Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2008 23:25:17

carlinas
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 12
Site Web

je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

bonsoir
j'ai embaucher une nourrice l'année derniere qui est tres bien mais ne savant pas a quoi m'attendre au sujet des vacances scolaire et des horaires qu'elle allait l'avoir vraiment car (mon mari commencait un metier ou on l'appel a 19h pour lui dire ses horaire du lendemain) j'avais compter annuel 10 semaine de vacance scolaire a 27h  et 35 semaines ecole a 13h le resumer c'est que au total réelle elle l'a 9 h chaque semaine scolaire maximun et l'a eu q'une semaine de vacance scolaire car ces mamies n'habitant pas ma region prenne le petit chaque vacances scolaire meme en juillet mon fils part chez la mamie dans le sud 1 mois
je voudrai lui reduire ses heures comment aborder le sujet sans la vexée ? elle va perdre 100 euro par mois de 250 euro (repas et entretien compris)je vais lui donner que 150(repas et entretien compris)
faut t'il modifier le contrat  obligatoirement par ecris ?
en juillet et aout suis je obliger de lui payer son salaire entier ?de 200 euro (sans repas et entretien) meme si elle ne l'aura pas du tout ou puije lui verser que 100 euro pour le nouveau contrat que je veu lui faire et es ce que je peu lui appliquer de suite ou attendre septembre pour commencer
merci de m'avoir lu et de me repondre comme a chaque fois que j'ai une question  je sais que je peu compter sur vous MERCI

Hors ligne

30-05-2008 23:25:17

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2008 00:07:49

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

Bonsoir
pourquoi 10 semaines vacances alors qu'il y en a 16 et 35 école alors qu'il y en a 36 ?
toute absence non prévue au contrat est due donc pour juillet tu dois lui payer son mois puisqu'il était prévu qu'elle travaille.
pour le problème d'heures en trop, il faut en parler avec ton am pour trouver une solution
toute modifaication au contrat se fait par un avenant mais ton am n'est as obligée de l'accepter

Hors ligne

#3 31-05-2008 00:12:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

coucou
si vous voulez changer les horaires il faut absolument lui présenter un avenant....
avenant qu'elle peut refuser....
au quel cas
soit vous devez rester sur l'ancienne mensulisation
soit vous la licenciez...

et bien sur que tout doit etre fait par ecrit..seul l'ecrit..signé..a valeur...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 31-05-2008 06:49:35

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

bonjour


il faut proposer une avenant à votre ass mat
mais elle n'est pas obligée de l'accepter et dans ce cas c'est soit le maintien de la mensu actuelle soit le licenciement

par contre biensur que juillet et aout il y aura maintien de salaire car la mensualisation est un lissage sur les 12 mois de l'annee de vos besoins de garde


eio16310.gif

Hors ligne

31-05-2008 06:49:35

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2008 19:54:06

carlinas
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 12
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

bonsoir a tous et merci des reponses
j'ai compter 35 semaines ecole   et 17 semaines de vacances scolaire  moi et le papa on a aussi des vacances a prendre on les prend toujours en meme temp que les vacances scolaire donc j'ai  compter que 10 semaine de vacance scolaire payer dans le forfait et 35 semaine ecole
en faite j'ai compter 725 heures a l'année mais elle en aura fait que 315 heure (maximun) je pensait lui faire l'avenant au contrat deja en juillet commencer a lui donner que 150 euro a la place de 250 euro mais pas possible celon vous
c'est quand meme pas cool pour nous les parents si j'avait su avant !!!!!
mais tant mieu pour toutes les nourrices payer plus du double d'heure alors qu'elle ne font meme pas la moitier (ca dois etre rare !!!)

j'aimerai que mon patron me paye mes 39 h et que je ne fasse que  15 h

ma nourrice est genial mais ca m'embetterai d'etre obliger d'en trouver une autre je lui en parle lundi on verra bien
bonne soirée a tous

Hors ligne

#6 31-05-2008 19:55:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

mais presentez lui l'avenant avec les changements.....
rien ne dit qu'elle le refusera.... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 31-05-2008 20:00:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

pour décharge de la nounou....
un employeur paye les horaires pour les quels il a embauché son employé(e) à lui de les calculer au + juste...
car lui aussi de s'y tenir wink
d'où notre conseil de prendre l'amplitude minimum pour la mensu et le reste en heures complementaires...

Hors ligne

#8 31-05-2008 20:01:51

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

carlinas a écrit :

bonsoir a tous et merci des reponses
j'ai compter 35 semaines ecole   et 17 semaines de vacances scolaire  moi et le papa on a aussi des vacances a prendre on les prend toujours en meme temp que les vacances scolaire donc j'ai  compter que 10 semaine de vacance scolaire payer dans le forfait et 35 semaine ecole
en faite j'ai compter 725 heures a l'année mais elle en aura fait que 315 heure (maximun) je pensait lui faire l'avenant au contrat deja en juillet commencer a lui donner que 150 euro a la place de 250 euro mais pas possible celon vous
c'est quand meme pas cool pour nous les parents si j'avait su avant !!!!!
mais tant mieu pour toutes les nourrices payer plus du double d'heure alors qu'elle ne font meme pas la moitier (ca dois etre rare !!!)

j'aimerai que mon patron me paye mes 39 h et que je ne fasse que  15 h

ma nourrice est genial mais ca m'embetterai d'etre obliger d'en trouver une autre je lui en parle lundi on verra bien
bonne soirée a tous

Bonsoir,

ça fait quand même un nombre important de semaines non travaillées sur l'année avec un horaire inférieur à 45h par semaine...... attention votre assmat pourrait trouver un contrat avec un volume travaillé plus important ! il faut bien réfléchir (et pas seulement avec votre porte-monnaie !) que si votre enfant est bien et que vous êtes contentes de l'accueil, c'est peut être dommage de revenir sur les termes de votre contrat !

250 € par mois : avec ça, c'est pas sur qu'elle cotise à la retraite...

Vous pouvez toujours lui présenter un avenant avec 100€ net en moins par mois : soit elle accepte (tant mieux pour vous : perso j'prends pas !) ; soit elle le refuse et vous continuer selon les termes du contrat. Vous pouvez aussi la licencier.... trouverez-vous une autre.... assmat qui vous prendra le contrat pour 100€ par mois alors que votre enfant bloque un place à temps complet....


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#9 31-05-2008 20:23:03

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

Il ne faut tout de même pas oublier que le minimum de la paje est de 162 €, et que cela représente une bonne partie du salaire de votre nounou.

Avez vous calculez à combien vous revient la garde, une fois enlever la paje et le crédit d'impôt.

Moi non plus pour 100 € je n'accepte pas qu'un agrément soit bloqué. Il ne faut tout de même pas abuser.

Moins l'enfant est présent plus les tarifs sont élevés, et tout çà car "la place est prise" par un enfant absent.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 31-05-2008 20:25:56

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Inscription : 09-08-2007
Messages : 473
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

carlinas a écrit :

c'est quand meme pas cool pour nous les parents si j'avait su avant !!!!!
mais tant mieu pour toutes les nourrices payer plus du double d'heure alors qu'elle ne font meme pas la moitier (ca dois etre rare !!!)

j'aimerai que mon patron me paye mes 39 h et que je ne fasse que  15 h

Les parents sont les employeurs (et non l'inverse) donc vous êtes censé avoir en votre possession la convention collective, pas la peine de casser du sucre sur le dos des assistantes maternelles, surtout si c'est vous qui ne saviez pas à l'avance vos semaine de congés

De plus l'employeur est tenu de fournir le travail (nb d'heure) à l'employé tel qu'il a été convenu lors de la signature du contrat, maintenant si vous ne lui fournissez pas le travail, ce n'est pas de sa faute à elle, ni son problème et elle n'a pas à en subir les conséquences financièrement.

Présentez lui un avenant, vous en avez le droit, si elle le refuse ne lui en voulez pas ... et surtout mettez vous à sa place.

Je me mets a votre place et comprend très bien votre position mais tout est de votre responsabilité; assumez-en les conséquence et n'incriminez pas les soit-disant assistante maternelle payées doubles (si vous étiez payé au même tarif vous ne seriez pas ravie !)

Bonne soirée !


pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

Hors ligne

#11 31-05-2008 20:28:09

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

J'veux bien prendre un contrat à 25/30h par semaine (car j'ai 3 agrément et que ce n'est que pour 1 seul de mes 3 contrats). Mais pas pour 100 € par mois ! Combien cette maman payerait-elle en crêche collective ?? 100 € ?? j'suis pas sure !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#12 31-05-2008 20:33:51

carlinas
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 12
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

mon fils es un periscolaire elle le fait juste manger entre midi et parfois le recupere a 16h 30 il ni a pas de cantine ni d'acceuil periscolaire sinon j'aurai pas de nourrice c'est sur
et des nourrices il y en a plein ici
c'est surtous une nounou qu'il lui fasse bien a manger
je sais que chez elle c'est fruit et legumes obligatoires si il veut des frites il dois manger un peu de legumes avant c'est rare car chaque nourrice que j'ai rencontrer avant
je posait cette question "vos enfants mangent des legumes ?"
toutes mon repondu
"non pas du tout ils aimes pas les legumes pas de couleurs dans l'assiette  "
a part ma nounou qui ma repondu
"oui mes enfants en mange j'en fait chaque jour et c'est vrai "
je s'avais meme pas que mon fils adorai les brocolis frais "
en faite meme si elle veut pas juste pour ca je trouverai une solution
car pour nous et  mon fils de 4 ans le plus important c'est qu'il mange bien
merci je me rappelait plus pourquoi je l'avait choisi elle et pas une autre
bonne soirée

Hors ligne

#13 31-05-2008 20:47:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

Question repas : plus d'un plat passe à la poubelle à la cantine, car les enfts n'aiment pas . En général ; les enfts de plus de 3 ans ne mangent que les choses qu'ils mangent eux-même chez eux . Si les parents leurs donnent des légumes ; les légumes seront mangés chez l'assmat . Ce n'est que constatation de ma part . J'ai des nièces et notamment l'une qui n'aime pas les tomates parce que son père ne les aime pas . Pas facile que tout cela ......

Dernière modification par myriem (31-05-2008 20:48:07)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 31-05-2008 20:49:16

carlinas
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 12
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

merci pour celle qui es en colere a cause de se que j'ai dit

j'ai voulu etre sympa et  calculer au maximun pour mon
assistante maternel  c'est mon tord j'aurai du
compter minimun et payer en heure sup mon mari commencait un nouveau travail on
l'appel a 19 h pour lui dire ce qu'il faire le lendemain 8h 12h ou 5h 19h donc je savais
pas trop comment ca allait fonctionner avec l'ecole et les vacances scolaire (difficile de prevoir) apres une année d'ecole et mon mari de nouveau boulo on peu voir un peu mieu dans l'organisation
tous le monde n'as pas de metier facile mais le votre d'assistante maternelle vous l'avez choisi moi perso je le ferrai pas
comme vous chaque metier a ses avantages et ses inconvenients

Hors ligne

#15 31-05-2008 21:04:20

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

carlinas a écrit :

mon fils es un periscolaire elle le fait juste manger entre midi et parfois le recupere a 16h 30 il ni a pas de cantine ni d'acceuil periscolaire sinon j'aurai pas de nourrice c'est sur
et des nourrices il y en a plein ici
c'est surtous une nounou qu'il lui fasse bien a manger
je sais que chez elle c'est fruit et legumes obligatoires si il veut des frites il dois manger un peu de legumes avant c'est rare car chaque nourrice que j'ai rencontrer avant
je posait cette question "vos enfants mangent des legumes ?"
toutes mon repondu
"non pas du tout ils aimes pas les legumes pas de couleurs dans l'assiette  "
a part ma nounou qui ma repondu
"oui mes enfants en mange j'en fait chaque jour et c'est vrai "
je s'avais meme pas que mon fils adorai les brocolis frais "
en faite meme si elle veut pas juste pour ca je trouverai une solution
car pour nous et  mon fils de 4 ans le plus important c'est qu'il mange bien
merci je me rappelait plus pourquoi je l'avait choisi elle et pas une autre
bonne soirée

SUPER votre assmat, vous avez raison. En ce qui concerne les repas elle fait bien de proposer les légumes. A vous de voir... ça fait du bien de faire le point sur ce qui est vraiment important : le bien être de votre enfant et le fait que vous soyez rassurée, ça devrait compter !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#16 02-06-2008 16:10:55

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

message pour CARLINAS,
tu dis que tu aimerais que ton employeur te fasse travailler 15h et être payer 39h? tu peux me rappeller ton taux horaire et celui de ton ass-mat?!!! ne compare pas STP

Hors ligne

#17 03-06-2008 22:53:07

carlinas
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 12
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

pour repondre a celle qui me dit que je touche pas le meme taux horaire que ma nourrice

pour ce qui es du taux horaire une nourrice peu avoir plusieur enfants en meme temp et multiplier son taux horaires si entre midi elle a 4 enfants a faire manger a 3 euro de l'heure chacun pour une heure ca lui fait 12 euro de l'heure plus  le repas les frais d'entretien
on peu pas comparer les metiers moi je pars a 8h de la maison et rentre a 18h30  pour moin a la fin du mois je suis sur que certaines nourrices
et je redit que le metier de nourrice c'est un metier que vous choississer alors si vraiment c'était pas rentable et que vous aviez pas d'avantage a resté a la maison  et faire ce metier il n'existerai pas je suis pas en colere mais metter vous a la place des parents
celui qui emploi une nourrice c'est qui l'a pas les moyen d'arreter de travailler pour s'occuper de son propre enfant
on ai obliger d'aller travailler pour vous aussi  les nounous qui garder nos enfants si on avait tous les moyens d'arreter de travailler vous seriez toutes aux chomages
bonne soirée

Hors ligne

#18 04-06-2008 00:08:04

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

carlinas a écrit :

bonsoir a tous et merci des reponses
j'ai compter 35 semaines ecole   et 17 semaines de vacances scolaire  moi et le papa on a aussi des vacances a prendre on les prend toujours en meme temp que les vacances scolaire donc j'ai  compter que 10 semaine de vacance scolaire payer dans le forfait et 35 semaine ecole
en faite j'ai compter 725 heures a l'année mais elle en aura fait que 315 heure (maximun) je pensait lui faire l'avenant au contrat deja en juillet commencer a lui donner que 150 euro a la place de 250 euro mais pas possible celon vous
c'est quand meme pas cool pour nous les parents si j'avait su avant !!!!!
mais tant mieu pour toutes les nourrices payer plus du double d'heure alors qu'elle ne font meme pas la moitier (ca dois etre rare !!!)

j'aimerai que mon patron me paye mes 39 h et que je ne fasse que  15 h

ma nourrice est genial mais ca m'embetterai d'etre obliger d'en trouver une autre je lui en parle lundi on verra bien
bonne soirée a tous

bonsoir

je ne fais que 28h/ mois et je suis paye sur 110 smilesmile

Dernière modification par tartinauchocolat (04-06-2008 00:10:41)


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#19 04-06-2008 09:26:28

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

Pour répondre à Carllinas qui dis " qu'elle touche moins à la fin du mois que certaines ass mat" , mais pourquoi donc ne demande t elle pas son agrément puisque c'est un métier tellement rentable selon elle ???


130524040404110372.gif

Hors ligne

#20 04-06-2008 09:38:54

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

Bonjour,

Si je suis votre raisonnement (le votre seulement !) :

"pour ce qui es du taux horaire une nourrice peu avoir plusieur enfants en meme temp et multiplier son taux horaires si entre midi elle a 4 enfants a faire manger a 3 euro de l'heure chacun pour une heure ca lui fait 12 euro de l'heure plus  le repas les frais d'entretien
on peu pas comparer les metiers moi je pars a 8h de la maison et rentre a 18h30  pour moin a la fin du mois je suis sur que certaines nourrices"

En ce qui concerne le nombre d'heure :

j'ai 3 contrats à 9 heures par jour dont je travaille 45 heures par semaine X  = 135 HEURES PAR SEMAINE et vous ?????

Votre raisonnement ne tient pas debout : on ne peut additionner les contrats de cette façon, car chaque enfant représente une certaine quantité et qualité de travail (jeux, sécurité, nourriture, affection...) !

Et non babeth44, je n'espère pas, vu sa façon de penser (ARGENT ARGENT ARGENT ARGENT........) que cela soit l'idéal pour les enfants éventuellement accueillis par elle en tant qu'assmat (si elle obtient son agrément : il y a aussi une formation professionnelle pour être assmat : c'est pas un tirage au sort genre loto !!!!!).


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB