Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2008 11:08:42
la maman ne respecte pas le contrat
voila j'ai besoin de vos conseille la maman des petites que je garde ne respecte pas le contrat qu'elle a elle meme etablie , elle ne tien pas comte du délai de prévenance de 48 h alors que cela fait plusieur fois que je la préviens et la dernière en date elle vient de me payés mes congés payer alors que le contrat stipule que le paiement doit s'effectuer lors de la prise des congés , je lui ai demandée de refaire ma fiche de paye et mon chéque et d'appliqué le contrat elle refuse en me disant qu'elle connait le directeur du ccas ce a quoi je lui répond que sa ne l'empeche pas de respecter le contrat etablie et encore une derniere chose je garde ses deux filles une a plus de 7ans est l'autre vint d'avoir deux ans elle déclare les heures de la grande sur la petite a la paje en integralité alors que j'ai un contrat pour chaque fille .je ne compte pas renouveler le contrat quelle est le délai de prévenance de 15 jours ou de 1 mois merci d'avance
03-06-2008 11:08:42
#3 03-06-2008 11:32:16
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
Re : la maman ne respecte pas le contrat
bonjour si je comprend bien si elle declare les heures des 2 petites a la paje tu n'as qu'un bulletin de salaire c'est de la fraude ça !!! fais en part a la paje ou a la pmi c'est pas normal ça...
03-06-2008 11:36:07
#6 03-06-2008 11:46:02
elle me fait une fiche de paie chacune elle de sa main ,est une de la paje ou elle sont regroupés alors que pour la grande elle devrait payée de l'urssaf sur la grande elle , au niveau de l'urssaf elle est inexistente
#8 03-06-2008 11:53:17
non elle ne doit pas payé l'urssaf pour la grande si elle en a une plus petite dont les cotisations sont prises en charge.. dans ce cas la caf paye aussi pour l'ainé...
qu'entend tu par renouvelé le contrat : normalement on a des contrats en cdi, ils ne se renouveèlent pas, si tu veux démissionner tu peux le faire dès maintenant du moment que tu respectes le préavis de 15 jours...
Pour le délai de prévenance, si elle n'en tient pas compte refuse d'accueillir les enfants, tu verras qu'ensuite elle fera attention...
#9 03-06-2008 12:35:58
la elle se la fait remboursée par la paje ,elle ne paye pas d'urssaf est en plus l'année prochaine elle va pouvoir la déclarer au impots alors qu'a partir de 7 ans on a plus le doit a l'abbatement fiscale
#11 03-06-2008 12:53:21
si tu veux elle ma fait un contrat du 2 janvier au 31 aout a tremps plein la dessus elle me dit que pour septembre elle me fera un autre contrat pour prolongé le premier mes a mis temps puisqu'elle veut scolarisée la petite en septembre donc cela modifit le nombre d'heure de garde je lui repond que modifiant le contrat d'un temps plein a un mis temps ce qui ne etre une prolongation de contrat et je lui explique que s'il y modification de contrat je ne suis pas d'accord parce que depuis nle debut je lui avais dit que je reservé cette place pour un temps plein donc que au terme du contrat c'est a dire le 31 aout que je ne reprend pas les filles puisque je n'accepte la proposition qu'elle me fait pour le nouveau contrat elle ne veut pas comprendre que j'ai le droit de ne pas acceptée sa propsition alors que depuis le début j'avais ete claire avec elle . en faite elle veut tout imposée et je doit obéir et cela devint de plus en plus insuportable tout lui est du
#12 03-06-2008 13:14:55
est ce que cela est peut etre considéreé comme une demission puisque la fin de contrat est au 31 aout est qu'elle me propose de prolongé le contrat tout en modifiant le nombre d'heure d'un temps plein le passé a un mis temps est que je refuse sa proposition car cela modifi le contrat donc perte de salaire
#13 03-06-2008 13:35:43
Non en fait ton contrat est un cdi tu ne peux pas y indiquer une fin de contrat... par contre soit ton contrat se prolonge tel quel en septembre soit elle veut modifier les heures et là elle doit te faire un avenant, si tu le refuses soit elle continue le contrat actuel, soit elle te licencie, en aucun cas tu ne dois démissionner car tu perdrais tout tes droits... et le fait qu'elle soit la copine du directeur du ccas n'y change rien, elle pourrait connaitre sarkozi, que ça ne l'empcherait pas de devoir appliquer la loi... ne te laisse pas impressionner...