Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2008 23:05:18

franpifly
Membre

Problème de congés avec l'assistante maternelle

Bonjour,

J'ai un souci avec les congés de notre assistante maternelle.
Elle est embauché depuis déc 2007 en année complète.
Nous avons donné nos congés en février et la semaine suivante, elle nous annonçait que tous ces congés étaient hors des nôtres et elle souhaite être payée toute l'année à temps plein.
Nous avons proposé de passer en année incomplète car en cumulant solde de congé et RTT, c'était plus intéressant pour nous et pour "arrondir les angles" nous lui avons proposé de l'augmenter en contrepartie.Accord qu'elle refuse.

Aujourd'hui, elle part pour avoir 12 semaines sans notre fille.
Donc nous payons 52 semaine+5 semaines à coté pour faire garder la petite en juillet et septembre.

Je me suis renseigner au 3939 qui me dit que nous imposons les congés même dans le cas du multiemployeur.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur nos droits.
Peux-t-on lui imposer nos semaines et considérer que les congés qu'elle prend de son coté sont sans soldes,,

Merci de vos réponses

02-06-2008 23:05:18

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2008 00:10:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Problème de congés avec l'assistante maternelle

bonsoir wink
d'abord les conges devaient etre fixés à signature !!
en cas de muti-employeur l'assmat 'impose"  sinon elle ne pourrait jamais avoir de conges;)

avait elle posé ses conges par ecrit?? si oui alors elle est ds son droit.... vos conges seront perçus comme abs pour convenance!!!
normalement si vos conges sont differents alors vous devez recalculer la mensualisation sur annee incomplete!!!
proposez un avenant , si elle refuse, vous devrez la licencier!!!
je trouve etrange que vous n'ayez pas evoqué ensemble cette possibilité de conges decalés!!!
en tout cas elle n'a pas le droit de vous imposer une annee complete si cela n'est pas les cas!!! mais vos auriez dû penser à cela avant de signer!!! car si cela pour vous semble injuste , pensez à la perte de salaire que cela peut occasioner pour elle qui croyait pouvoir travailler en annee complete!!
elle n'est pas forcement de mauvaise foi!!!  je pense qu'un manque de dialogue a dû s'installer à ce sujet !!!

vous devriez donc compter au final  (si l'assmat accepte l'avenant)les semaines de presences de l'enfant chez l'assmat pour calculer la mensualisation!
par contre, chose etrange que vous ayez attendu si longtemps pour vous poser ces questions !!!
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 03-06-2008 06:51:05

4i.modo
Membre
Site Web

comme lulu ... y en a qui abusent franchement sad

#4 03-06-2008 07:59:11

franpifly
Membre

Le souci est que nous ne souhaitons pas la licencier car cela se passe bien avec la petite.
Elle ne veut pas signer d'avenant malgré notre proposition qui tenant compte de cette perte de salaire proposait une augmentation du salaire horaire.

Toujours est-il qu'elle ne va la garder que 38 semaine dans l'année, que l'on va la payer 52 semaine et aussi payer quelqu'un pour la garder 3 semaine en été soit 55 semaine pour bibi.

Comme elle n'a commencé qu'en novembre, il me semble qu'elle n'a droit qu'à 15 jours de congés dont 6 déjà pris en mai.

Question: Est ce que le préavis amène des congés?? Je pense que oui mais je voudrait avoir confirmation.

Je souhaiterait me servir du fait qu'elle va dépasser ces congés acquis donc elle devra nous faire une demande d'anticipation comme base de discussion pour trouver un juste compromis pour nous deux.

l'objectif n'est pas de la licencier mais vraiment de trouver un accord.De plus, à la signature du contrat en nov, ma femme venait de reprendre le travail et nous ne savions pas comment se présenterait nos congés en 2008 avec l'arrivée du bébé.
Aujourd'hui nous déchantons et avons l'impression de nous faire avoir.

03-06-2008 07:59:11

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2008 08:12:39

alyenor
Membre
Site Web

En fait en année complète l'ass mat a droit à 5 semaines de congés (heureusement parce qu'on a tout le temps des nouveaux contrats et sans cela, on n'aurait jamais nos 5 semaines)... par contre les cp non acquis sont sans soldes donc déduis de la mensu (comme expliqué dans la convention)... si elle a plusieurs employeurs c'est elle qui fixe ses congés et si vous êtes en année complète, ça veut dire que c'est à vous de vous aligner sur ses congés... le préavis ouvre droit à des congés mais si vous ne souhaitez pas la licencier pourquoi poser la question???
Je ne pense pas que vous vous êtes fait avoir, c'est juste un manque de dialogue et il y a de nombreuses ass mat qui ne signent que des contrats en année complète car elles estiment être disponible pour accueillir les enfants pendant 47 semaines.... les parents signent comme cela, ils sont au courant et ne peuvent pas se plaindre après...

#6 03-06-2008 21:45:12

franpifly
Membre

ok
Après discussion avec elle, un RDV est pris pour faire un avenant et remettre à plat nos disponibilités tout enconservant un niveau de salaire convenable.

#7 03-06-2008 22:01:39

ticlou78
Membre
Site Web

Franpifly,

Ok, tout est bien qui fini bien.
Le dialogue résoud pas mal de soucis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB