Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2008 12:28:26
- clochette251085
- Membre
- Site Web
Que feriez-vous à ma place?
Voilà: bien qu'étant employée familiale et non assistante maternelle...Même si mon plus grand souhait est d'évoluer dans ce metier (mais pour l'instant, pbs de logement, vie familiale en couple à ses débuts: pas encore d'enfant mais souhaité, bref...Je démarre tout!), j'adore mon metier actuel aussi, mais en tant que novice, je me pose 2 questions:
-Je suis comme une ass mat indépendante en campagne, puisque je n'ai pas accès au RAM. Je rencontre des nourrices au parc de temps à autre et des mères au lieu d'accueil parents-enfants-nourrices une demie journée par semaine.Pour mon bien et celui de la petite que je garde (la petite soeur arrive en septembre...Alors, pour la mère, pour l'instant, hors de question que sa fille fasse une garde partagée...), c'est moi qui est décidé de provoquer des rencontres avec d'autres enfants et mères ou nounous. Mais voilà, je trouve que ça reste assez exceptionnel et qu'on s'ennuie toutes les 2 parfois de personnes de nos âges. La mère, bien sûr, refuse que je reçoive d'autres nourrices chez elle avec les petits gardés.
Pensez-vous que si j'ose aller dans le RAM le + proche, n'étant pas agrée et parfois mal vue à cause de mon metier, d'autres nourrices me proposeront de promener nos enfants ensemble ou de faire des ateliers...Ca devra être malheureusement chez elles, mais je pourrais amener des feutres, des feuilles,ou autre...
Ouh là là, c'est compliqué!!!
-2ème problème: comment faites-vous pour garder votre calme quand vous êtes crevée? Moi, en fin de semaine, j'ai du mal pour tout ce qui me touche; par ex, la petite a 20 mois et refuse de manger. Je ne devrais pas m'énerver, mais j'avoue parfois m'en vouloir de le faire quand je suis trop fatiguée. Et après, je regrette...
Comment faites-vous?
Bah voilà: dur metier, même s'il est passionnant;)
01-06-2008 12:28:26
#2 01-06-2008 17:57:39
Re : Que feriez-vous à ma place?
Bonjour, difficile de te repondre puique tu es sur un site d'assmat, mais je vais faire mon possible !
Pour le ram, je pense qu'il sera difficile pour toi d'y aller puisqu'en general ils manques de place, et donc, ils sont même oblige de faire un tri parmis les assmat'.........mais tente qd même, on ne sait jamais !
Pour le faites que tu perdes ton calmes, malheureusement, c'est vrai que c'est parfois dur avec les petits, mais la patience doit faire partie de nos principales qualites !
Par contre, si vraiment tu es enervee.......ne cri pas dessu, ca ne sert a rien, et ca ne va que les stresser plus !
Par contre, tu peux t'isoler dans une chambre ou autre 5 minutes (apres les avoir mis en securite, bien sur) le temps de decompresser !
Et ne t'en fais pas, ca nous arrive tous a un moment ou un autre !
#3 02-06-2008 07:38:15
bonjour Clochette 251085
tu peux si tu le désires m'écrire directement sur mon adresse mail je suis ancienne nounou au domicile des parents et je pourrais essayer de te soutenir .....a bientôt
MODERATION
#4 02-06-2008 08:45:02
Ton statut ne te permet pas d'accéder au ram ....puisque celui -ci est géré par le CG qui délivre les agréments des assmat.
Comme toi il nous arrive d'être fatiguée et pas qu'en fin de semaine lorsque nous accueillons 3 enfants ...mais nous devons garder notre calme fasse aux enfants...c'est la base du métier.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
02-06-2008 08:45:02
#5 02-06-2008 20:15:38
- clochette251085
- Membre
- Site Web
Merci à toutes!
Bien sûr que j'essaie quand-même de garder mon calme et je m'isole quand je sens que je vais probablement un peu trop m'énerver, car après je le regrette...
Mais en tant que quasi débutante et isolée dans mon metier, je me pose bcp de questions et ne sais vers qui me tourner...A part dans les livres, qui me parlent, mais à qui je ne peux pas parler...Evidemment!
Je t'envoie un mail mdk91300. En +, je sais pas c'est le code postal de quelle ville, mais je travaille à Montgeron.