Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2008 08:28:37
Petite question sur paiement....
Bonjour,
J'ai eu un bb en adaptation la semaine passée, et là je commence aujourd'hui.
La maman ne cesse de me faire douter.....
Alors, je viens vous voir.
Vendredi soir, elle me dit... "comme le 18 juin, on ne vous donne pas bb car elle va chez le pediatre, peut on vous payer ce jour là l'adaptation ?"
Bon, suis pas sure d'être très claire. Mais en gros, elle suppose que comme je ne 'lai pas le 18, ils ne me paieront pas. Mais si on est mensualisés, tout jour de garde non effectué du fait de la volonté des parents est du, non ?
Ce jour là n'était pas prévu dans le contrat. Donc je lui ai dit que soit ils le déduisaient des jours de congés prévus au contrat, soit rien du tout, dans tous les cas, ma mensu restera la même et il faut donc me régler en + l'adaptation.
Elle me soutient que non, que la nana du relais lui a dit qu'ils n'avaient pas à payer si je ne garde pas le bb....
Elle me fait douter du coup.
Dites moi....
02-06-2008 08:28:37
#2 02-06-2008 08:32:03
Re : Petite question sur paiement....
Bonjour.
La maman à tord ...toutes absence non prévue au contrat est due.
Seules les absences avec certificat médical sont déductibles.
Le contrat débute au premier jour d'adaptation.
Dans votre cas l'adaptation a été faite en mai donc les parents doivent vous fournir votre salaire de mai et un bs pour mai.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 02-06-2008 08:36:43
Bonjour
la semaine d'adaptation doit être payée sur mai en heures réelles soit le nbre heures travaillées pendant l'adaptation.
et tu dois être mensualisée à partir de juin. donc oui elle doit te payer l'adaptation en plus. non elle ne peut pas t'enlever une journée sous prétexte que tu n'as pas l'enfant alors qu'il était prévu que tu travailles ce jour là. effectivement toute absence non prévue au contrat est due !
tu as raison bonne journée
#4 02-06-2008 09:17:51
bonjour,
parfois pour rendre plus souple le contrat, arrondir les litiges et lorsque les motifs sont des imprévus pour les familles, je propose de faire les heures d'absences un autre jour où ça arrange les 2 parties. si pour moi ça ne change rien, ça fait plaisir aux parents et ma foi ça fontionne plutôt bien.
faut un peu ça par chez moi, où la mairie travaille dur pour couvrir le besoin en garde. et ça fonctionne : nous avons de moins en moins de demande.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)