Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2008 12:11:21

emmamounette
Membre
Site Web

points négatifs à l'agréement

bonjour à toutes!! je souhaite monter un dossier pour rejoindre le monde merveilleux des assmat' mais je me demande si par rapport à mon logement, je pourrais aller au bout de mon projet.
pour accéder a mon logement, il faut monter une douzaine de marches et j'ai aussi un bouledogue français.
je suis dans un appart' comprenant 2 chambres, 1 pour moi et une pour ma fille de 18 mois.
pensez vous que ça pourrait etre un frein à l'obtention de l'agrément?
merci d'avance pour vos réponses les filles!!

03-06-2008 12:11:21

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2008 13:18:52

liloua
Membre
Lieu : en campagne
Site Web

Re : points négatifs à l'agréement

si ton chien ne fait pas parti de la categorie type 1 et 2 cé bon il faut te renseigner aupres de ton veto pour savoir de quoi il fait parti

#3 03-06-2008 13:42:30

astrid6
Membre
Site Web

e souhaite monter un dossier pour rejoindre le monde merveilleux des assmat' mais je me demande si par rapport à mon logement, je pourrais aller au bout de mon projet. Déjà, soyons clair, le monde des AM n'est pas un monde merveilleux. Je te conseille la lecture du forum "Litiges" et tu comprendras très vite.
pour accéder a mon logement, il faut monter une douzaine de marches et j'ai aussi un bouledogue français. Il faudra que l'escalier soit sécurisé, quand au chien, il ne devra pas être en contact avec l'enfant accueilli pendant toute la durée de l'accueil. Il faut y réfléchir, car tu vas en faire quoi du chien ?
je suis dans un appart' comprenant 2 chambres, 1 pour moi et une pour ma fille de 18 mois. Ta fille de 18 mois prends automatiquement un agrément, donc au mieux, tu pourrais accueillir un seul enfant (en fonction de ta place disponible). En général, les puers ne veulent pas qu'on mette les enfants accueillis dans les chambres de nos enfants. De plus, si tu es seule avec ta fille, ça peut poser problème aussi, beaucoup de puers considèrent que notre revenu doit être un revenu d'appoint, même si c'est faux.
pensez vous que ça pourrait etre un frein à l'obtention de l'agrément?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#4 03-06-2008 13:58:46

dd64
Membre
Lieu : (64)
Site Web

bonjour

astrid6 je te trouve un peu dure avec cette pauvre emmamounette! le monde des ass mat peut etre merveilleux, il n'y a pas de mal a positiver et a idéaliser un peu. elle fera ses propres experiences et se forgera une opinion plus realiste du metier quand elle commencera. inutile de la démotiver de suite...

emmamounette, tes douze marches ne devraient pas etre un probleme. essaie de penser a des questions pratiques: as tu la place de mettre la poussette en rdc, comment feras tu pour descendre les marches avec plusieurs enfants en bas age (porte bébé, cosy..) etc...
pour ton chien, c'est un chien de petite taille mais il faudra quand meme surement qu'il ne soit pas en contact direct avec les enfants accueillis. tu peux le mettre dans la cuisine ou le balcon si tu en as un le temps de l'accueil et sa presence devra etre notée sur le contrat. une petite remarque: certaines puers laissent les petits chiens avoir des contacts surveillés avec les enfants, pose lui la question...
pour tes deux chambres aucun souci, tu peux faire dormir le bébé dans ta chambre. de toutes facons tu n'auras pas plus de 2 agréments et ta fille te prend une place donc tu ne pourras pas garder plus d'un enfant.
financierement, c'est vrai que tu ne gagneras pas beaucoup donc a toi de voir avec la puer si ton salaire suffira a faire vivre ta famille. mais sache que rien ne t'empeche de travailler a l'exterieur a mi temps pour avoir un complement de salaire.
tout ca c'est a voir avec la puer, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, vas y, lance toi, depose ton dossier. apres tout, tu n'as rien a perdre...

agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

03-06-2008 13:58:46

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2008 14:02:02

alyenor
Membre
Site Web

moi j'ai deux chambres et 3 agréments pourquoi lui affirmer qu'elle n'aura pas plus de 2 agréments...

#6 03-06-2008 14:33:18

dd64
Membre
Lieu : (64)
Site Web

parce que pour une premiere demande c'est tres rare d'avoir 3 agrements de suite, surtout avec un enfant en bas age a charge (ce sont les dires de ma puer)
il vaut mieux commencer par faire ses calculs avec 2 agrements car si elle peut s'en sortir avec deux elle pourra avec trois, mais pas l'inverse smile

agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

#7 03-06-2008 21:29:59

emmamounette
Membre
Site Web

merci les filles pour vos réponses variées!! bonne soirée à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB