Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-05-2008 13:41:33

cacahuete
Membre
Site Web

Re : question de cacahuète

la morale la dedans c'est qu elle se fiche royalement de mon enfant.. et ce me fait mal de constater cela

28-05-2008 13:41:33

partenaire publicitaire:

#22 28-05-2008 14:04:06

cacahuete
Membre
Site Web

approximativement environ 350 € pour les 1/120eme

#23 28-05-2008 14:05:23

cacahuete
Membre
Site Web

pourquoi prud hommes??
le juriste est clair, j'ai un contrat, je peux lui donner mon enfant apres son congés mater

#24 28-05-2008 15:19:11

cacahuete
Membre
Site Web

derog pour mon enfant
en fait, mon enfant est avec une petite qu elle continuera de garder apres conge mat
et elle s est engage avec une maman pour prendre un bb en janvier

28-05-2008 15:19:11

partenaire publicitaire:

#25 28-05-2008 15:38:43

cacahuete
Membre
Site Web

merci pour le tuyau du complement de libre choix
je vais lui proposer...

#26 29-05-2008 09:50:11

varsite
Membre
Site Web

votre nounou, n'a pas l'air d'etre une personne très honete, ni de confiance! c'est a elle de démissionner. ne ceder pas, ça va vous retomber dessus un jour ou l'autre! faites tout dans les règles. vous etes trop gentille de vouloir l'aider, mais penser dabord a vous.

#27 29-05-2008 12:55:04

lyonne
Membre
Site Web

tout à fait d'accord! j'ai eu les mêmes renseignements que ce qur votre juriste vous a donné. Prenez quelqu'un pendant le congé mat puis dites à la première que vous lui redonez votre enfant en garde et vous verrez que si elle veut prendre quelqu'un d'autre, elle démissionnera puisque c'est à elle de le faire. Pour la discussion à son domicile, faites attention, n'y allez pas seule, si possible faites vous accompagner de la puer de secteur ou de quelq'un d'autre neutre qui pourra témoigner de ce que chacun a dit, c'est important pour la suite. Quant aux prud'hommes, elle n'a aucune raion d'y aller co,ntre vous et encore moins de gagner puisque c'est vous qui respectez la loi et pas elle! Bon courage, je sais que c'est dur!

varsite a écrit :

votre nounou, n'a pas l'air d'etre une personne très honete, ni de confiance! c'est a elle de démissionner. ne ceder pas, ça va vous retomber dessus un jour ou l'autre! faites tout dans les règles. vous etes trop gentille de vouloir l'aider, mais penser dabord a vous.

#28 29-05-2008 15:09:10

cacahuete
Membre
Site Web

merci a toutes pour votre soutien.
j'ai vu une ass mat en lui expliquant la situ, elle comprend et veut bien garder mon enfant pour le remplacement et voir pour apres...
je vais m entretenir avec une puer (comme vous dites) et voir avec elle pour voir comment faire... et mettre surtout tout a plat avec elle pour etre sur d'etre dans mon droit.
encore merci et je vous tiens au courant des que quelque chose se déquante et MERCI pour votre aide
j espere que je vais mieux dormir maintenant...

#29 01-06-2008 20:15:53

cacahuete
Membre
Site Web

BONJOUR A TOUTES
CHANGEMENT DE SITUATION
MA NOURRICE NE PREND PLUS LE PETIT QU ELLE DEVAIT PRENDRE EN JANVIER APRES SON CONGE MATERNITE; DONC IL Y A UNE PLACE POUR MON ENFANT.
NOUS AVONS LONGUEMENT DISCUTE AVEC MON ASS MAT POUR SAVOIR CE QU IL FALLAIT FAIRE POUR LE MIEUX POUR MON ENFANT.
JE L AVAIS INFORME IL Y A 1 AN QUE J AVAIS INSCRIT MON ENFANT A LA CRECHE ET J AI EU UNE PLACE...
DONC ELLE ATTEND QUE JE PRENNE MA DECISION ENTRE ELLE ET LA CRECHE... CE QU ELLE COMPREND TOUT A FAIT
ELLE SOUHAITE ET MOI AUSSI QUE L ON S ARRANGE POUR METTRE FIN AU CONTRAT. SANS QUE L UNE D4ENTRE NOUS SOIT LESEE
PUIS JE LA LICENCIER ALORS QU ELLE EST ENCEINTE POUR MODIFICATION DE MODE DE GARDE??
MERCI DE VOS REPOINSE

#30 01-06-2008 20:48:26

lyonne
Membre
Site Web

salut cacahuete! contente pour vous q'une discussion ait été possible, c'est toujours mieux! A mon sens, tant qu'elle n'est pas en congémat, vous pouvez la licencierpour mettre votre enfant à la crèche car le motif du licenciement n'est pas sa grossesse et que vous aviez inscrit votre enfant à la crèche avant sa grossesse.
A vous de voir si ce licenciement voous convient vraiment. Juridiquement je ne vois pas où est le problème.
Qu'en pensent les autres?

#31 01-06-2008 21:19:36

cacahuete
Membre
Site Web

Avec mon mari, nous en avons longuement discute et nous choisissons la creche car on veut pas balloter notre enfant meme si  je sais qu il peut s adapter facilement, il va avec tout le monde et n'est pas farouche...
et puis l ass mat aimerait avoir tous ses mercredis (ce qui nous nous arrange pas) donc elle pourra retrouver des enfants avec des contrats de 4 jours par semaines apres son conge mat
demain je vais voir tout cela avec l ass mat.

#32 01-06-2008 21:26:56

cacahuete
Membre
Site Web

sur la feuille assedic que dois je remplir comme motif de licenciement?? accord entre employeur et salarie pour changement de mode de garde?? ou autre??
ma nounou n est pas pour les litiges mais les assedics peuvent ils me dire que je n ai pas le droit de la licencier??
quelqu un a t il eu un cas similaire?
merci

#33 02-06-2008 13:22:19

cacahuete
Membre
Site Web

merci mais en gros je trouve des textes qui me disent que j ai le droit et en plus mon ass mat est d accord et d autres textes parlent d impossibilite de licenciement sauf scolarisation et faute grave
que faire???
mon ass mat veut bien queje la licencie et la loi ne stipule rien de tres precis...

#34 02-06-2008 14:28:56

cacahuete
Membre
Site Web

mon ass mat toujours enceinte m a dit qu une autre mere l a licencié fin mai car la mere du petit est enceinte. les papiers ont ete envoye au assedic. le petit n a pas l age pour aller a l ecole en septembre donc dans le meme cas que moi. pourquoi ne pourrais je pas la licencier comme l autre maman?
nous avons chacun nos raisons, enceintes, demenagement et moi place en creche demandée avant...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB