Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2008 14:09:30

nicefroggy
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 31
Site Web

Besoin de vos conseils pour rester zen

Voilà je me lance, cette semaine je commence l adaptation de ma petite (elle a 4 mois). C est beaucoup plus tot que prévu (initialement septembre) mais voila, certaines opportunités ne se refusent pas! Du coup direction la nounou.
Je sais c est bête, c est même inévitable mais je suis morte d angoisse. Je panique, j ai pas dormi cette nuit et je n arrive pas a me raisonner!! J ai beau etre passée par la case nounou quand j etais petite et franchement c etait super mais non ...rien a faire !
Nous sommes bcp a etre passées par là mais c est jamais pareil quand on est concerné en direct!! Forcément ! Je culpabilise (je me demande bien pourkoi autant de torture...) et je n arrive pas a prendre du recul. Du coup je pense que je "contamine" ma fille qui n arrete pas de pleurnicher des que je sors de la pièce, que je la pose alors qu elle ne l as jamais fait... alors je culpabilise encore plus, oh la la la le cercle vicieux!! Je pousse même le vice en disant a mon conjoint que non je la sens pas, qu elle est bizzare, alors que lorsque nous l avons trouvé ça a bien coller et que je n etais pas avare de compliments.....
Breffffff j ai besoin de TOUS les conseils pour m aider a rester zen car là c est sur l'adaptation elle est pour moi, pas pour ma fille. Je tente quelques heures de shopping mais je suis pas sure que ce soit suffisant.... HELP !!!!

Hors ligne

02-06-2008 14:09:30

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2008 14:18:53

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Besoin de vos conseils pour rester zen

vous n'avez pas besoin de conseil
vous avez reussi votre propre analyse

tand que vous ne vous ressaisirez pas et bien votre enfin va en souffrir et votre garde et votre travail


eio16310.gif

Hors ligne

#3 02-06-2008 14:24:57

liloua
Membre
Lieu : en campagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 223
Site Web

Re : Besoin de vos conseils pour rester zen

zen zen zen cé sur que ce n est jamais evident de laisser notre enfant apres l avoir garder 4 mois aupres de vous sans coupure mais a mon avis votre fille le sens et cé pas le top il n y a  pas de raisons que cela se passe mal vs avez deja rencontré la future nounou et si il y a eu un bon feeling pourquoi penser negatif!!!!
vs verrez bien le premier jour vs serez peut etre etonné!!!que tout cé bien passer !!
mais arreté de stresser vous stresse votre fille et occupez vs l esprit a autres choses et bon courage pour la suite wink

Hors ligne

#4 02-06-2008 14:31:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Besoin de vos conseils pour rester zen

Bonjour,
Méline a tout dit! smile
Je garde un bébé de presque 15 mois, tout s'est toujours bien passé, même l'adaptation, vers 10 mois, le matin c'était de gros pleurs lorsque maman partait.... mais lorsque c'était papa qui le laissait rien! smile...pas une larme...et pourtant le soir il est aussi content quand c'est papa que quand c'est maman!
Un matin, j'ai chatouillé bébé en train de pleurer tant qu'il pouvait, il a aussitôt éclaté de rire...puis il a regardé maman, et re grosses larmes...je l'ai cahtouillé...et éclats de rire! smile
Là, la maman s'est rendue compte que son enfant la faisait marcher, car il s'est rendu compte que sa maman a plus de mal à le laisser que son papa! smile
Maintenant, bébé essaye encore de chouiner un peu...mais sa maman n'y prête plus attention...donc bébé laisse tomber! smile
Pour dire qu'il faut mettre son anxiété de côté car les bébés sont des éponges! smile
Il n'y a aucune raison que ça se passe mal, il faut aussi parler de cette grosse angoisse à l'assmat, elle pourra aider pour la séparation et peut-être augmenter l'adaptation ....pour maman! lol
Allez, courage! smile

Dernière modification par dragonette (02-06-2008 14:33:13)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

02-06-2008 14:31:09

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2008 15:08:18

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Besoin de vos conseils pour rester zen

bonjour,
il y a quelques années je suis passée par là.L'adapatation de ma fille chez sona ssmat a été plus dure pour moi que pour ma fille.

Je ne doutais pas de l'assmat mais je culpabilisais.

C'est un stade normal, beaucoup de mamans y passent mais ça passe.
Le soir de retrouver notre petit bout qui nous fait de gros sourires, rien que ça c'est du bonheur à revendre.

Essayez de relativiser, expliquez à votre enfant que vous êtes triste de devoir la laisser mais que vous savez que vous avez choisi la nounou qui lui convient.
Cela vous permettre de relativiser et votre enfant comprendra votre apaisement.

et puis si vous n'avez pas encore repris le travail, profitez-en pour vous occuper de vous, shopping, coiffeur, manucure, copines, tout ce qui peut vous changer les idées et vous aider à aborder cette séparration le mieux possible.

Courage


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#6 02-06-2008 17:23:41

nicefroggy
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Besoin de vos conseils pour rester zen

Merci a toutes pour vos réponses.
Bon ben je suis plutot fière de moi, je l ai laisser deux heures, (j ai pleurer en cachette dans la cage d escalier) et j ai réussi a faire du shopping (mon dieu ma CB a fumer !!!) et puis tant qu on y est j ai mme mangé une glace au chocolat, NA ! Je n ai pas appeler l ass mat mais j etais a l heure pile poil devant sa porte.
Ma puce m a fait un grand sourire, elle venait de terminer son bib et ça l a pas déranger plus que ça...ouffffff quelle auto-torture !!! On m avait pas prévenu que ça faisait ça!!!!Prochaine étape, je la laisse une journée entière !!! JE vais y arriver, je tiens le bon bout...ouaaaaaaiiiiisssss

Hors ligne

#7 02-06-2008 17:51:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin de vos conseils pour rester zen

lol
bravo wink

Hors ligne

#8 02-06-2008 18:13:17

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Besoin de vos conseils pour rester zen

ELLE va être trés fière de sa maman wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#9 03-06-2008 15:05:58

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Re : Besoin de vos conseils pour rester zen

Super, le plus dure est fait, tu es en bonne voie, bravo.


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

#10 04-06-2008 20:19:04

barbaramy
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 38
Site Web

Re : Besoin de vos conseils pour rester zen

Le fait d'avoir confiance en son assmat,
de faire une bonne adaptation, pendant l'adaptation, allez chez le coiffeur, occupez vous un maximum, et quand vous allez retrouver votre petite puce, vous serez détendue et la petite puce sera heureuse de vous revoir,
rien que du bonheur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB