Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2008 10:19:43
Sa y est j'ai mes dates de stage...petite question
Voila je voullais vous annoncer que j'ai enfin eu mes dates de stages (fin juin début juillet),je suis trop contente.
Par contre j'ai une petite question:Quand sommes nous inscri sur les listes d'assistante maternelle agrée?Dés la fin du stage ou avant?
Merci.
Ha oui encor une ptite question: Aprés combien de temps aprés le premier agrément je peut faire une demande pour un deuzième agrément?et pour le 2 eme agrément c est la meme chose que pour le premier?un bébé+un périscolaire?
Merci à tous.
02-06-2008 10:19:43
#3 02-06-2008 12:21:47
Re : Sa y est j'ai mes dates de stage...petite question
pour moi, la puer m'a dit que tu es sur la liste des la decision d'agrement donc avant la formation
Assistante maternelle de 4 enfants .
Maman de Raphaël 7 ans 1/2 et Maïa 4 ans.
#4 02-06-2008 12:39:50
on ne peut pas travailler avant la formation mais on peut chercher un contrat et s'inscrire au RAM des l'obtention de l'agrement.On est sur la liste de la PMI aussi. Cela permet de chercher un contrat avant la formation.
il faudra ensuite absolument l'attestation de suivi de formation pour exercer.
02-06-2008 12:39:50
#5 02-06-2008 13:10:23
Excusez moi mais c'est quoi le RAM es ce qu'il ont un site internet?
Merci pour vos précisons donc normalement je suis inscrit sur les listes vue que j'ai eu mon attestation comme quoi mon agrément étais validé il y a un moi.Mais comment voir si ont est inscri ou je peut avoir ses listes?au relai assistante maternelle proche de chez moi ou à la PMI ou j'ai fais la réunion d'information?
#6 02-06-2008 13:21:00
le ram c'est le Relais Assistantes Maternelles.
mais demande a la pmi si ils t'ont bien inscrit sur la liste et va voir à la mairie aussi pour leur dire que tu à l'agrement mais que tu attends la formation.
#7 02-06-2008 13:22:13
#8 02-06-2008 14:23:15
bonjour Laura1,
normalement tu dois avoir des documents avec ta decision d'agrément, qui te disent que tu es inscrite a la pmi de ta ville.
Quand tu execeras tu pourras te rendre au RAM avec les enfants que tu garderas pour toutes sortes d'activités et rencontrer d'autres assmat. Ils donnent aussi pas mal d'infos (tarifs, bulletin de paye, etc....)
bon courage
#9 02-06-2008 14:42:19
au fait tes dates de stages c'est pour quel module???celui de 12 heures??
Mes dates de stages sont pour la formation de 67 heures(60 h+7h de secourisme)
J'ai téléphoné au RAM de chez moi,et ils m'ont inscri sur leur liste,c'étais pas fais,ils m'ont dis que l'on devait etre inscri dés l'instant qu'ont recevais l'attestation comme quoi l'agrément étais accepté,sauf que la PMI à beaucoup de retard et c'étais pas fais.C'est bien domage car sa nous permet d'avoir déjà des contacts avec des parents bien avant de faire le stage...
Mais en tous cas c'est sur ont à pas besoin d'attendre la fin du stage pour s'inscrir ont peut le faire avant.