peut refuser ou accepter .Ensuite au delà de 45 heures les heures sont rémunérées en heures supplémentaire à un taux conclus et  en accord avec les parents. Pour moi c'est 25% en plus de mon taux horaires . Mais va voir l'association elle va t'apporter aide et soutien et n'hésite pas à fixer un rendez-vous avec elle et les parents pour établir le contrat explique bien à l'association les congés que tu veux prendre et ceux des parents  et pour les 55 heures par semaine. bon courage

Hors ligne

#67 01-06-2008 12:20:23

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

D'accord, bien justement ils ne savent jamais quand tombent leurs vacances, c'est toujours on verra, t'inquietes pas , on s'arrangera...mais voilà je n'ai jamais rien de précis avec eux ni les dates de garde ni les heures ...Là cela va changer et je vais passer en temps complet...Mais après multi reflexions je vais imposer mes vacances et tant pis si je perd le contrat , je ne serais alors plus assistante maternelle car plus d'enfant...Je vous tiens au courant de cette histoire. Merci pour vos expériences, je crois que la convention est mal faite car quand on est maman d'enfants scolarisés et que les jeunes parents imposent leur congés en juin ou septembre, d'après la convention il faut accepter se levais tous les jours (5/7 sur 52 semaines) de bonne heure car qd les parents sont en vacances et qu'ils fontla grasse mat toi tu as tes enfants a envoyer au collège et a l'école...Je crois que je suis bien la seule à me laisser faire et même si cela m'embête de perdre le contrat, je ne me serais pas soumise!!

Hors ligne

#68 01-06-2008 12:23:04

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

Bien en fait je vais parler demain matin de mes exigeances et ils auront jusqu'à vendredi pour me signer un contrat car après cela je ne garde plus leur fille faut pas abuser plus de deumois sans contrat manquearis plus que cela me retombe dessus!

Hors ligne

#69 01-06-2008 13:42:26

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

coucou petitmary, ne t'inquiète ils vont essayer de t'arranger pour tes 5 semaines de congés notament si tu les  leur imposes en juillet. Je dis ca parce que tu leur as gardé leur bébé pendant 2 mois et qu'apparement cela leur satisfaisait. Ils ne t'ont jamais fait de réflexion sur cette garde  ils ont été content de toi. . Alors tu peux imposer tes congés et décider si tu travailles ou non 55 heures par semaine. quoi qu'il en soit ton mari prend ses semaines de congés en 07 et c'est tout à fait légitime de vouloir les prendre en meme temps que lui est-ce-que tu en as déjà discuté avec eux ils doivent donner une réponse définitive . a bientot

Dernière modification par edwin (01-06-2008 13:45:36)

Hors ligne

#70 02-06-2008 10:07:43

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

ouf je suis soulagee Edwin tu as raison, j'en ai parlé ce matin à la maman qui n'avait pas le temps tant pis elle l'a pris quand même car je lui ai donné le choix de me faire un contrat avant la semaine prochaine avec mes congés imposés malgré que le mois de juillet elle n'était pas d'accord ai finit par lui dire de trouver une collègue car je n'assurerais pas la garde en juillet mais là elle a eu peu et elle m'a dit que sa fille se plaisait trop avec moi et qu'elle ne changerait pas d'ass mat alors ele s'arrangera pour juillet . J'attend de voir le contrat, car ce n'est que des paroles mais au moins j'ai un poids en moins...

Hors ligne

#71 02-06-2008 10:14:09

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

Bonjour,

tu vois c'est toujours gratifiant de s'affirmer : c'est aussi faire reconnaitre notre profession et la valeur de ton travail ! continue comme ça !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#72 02-06-2008 12:22:10

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

Déjà même si les parents peuvent imposer les dates de tes vacances, ils doivent t'informer des dates avant le 1er mars... ils ne peuvent pas se contenter de dire on verra... par ailleurs si j'ai bien compris tu n'as toujours pas signé de contrat, donc si ça ne te convient pas tu ne signes pas...

Hors ligne

#73 02-06-2008 13:09:42

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

recoucou petitmary, bravo, je ne t'avais pas dit que tu étais une ass. mat. formidable les parents ont trop besoin de toi . Si tu imposes tes congés en juillet explique bien avec ta famille ne te fais pas de soucis ca va le faire. n'hésite pas à consulter l'asso dont tu as trouvé les coordonées moi je suis adhérée et syndiquée je ne le regrette les parents le sentent que je suis bien informée. Fais gaffe avec ce bébé sans contrat si la pmi te tombe dessus c'est pour toi que je le dis.demande aux parents un papier attestant que le contrat va etre signé ces jours ci . bon courage

Hors ligne

#74 02-06-2008 21:23:57

Mars08
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 6
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

Coucou petitemary, déjà renseigne toi combin de temps à l'avance il faut prendre les congés, car je me suis renseigné et normalement les employeurs (parents) doivent demander les congés 2 mois a l'avance , et si ils le font pas, ben tu n'accepte pas!!

renseigne toi bien dans la convention collective


bon courage

Hors ligne

#75 03-06-2008 00:17:53

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

S'ils n'ont pas été noté sur le contrat dès la signature, les dates des congés de chacun doivent être notés au plus tard le 1er mars de chaque année.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB