Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-06-2008 19:55:58

naty69
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 25
Site Web

Re : repas difficile

moi aussi j'ai connu ce problème et bien si l'enfant hurle il sort de table et si il continu il va a la sieste
je leur dit:si tu ne veux pas ton légume c'est que tu n'as pas faim et comme tu hurles tu sors de table nous on veux manger dans le calme
si il continue à pleurer je le mets à la sieste
le petit que je gardais c'est la grand mère qui croyant que j'étais au courant m'a parlé du problème de nourriture,ça à durée bien 6 mois et un jour il a commencer à manger des légumes
As-tu essayé de mélanger un peu de légumes au pâtes ou au riz (une cuillère à café pour commencer)
bon courage

Hors ligne

01-06-2008 19:55:58

partenaire publicitaire:

#22 01-06-2008 21:39:00

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : repas difficile

coucou naty69,

oui j'ai essayer les melange, et ca ne marche pas. Il hurle.
pour la sieste, pas possible; car je dois emmener ma grande a l'ecole a 13h15!!
mais bon, la je vais attendre que sa double otite passe, et puis je ne vais pas ceder!

Merci smile


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#23 01-06-2008 21:41:18

gypsie
Membre
Lieu : Pas très loin des volcans
Inscription : 16-10-2007
Messages : 27
Site Web

Re : repas difficile

bzac42 a écrit :

les enfants comprennent très vite le pouvoir qu'ils ont quand il s'agit de la nourriture ,evidement on a du mal quand ils ne mangent pas ,peur qu'ils soient malades,dur de dire aux parents qu'ils n'ont rien avalé et j'avais un sentiment d'echec.
C'est fini!!!!!!!!!je ne culpabilise plus,un enfant ne se laisse pas mourir de fin
il faut perseverer

Coucou tout le monde !
C'est vrai ce que tu dis, les enfants peuvent utiliser l'alimentation pour se rebeller et résister contre la pression qu'on leur met... Souvent, il suffit de laisser tomber, ne plus insister, pas besoin de se facher ou de mettre au coin, ce n'est pas cela qui les fait manger mieux !  wink Les menacer de la sieste, c'est pas top, parce que la sieste n'est pas une punition ! vous croyez pas ?
Je pense que tu peux lui proposer son plat, vérifier aussi ses goûts du moment, s'il est davantage porté sur les féculents, pourquoi pas ? Les enfants ont des phases comme ça, parfois, ça ne dure qu'un temps, mais au moins ils mangent et ça ne les rend pas plus capricieux, rassurez-vous ! Ma fille a fait sa crise de pâtes, vers 2 ans, ça a duré 2 ou 3 semaines (à la amison comme à la crèche) et maintenant, elle remange normalement et de bon appétit. Et puis il y a des hauts et des bas avec l'appétit des enfants, il faut en tenir compte aussi, ils ne se laissent pas mourir de faim. En tout cas, c'est bien d'en discuter avec la maman pour être cohérents dans ce qu'on fait !


L'essentiel n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB