Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2008 11:42:19

siracusa
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

voilà je dois mettre mon bébé chez une nourrice à le mi juillet pour lz prelière fois , celle ci accepte de le prendre mais comme il sera le seul enfant elle veut se mettre aux assedic et déclarer les heures en septembre ! est ce légale , s'il arrive quelque chose ?

Hors ligne

01-05-2008 11:42:19

partenaire publicitaire:

#2 01-05-2008 11:52:21

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

bonjour, non pas du tout l égale  ! elle doit déclarer ces heures en juillet , si il arrive quelque chose a l enfant !!!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#3 01-05-2008 16:59:17

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

bonjour, ce serait du travail au noir tout simplement : aucune assurance ne marcherait, et renseignez-vous bien, ça pourrait vous coûter cher !!!

bonne chance pour la suite wink


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#4 01-05-2008 17:38:48

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

bonjour

elle est agree pour combien superieur a 1 , oui alors, on peu cumuler

Hors ligne

01-05-2008 17:38:48

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2008 17:52:45

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

bonjour
je suis aussi inscrit au assedic,le declarer tout les mois le salaire des 2 contrats et l assedic me fait ou non un complemant.
ci elle declare les heure de juillet en septembre(pas legale) et pas d aide pour ce mois pour vous.
biz


moderé

Hors ligne

#6 01-05-2008 17:57:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

La déclaration d'embauche doit se faire au premier jour d'accueil.
Si pas de déclaration d'embauche c'est du travail au black et pas d'aide de la paje.

Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il sera le seul enfant et se mettre au assedic !
Et déclarer les heures à qui ?

Hors ligne

#7 02-05-2008 09:33:01

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

Bonjour !
QUand on a droit à un complément d'assedic, on doit déclarer ses heures à l'assedic et le complément et calculer selon le salaire et les heures.
Faites lui sa  fiche de paie normale et votre déclaration d'embauche et ce qu'elle déclare ou pas à l'assedic, vous vous en fichez. Tant que l'enfant est déclaré à la PMI.
Si elle veut gruger l'assedic c'est elle qui aura des problêmes pas vous. Faites tout dans les régles et tant pis pour elle si elle se fait prendre.


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#8 06-05-2008 23:03:56

patou41
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 62
Site Web

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

bonsoir elle doit dèclarer l'enfant l'assedic lui fera le complèment de salaire.


zen

Hors ligne

#9 07-05-2008 10:34:03

ness22
Membre
Inscription : 30-03-2007
Messages : 296
Site Web

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

j'ai était dans ce cas aussi et effecivement elle doit déclaré en temps et en heure dites lui de se renseigner aux assedic car pour nous le remboursement est autre vu notre salaire

Hors ligne

#10 01-06-2008 17:13:59

oceane77500
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

enola a écrit :

bonjour
je suis aussi inscrit au assedic,le declarer tout les mois le salaire des 2 contrats et l assedic me fait ou non un complemant.
ci elle declare les heure de juillet en septembre(pas legale) et pas d aide pour ce mois pour vous.
biz

bonjour ; 1 petite kestion ke je me pose ; moi meme assmat ; j ai etai 1 mois au chomage car suite a mon demenagement ; et ma fin de congé maternite . j ai retrouver 2 enfants en garde , et suite a sa j ai perdu mes indemnité assedic car je declarait trop . et d apres les dire de certaine personne ; je n aurais du declarer ke 80 heure  et non pas la totalité ; mais kom il demande les fiche de salaire vous ne pouvez pas tricher sur les heures . alors koment faite vous ; pour avoir 2 enfants en garde , et de + toucher les assedic . je n arrive pas a comprendre . expliquer moi ; pour ke si 1 jour de nouveau ; je doit refaire 1 demande assedic ; ke je ne me fasse pas avoir .

Hors ligne

#11 01-06-2008 17:24:48

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

oceane77500 a écrit :
enola a écrit :

bonjour
je suis aussi inscrit au assedic,le declarer tout les mois le salaire des 2 contrats et l assedic me fait ou non un complemant.
ci elle declare les heure de juillet en septembre(pas legale) et pas d aide pour ce mois pour vous.
biz

bonjour ; 1 petite kestion ke je me pose ; moi meme assmat ; j ai etai 1 mois au chomage car suite a mon demenagement ; et ma fin de congé maternite . j ai retrouver 2 enfants en garde , et suite a sa j ai perdu mes indemnité assedic car je declarait trop . et d apres les dire de certaine personne ; je n aurais du declarer ke 80 heure  et non pas la totalité ; mais kom il demande les fiche de salaire vous ne pouvez pas tricher sur les heures . alors koment faite vous ; pour avoir 2 enfants en garde , et de + toucher les assedic . je n arrive pas a comprendre . expliquer moi ; pour ke si 1 jour de nouveau ; je doit refaire 1 demande assedic ; ke je ne me fasse pas avoir .

Aux assedics, ils m'ont dis que de part notre métier et nos nbres heures il fallait en effet ne déclarer que 78 h car sinon le système informatique était "perturbé" etc... C' est ce que j' ai fais.

Hors ligne

#12 02-06-2008 08:07:34

melinda44600
Membre
Lieu : Cannes la Bocca
Inscription : 13-03-2008
Messages : 36
Site Web

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

gretchen a écrit :
oceane77500 a écrit :
enola a écrit :

bonjour
je suis aussi inscrit au assedic,le declarer tout les mois le salaire des 2 contrats et l assedic me fait ou non un complemant.
ci elle declare les heure de juillet en septembre(pas legale) et pas d aide pour ce mois pour vous.
biz

bonjour ; 1 petite kestion ke je me pose ; moi meme assmat ; j ai etai 1 mois au chomage car suite a mon demenagement ; et ma fin de congé maternite . j ai retrouver 2 enfants en garde , et suite a sa j ai perdu mes indemnité assedic car je declarait trop . et d apres les dire de certaine personne ; je n aurais du declarer ke 80 heure  et non pas la totalité ; mais kom il demande les fiche de salaire vous ne pouvez pas tricher sur les heures . alors koment faite vous ; pour avoir 2 enfants en garde , et de + toucher les assedic . je n arrive pas a comprendre . expliquer moi ; pour ke si 1 jour de nouveau ; je doit refaire 1 demande assedic ; ke je ne me fasse pas avoir .

Aux assedics, ils m'ont dis que de part notre métier et nos nbres heures il fallait en effet ne déclarer que 78 h car sinon le système informatique était "perturbé" etc... C' est ce que j' ai fais.

Bonjour, moi aux assedics ils m'ont dit que pour 1 enfant gardé je devais déclarer 78 heures, pour 2, 79 heures, et 3, 80 heures.
Je fournissais en même temps la photocopie de mes feuilles de paie et donc il n'y avait aucune fraude puisque ils savaient exactement ce que je gagnais avec mes bulletins de paie.

Voilou

Mélinda

Hors ligne

#13 02-06-2008 13:20:18

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

Bonjour,
Moi, les assedics me demandaient de diviser le montant perçu par le montant horaire du smic et ça me donnait le nombre d'heure à déclarer aux assedics.


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#14 02-06-2008 15:39:45

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

Coucou les filles peut-être pourriez vous m'aidez .
Voilà je suis au assedic depuis sept 2007 , et je commences en tant qu'ass mat ce mois ci .
Je travailles 28 h par semaines ce qui me fais un mensuel de 122 h par mois comment je leurs déclares et je touche 3.50 net par heures ????? POUVEZ VENIR A MON SECOURS ?????????????????


MODERATION

Hors ligne

#15 06-06-2008 12:07:33

eve62
Membre
Lieu : dury
Inscription : 04-05-2008
Messages : 62
Site Web

Re : nounou veut garder bébé alors qu'elle est aux assedic

moi les assedics m'ont dit de déclarer 100h.
mais comme je dépasse le plafond brut c'est à dire 990.€/mois, je ne suis pas payé et poutant j'ai droit à 25.90/jour
c'est par rapport à mes anciens contrats puique j'ai déménagé en août dernier

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB