Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2008 16:56:13

futureassmat
Membre
Lieu : Nord de Bordeaux
Inscription : 31-05-2008
Messages : 10
Site Web

Dépot de mon dossier et ensuite???

Bonjour,

J'ai fait une demande de dossier pour obtenir l'agrément.
J'ai rempli le dossier, j'irai le déposer mercerdi au conseil général.
Ensuite, ils ont 3 mois pour me répondre, c'est bien ça? Durant ce temps, une puéricultrice passera me voir.
Comment se passe sa visite? Quel genre de questions pose-t-elle?
J'ai déjà tous mes produits d'entretien en hauteur, à quoi d'autre dois-je faire attention? Faut-il des caches prises? Ranger tous les fils électriques?
Vous avez d'autres choses à me conseiller de faire?

Ensuite si j'obtiens son accord puis l'agrément, combien de temps faut-il pour suivre la formation? Elle dure combien de temps cette formation (je n'ai pas la CAP petite enfance) pour faire les 60 prmières heures obligatoires?

Une autre quetsion: dans mon dossier, ils me demandent si j'ai assisté à la réunion d'information. Je dois y assister avant de déposer mon dossier ou ce n'est pas obligé. Bien sur, je vais téléphoner dès lundi pour savoir quand et ou se fait cette réunion.

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite un bon dimanche.

Dernière modification par futureassmat (01-06-2008 16:58:05)

Hors ligne

01-06-2008 16:56:13

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2008 17:40:42

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Inscription : 15-05-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Dépot de mon dossier et ensuite???

bonjour futureassmat
j'ai envoyé mon dossier il y a 1 mois, et j'ai eu ma réunion d'information mardi dernier, des dossiers ont été distribué pour celles qui n'en avait pas encore, on m'a dit que je devais attendre entre 1 mois à 1 mois et demi avant d'être contacté par la puer, mais tout dépends du département, pour moi si je suis agée la formation des 60 heures serait fini vers novembre.
pour les questions il suffit de fouiller un peu dans le forum pas mal de post en parlent
j'ai mis des caches prises et des protèges coins pour les tables, j'ai mis aussi les couteaux pointus en hauteur

Hors ligne

#3 01-06-2008 17:44:33

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Dépot de mon dossier et ensuite???

Bonjour a toi !  smile
Le sujet a ete aborder tres souvent (forcement  wink )
Je te conseille donc d'aller sur le moteur de recherche (clic "recherche" dans la barre rose au dessus de ton identite), et ta pate des mots clef.....comme "visite de la pue"...."le dossier d'agrement"........ou encore "formation".......et autre !

Pour la reunion d'information, de mon cote (pas de calais), ils n'en font même pas !

Bonne lecture !   smile
Si malgres tous tu as une question ou que tu ais besoin d'eclaircir un point, n'hesite pas a demander !  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB