Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2008 13:01:38

dion27
Membre
Lieu : eure
Inscription : 14-03-2008
Messages : 20
Site Web

domestique

bonjour
je suis maman de deux enfants et nounou de deux enfants!!
je vous explique ce qu'il m'arrive!et vous me direz ce que vous en penser!!!
A la rentrée de septembre,un des parents me retire leur enfant car je ne suis pas assez disponible pour eux!!Sachant que je respect mon contrat ,que je fais des heures qu'ils ne me payent pas,et qu'ils m'ont déjà fait travaillé pendant mes vacances pour remplacer une journée ou je n'ai pas eu leur enfant pour convenance personnelle!!!!
Ils ne comprennent pas que j'ai une vie de famille et que je garde un autre enfant!De plus,ils veulent savoir ce que je fais quand je ne garde pas d'enfant!!

merci a bientot


maman de 2 enfants et nounou de 2 enfants

Hors ligne

02-06-2008 13:01:38

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2008 13:03:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : domestique

et bien  , laisse le licenciement venir, pas la peine de te fatiguer pour ces gens là ...
voilà ce que je pense.
cherche un autre contrat au plus vite smile

Hors ligne

#3 02-06-2008 13:06:41

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : domestique

j'en pense la même chose et en aucun cas je n'accepterai de travailler pendant mes vacances!!!

Hors ligne

#4 02-06-2008 13:08:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : domestique

La meilleure !!! Je le crois pas !!!!!!

Ca ne les regarde pas ce que tu fais en dehors des gardes . Laisse tomber , tu perdras rien au change. Parfois , je pense avoir tout lu , tout écouté mais non .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

02-06-2008 13:08:26

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2008 13:08:31

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : domestique

Comme 4i!!!!
Mais en même temps si tu acceptes de rattrapper des jours pendant tes vacances alors que les parents n'ont pas le droit de te l'imposer c'est de l'autoflagellation!!! hmm
Ne te laisse pas faire et réagis!!!! mad


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#6 02-06-2008 13:13:17

dion27
Membre
Lieu : eure
Inscription : 14-03-2008
Messages : 20
Site Web

Re : domestique

Oui en effet mais au debut c'était pour rendre service!!!!!
merci les filles ça me réconforte malgré tout!!!


maman de 2 enfants et nounou de 2 enfants

Hors ligne

#7 02-06-2008 13:18:01

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : domestique

bonjour
comment ça ,ils veulent savoir ce que tu fais en dehors de ton travail.ça ne les regarde pas !!!!!
il m'arrive de travailler quand les parents sont en vacances (les parents ne prennent pas tous leur vacances en même temps ) pour dépanner si il y a urgence sinon pas question ;tu as le droit de faire ce que tu veux ,tu es une employée pour la garde de leur enfant stipuler au contrat .point ;le reste c'est pour toi ;je serais toi j'arrèterais de suite !!!!

on aura tout vu mad


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#8 02-06-2008 13:19:16

dion27
Membre
Lieu : eure
Inscription : 14-03-2008
Messages : 20
Site Web

Re : domestique

oui j'arrete le 2 juillet!!!!


maman de 2 enfants et nounou de 2 enfants

Hors ligne

#9 02-06-2008 13:47:26

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : domestique

coucou, par contre je ne comprend le titre ? c'est peu etre mes meches ...


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#10 02-06-2008 13:47:41

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : domestique

bon courage pour la suite ,tu trouveras d'autres parents qui te respecterons !!!!!! lol


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#11 02-06-2008 14:13:20

perlimpinpin
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 56
Site Web

Re : domestique

de deux choses l'une (je suis parent employeur) :

- je suis d'accord qu'ils n'ont pas à savoir ce que vous faites de votre temps hors garde

- je "comprends" que l'on puisse décider de se séparer de son ass mat parce qu'elle ne veut pas faire d'heures sup (je crois que c'est ça) : personnellement, étant enseignante, j'ai un planning hebdomadaire qui s'applique sur les 37 semaines de garde et qui est la base du contrat horaire. Cependant, j'ai des "besoins de garde" ponctuels plusieurs fois dans l'année (conseils, réunions, sorties scolaires etc), tous liés à mon travail. Ces besoins étant ponctuels et non-prévisibles (je ne sais pas 6 mois à l'avance les dates et les horaires), je dois demander à mon ass mat si elle peut garder mes enfants en plus, en heures sup. Je demande toujours si elle peut, je ne dis pas "vous aurez les enfants jusqu'à telle heure". Elle accepte, très bien, je lui en suis très très reconnaissante ; elle ne peut pas, pas grave, ce n'est pas au contrat, elle n'est pas tenue de les faire, je m'arrange autrement et je ne lui en veux pas.

MAIS supposons que mon ass mat ne puisse faire aucune de ces heures, oui, j'admets que ça me pose un (gros) souci et qu'à la longue, même si je comprends tout à fait l'ass mat qui est dans son droit, je devrai trouver une solution. Actuellement je suis en train de chercher une nouvelle nounou (rien à voir avec les heures sup, on change pour un autre souci) et j'expose tout de suite les faits, à savoir que 5 ou 6 fois dans l'année, j'ai des périodes où je peux être amenée à demander si l'ass mat peut faire des heures sup. Comme ça la dame voit si ça lui va ou pas. Mais, je le redis, le moment venu si l'ass mat ne peut ou ne veut pas, elle est dans son droit et c'est tout, je m'arrange autrement. Mais si ça arrive tout le temps, là j'aurais un gros problème. Enfin j'ai toujours eu de la chance, ma nounou a toujours accepté les heures sup (on n'abuse pas non plus : on demande 2-3 semaines à l'avance, et ce n'est jamais au-delà de 17h30)

- sur la journée de vacances travaillée, ouais, c'est sûr que c'est pas génial, mais si j'ai bien compris c'est en récup d'une journée accordée pour convenance personnelle? Mais ils vous ont "obligée" à rattraper sur ce jour-là? Effetcivement, y'avait peut-être une autre façon de s'arranger pour cette journée.

Hors ligne

#12 02-06-2008 14:28:10

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : domestique

bonjour,
je pense que tu es "débutante" et comme je l'ai fait les premières années, nous avons tendance à accepter des arrangements, de telle sorte à ne pas perdre un contrat.
ceci dit , nous avons la chance d'avoir une convention, et les parents employeurs, tout comme nous doivent l'appliquer.

pour le jour de récupération, si j'ai bien compris, il s'agit d'un jour prévu au contrat où tu n'as pas eu l'enfant pour leur convenance personnelle. et bien ils sont en tord, car c'est une journée d'absence non justifiée, mais qu'ils devaient te payer, et pas te faire récupérer !!   et encore moins pendant tes vacances ! double faute, mais je n'ai pas tous les éléments en mains, et attention aux arrangements "verbaux" , car si tu as proposé de récupérer ce jour...pour prouver de ta gentillesse, méfies-toi cela se retourne contre toi.
Donc , je dirais qu'il faut s'en tenir aux horaires prédéfinis sur le contrat, en cas d'absence imprévu le jour est dû, non récupérable (lis tous les posts sur le forum), et ponctuellement, acceptes si tu le peux des changements mais en accord mutuel et écrit. car "les écrits restent, les paroles s'envolent",
et pour ce qui est de savoir ce que tu fais quand tu n'as pas d'enfant en accueil, cela ne les regarde pas !!c'est pire que de la dictature des employeurs comme ça !
dernière chose, si ces parents veulent te licencier, accepte, tu trouveras un autre contrat . Positives !

Dernière modification par bidulle (02-06-2008 14:30:45)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#13 02-06-2008 16:01:43

dion27
Membre
Lieu : eure
Inscription : 14-03-2008
Messages : 20
Site Web

Re : domestique

1/je ne suis pas une débutante!!ça fait 6 ans que je suis ass mat!!!
2/je fais des heures sup quand c'est necessaire mais sans etre rémunéré car ils ne veulent pas me les payer!!!!!!!!!!!!!!!
3/j'accepte que l'on me licencie!!!Youpi car ils abusent vraiment!!


maman de 2 enfants et nounou de 2 enfants

Hors ligne

#14 02-06-2008 16:04:18

tyty270
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 3

Re : domestique

dion27 a écrit :

bonjour
je suis maman de deux enfants et nounou de deux enfants!!
je vous explique ce qu'il m'arrive!et vous me direz ce que vous en penser!!!
A la rentrée de septembre,un des parents me retire leur enfant car je ne suis pas assez disponible pour eux!!Sachant que je respect mon contrat ,que je fais des heures qu'ils ne me payent pas,et qu'ils m'ont déjà fait travaillé pendant mes vacances pour remplacer une journée ou je n'ai pas eu leur enfant pour convenance personnelle!!!!
Ils ne comprennent pas que j'ai une vie de famille et que je garde un autre enfant!De plus,ils veulent savoir ce que je fais quand je ne garde pas d'enfant!!

merci a bientot

Hors ligne

#15 02-06-2008 16:04:54

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : domestique

excuses moi pour la "débutante" mais c'est le type de situation que l'on rencontre quand on débute. ne fais plus d'heures en plus si elles ne sont pas payées !!
et je te confirme ils abusent ! bonne chance pour le prochain contrat !


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#16 02-06-2008 16:20:52

tyty270
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 3

Re : domestique

bonjour les filles je suis nouvelles

je t'ai ouvert une autre discution
Sophie56

Hors ligne

#17 02-06-2008 16:26:05

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : domestique

tyty tu devrais ouvrir un autre post car c'est un sujet différent ...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#18 02-06-2008 16:26:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : domestique

Il me semble que c'est arrivée à l'une d'entre nous , la pué l'avait trouvé "trop maman" mais comme il y a quelque temps déjà , je ne me souviens plus du pseudo . "Pas assez ceci ou trop cela" il y a des témoignages à ce propos , mais il faut les retrouver , en mémoire Kathy1.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 02-06-2008 18:00:24

dion27
Membre
Lieu : eure
Inscription : 14-03-2008
Messages : 20
Site Web

Re : domestique

merci a tous!!


maman de 2 enfants et nounou de 2 enfants

Hors ligne

#20 02-06-2008 21:26:05

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : domestique

voui mais j'ai toujour pas compris le titre lol


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB