Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2008 16:44:42

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Pas facile pour débuter

bonjour a toutes,
pour celle qui ont déjà lui mes posts, vous savez que je débute dans le métier ; j'ai commencé depuis 2 semaines avec une petite de 7 mois bientot et ce n'est pas très facile.
Ca y est elle s'est fait au fait que mon fils habitait a la maison donc a le voir (elle ne pleure plus dès qu'il est dans son champ de vision - bonne chose pour lui) mais par contre je suis tombée sur une petite colèreuse je sais bien que ça doit arriver souvent dans ce métier
mais surtout si vous voulez me donner des conseils sur ce qu'il ne faut ou faut faire, n'hésitez pas ...
Elle ne pleure pas uniquement si elle est dans mes bras, pleure dans le parc, dans la bouée de jeux , dans la chaise haute , dans le transat tous le temps ou elle n'est pas dans les bras en fait donc pas trop facile pour moi mais j'assume mais par contre pour la petite famille c'est pas évident d'entendre les cris toute la journée ...
comment vous y prenez vous dans ces cas là ?
Et en plus la maman n'a pas fait attention, hier elle me donne une compote avec fraise et là allergie, elle avait jamais essayé donc sympa de me laisser faire le test ...
enfin bon ça c'est le travail mais sinon je vous écoute
merci beaucoup
biz

Hors ligne

27-05-2008 16:44:42

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2008 17:25:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

coucou essaie de lire ce post!voir imprime le, il va t'aider sur plusieurs point!
a comprendre et comment faire!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 57#p193257
ne pas rentrer dans son jeu, et dans ses demande, bien évidemment on est bien dans les bras, en sécurité,cajoler, caliner, donc tout va pour le mieux, mais ce n'est pas l'aider, d'accepter, alors elle pleure voir cris, car elle n'est pas contente que nounou ne réponde pas a ses souhaits!
il faut lui parler, et oui elle est petite mais comprend tout de m^me, on lui explique  que chez nounou c'est ainsi, que tu est là avec elle, il y as rien de grave, tout va bien, essaie de chantonner auprés d'elle, fait ce dont tu a a faire tout en lui parlant, en l'appelant!
et il y as rien de plus épuisant que d'entendre un enfant crier ou pleurer toute une journée (je connais) il faut de la patience, du calme, ne pas retransmettre l'impatience surtout pas) rester zen, prendre sur soi m^me. smile (pas facile).
lui faire des sourires, mettre de la musique, ect-----!
il faut du temps, pour qu'elle trouve ses repères c'est a nounou de l'aider, et de la rassurer!
aller courage! smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 27-05-2008 17:49:27

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

MERCI beaucoup pour tes conseils, j'ai imprimer l'autre post que je rajouterai au début du cahier de liaison.
je suis patiente donc ça devrait aller mais je vais surement user des boites de doliprane
merci encore on verra par la suite je vous tiendrai au courant
biz

Hors ligne

#4 27-05-2008 21:32:14

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

ah bien en fait je ne sais pas comment ça se passe avec ses parents mais il avait trouvé une ass mat qui a abandonné pendant la période d'essai de 2 mois car trop de colère pas gérable du tout. Donc on verra si cela passe mieux avec moi. Les parents m'ont dit qu'elle avait juste fait 2 colères et qu'il comprenait pas pourquoi elle les avait laché mais je pense qu'ils ont du beaucoup minimisé car moi elle fait au moins 5 colères par jour donc ...
mais je suis patiente je vais essayer de lui expliquer après tout comme dit parme elle comprend déjà beaucoup de chose ... mais bon dès que je lui parle et que je ne la prend pas elle crie plus fort !
on verra je vous dirai si j'arrive a ce que l'on "s'apprivoise" toute les 2
biz

Hors ligne

27-05-2008 21:32:14

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2008 21:35:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

n'accepte pas d'introduire les aliments !
soit ferme, tu pourrais en être tenue responsable wink

Hors ligne

#6 27-05-2008 22:14:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

bonjour : une bonne discussion s'impose avec la maman je crois....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 28-05-2008 21:21:20

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

4i :  n'accepte pas d'introduire les aliments !
soit ferme, tu pourrais en être tenue responsable


bonjour ou plutot bonsoir,
je lui ai dit que je ne devais pas introduire les aliments mais apparemment elle n'avait meme pas réaliser en mettant le pot dans le sac qu'elle n'avait jamais manger de fraises ..... !!!!
enfin au final ce n'est pas une allergie ouf mais quand meme une roséole, le pédiatre avait rien vu, il a dit que ça avait trompé tous le monde donc du coup j'attend de voir à son retour si c'est la maladie qui la rendait hystérique et colérique ou bien si c'est son caractère on verra ça la semaine prochaine car la ils ont préféré la garder a la maison.
biz

Dernière modification par ersyma (28-05-2008 21:22:14)

Hors ligne

#8 02-06-2008 18:47:09

samie99
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 7
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

*********************
******************
*****************

Hors ligne

#9 02-06-2008 21:02:51

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

salut
je crois pas que tu ais posté au bon endroit et du coup personne ne va voir ta question
mais va voir sur le moteur de recherche y'a pleins de trucs la dessus

enfin pour revenir a mon thème du début
et bien pour le moment je vis toujours les colères a donf ! mais bon la maman a dit qu'ils allaient y mettre du leurs pour que cela se passe mieux donc je repard de bon humeur et pleine d'entrain !!
cool on verra demain
bye a toutes

Hors ligne

#10 02-06-2008 22:54:09

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

Bonsoir Ersyma,

Je te souhaite bon courage car tu ne vis pas une situation facile surtout pour un début.

J'espère que tout se passera mieux à l'avenir pour toi.

Hors ligne

#11 03-06-2008 15:18:21

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

cfml a écrit :

Bonsoir Ersyma,

Je te souhaite bon courage car tu ne vis pas une situation facile surtout pour un début.

J'espère que tout se passera mieux à l'avenir pour toi.

je l'espère aussi en tous cas aujourd'hui pas de changement, je ne peux pas la pauser !! et meme la sieste n'est pas de tout repos car entre coupée de crises de pleurs ...

Hors ligne

#12 03-06-2008 16:25:32

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

ersyma,
j'ai les mêmes à la maison !!! j'ai trouvé un truc infaillible ! je l'ai mis dans un transat, attaché, dans la chambre de mon fils, et avant de fermer la porte, je lui ai dis que j'en avais assez de ses colères, et que les autres enfants aussi, que ce n'était plus tolérable et qu'elle resterait dans la chambre jusqu'à ce qu'elle soit calmée. J'ai fermé la porte et aussitôt quelques secondes plus tard, calme complet !!! je l'ai ramenée avec les autres et je l'ai prévenue que dorénavant ce serait ainsi. Ca fait une semaine et les colères sont terminées !!! Elle n'a que 10 mois mais pige vite !!! je l'avais déjà fais avec une petite fille de six mois, là ça avait duré quelques jours et ensuite plus rien, elle avait compris aussi. Les enfants comprennent très tôt ! crois-moi !! sois ferme !! tu n'es pas l'esclave des enfants que tu garde ! quant aux compotes ou aliments non essayés auparavant, à la maman de faire la première !! sois ferme aussi ! en cas de problème, ce sera toi qui sera mise en cause !!!

Hors ligne

#13 03-06-2008 16:31:35

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

merci Garonne,
je vais essayer cela demain, mais ce n'est pas un peu risqué de la laisser dans le transat seule, elle n'a que 7 mois mais je crois que ça m'inquiéterais et pis dans le lit je veux pas qu'elle crois que le lit soit une punition, je cherche un endroit sécurisé pour l'isoler l'instant de ses colères de manière a ce quel comprenne mais pas facile
j'ai un parc mais je vais pas le déménager a chaque colère
si vous avez une idée je vous écoute et j'appliquerai la méthode de garonne voir si ça marche
biz

Hors ligne

#14 03-06-2008 17:20:02

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

ersyma,

la petite était attachée dans le transat et celui ci sur le sol ! Pas dans le lit, ça ne marchera pas, le lit c'est pour dormir et se reposer, le parc, pour jouer. Je te rassure, elle était en sécurité, je suis restée derrière la porte et dès qu'elle a cessé de crier, j'ai ouvert. Je te précise aussi que la chambre est au rez de chaussée et à côté de ma salle à manger, j'entends le moindre cri. En tout cas, je peux te jurer que c'est efficace après l'avoir testé plusieurs fois. Je n'avais pas laissé de jouets non plus près d'elle.

Hors ligne

#15 03-06-2008 17:26:15

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

garonne a écrit :

ersyma,

la petite était attachée dans le transat et celui ci sur le sol ! Pas dans le lit, ça ne marchera pas, le lit c'est pour dormir et se reposer, le parc, pour jouer. Je te rassure, elle était en sécurité, je suis restée derrière la porte et dès qu'elle a cessé de crier, j'ai ouvert. Je te précise aussi que la chambre est au rez de chaussée et à côté de ma salle à manger, j'entends le moindre cri. En tout cas, je peux te jurer que c'est efficace après l'avoir testé plusieurs fois. Je n'avais pas laissé de jouets non plus près d'elle.

bon alors j'essayerais si c'est necessaire ; mais dis donc je me suis un peu faché cette après midi et dis donc ça roule
j'espère que ça a marché je suis contente en tous cas de notre après midi
merci pour les conseils
biz

Hors ligne

#16 03-06-2008 17:27:40

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

djodjo

j'ai aussi le même que toi, 4 mois et du tempérament. Je le garde depuis un mois, maintenant je sais reconnaître ses cris, colère ou faim et à chaque fois que je vais le coucher, grosse  colère. Hier, voyant qu'il ne se calmait pas, je suis entrée et j'ai fais la grosse voix en disant qu'il était l'heure de dormir et que je ne reviendrais pas. je suis sortie et plus rien. Il s'est endormi. Son papa fait la même chose et ça marche. Ce bébé a très bien compris et il teste déjà. Aujourd'hui, ça a recommencé, idem, grosse voix, j'ai quitté la chambre et il s'est endormi. je te rassure, au bout d'un moment, il aura compris et arrêtera et dormira sans colère.
Ca va encore durer une ou deux semaines mais il faut tenir et montrer qu'il n'aura pas ce qu'il veut.

Hors ligne

#17 03-06-2008 17:32:17

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

Vous voyez les filles, en ce moment je suis gâtée et une grande qui n'est pas facile non plus ! mais ce n'est pas à un vieux singe à qui on apprend à faire les grimaces !!! après 8 ans, on ne se laisse plus avoir ! c'est dur les premiers temps et après ça roule tout seul, ça vaut le coup de le faire et tout le monde y trouve son compte, une assmat moins fatiguée et stressée et des enfants moins grognons et gentils.
Depuis un mois, je n'ai pas besoin de berceuse pour dormir !!! un autre conseil, sortez les !! les promenades les calment et les aident à dormir mieux ! C'est  bon aussi pour leur assmat !!! bon courage !

Hors ligne

#18 03-06-2008 20:56:09

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

bonsoir,
eh bien moi avec ma coléreuse j'ai essayé la méthode Garonne et on dirait que ça a marché ! Génial
en 1er je l'ai mise dans la chambre donc elle s'est calmée et le reste de la matinée s'est bien passée puis cette après midi elle faisait le cirque dans le lit ou plutot elle hurlait , je suis rentrée j'ai rouspété avec une plus grosse voix et du coup elle s'est rendormi et après elle a bien voulu jouer tout le reste de l'après midi sans raler, sans crises et pleins de sourire elle regardait meme plus si j'étais la, elle était dans ses jeux. Donc super après midi
je verrais demain si elle a oublié ou pas sinon je recommencerai car visiblement elle comprend très bien
bonne soirée et bon courage essaye quand meme djodjo
biz

Hors ligne

#19 04-06-2008 14:31:34

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

bonjour
eh bien dis donc effectivement pas du tout facile la situation pour toi ni pour lui d'ailleurs s'il n'a de vrai rythme ! les parents pff ils font des enfants mais faut pas que ça change leur vie !!
eh bien moi la joie a été de courte durée, ce matin on est allé au marché après la sieste et là Grosse Colère chaque fois qu'il y avait quelqu'un devant la poussette donc forcément au marché et à la boulangerie on croise du monde ... si il n'y avait plus personne Stop et hop dès qu'elle apercevait quelqu'un elle hurlait comme une folle !! donc le tour a été écourté car en plus du coup toute les petites mamys du marché disait oh pauvre bébé et la regardait donc elle hurlait encore plus fort enfin je vous laisse imaginer.
et puis ensuite ele a fait que de faire des minis colères tout le restant de la matinée mais bon au moins elle a un petit peu jouer donc c'est mieux quand meme
on verra cette après midi mais j'espère vraiment qu'elle va se sociabiliser a mon contact
a + biz

Hors ligne

#20 04-06-2008 14:46:46

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

salut les filles

super ersyma, tu vois !! parfois, ça ne tient pas à grand chose !!! si aujourd'hui ou demain elle recommence ses colères, refais ce que je t'ai dis jusqu'à elle s'arrête cette fois définitivement. Ca dépend des enfants, ça peut durer une semaine comme un mois mais vu mon expérience, en général en une semaine c'est réglé sauf exception.

Djodjo, tu restes trop avec cet enfant, arrête de lui "tenir la main" toute la journée ! vaque à tes occupations même si il grogne dans le parc, ignore le !!!! et parle lui : "je suis là, tu vois bien, tu ne risques rien mais nounou ne peut pas s'occuper de toi toute la journée !". Décalé, sur les bibs, je connais aussi, il faut que tu le recales selon tes horaires et un minimum de bon sens. Ce matin, tu as écrit :"bib à 6 h" et il n'a bu que 40 ml à 10" : dans ce cas, tu lui reproposes à 12 h même s'il ne boit pas tout et entre 3 et 4 h d'attente (même s'il ne réclame pas), et par la suite essaie de faire des heures fixes à une demi heure près. je sais, c'est stressant, il va pleurer un peu mais au bout de quelque temps, il va s'y habituer. le petit de 4 mois que je garde était décalé aussi, maintenant au bout d'un mois, cela va beaucoup mieux, il est à peut près "réglé" sur la journée. La maman le "gavait" (la pmi aussi lui avait dit" et du coup attendait trop entre chaque biberon : résultat, il mettait une heure à boire et s'endormait dessus sans compter mon bras endolori...et les autres qui attendaient leur repas. Au final, elle ne lui donnait plus que 3 bib en trop grosse quantité et il a fini par la réveiller à nouveau la nuit. Il lui en manquait un dans la journée. Il faut savoir que la quantité de lait se calcule et se gère sur 24 h ! avec souvent un ou deux bibs moins importants.
Je suis d'accord de faire à la demande les deux ou 3 premiers mois mais ensuite sachant que la maman va retravailler, il faut "régler" sur la journée. Cela te permettra aussi de sortir tout le monde en ballade sachant à quelle heure environ il boit et toi et lui serez bien moins stressés et il retrouvera le plaisir de boire un bib entier dans des bras détendus. J'ai toujours fais cela y compris avec les miens et ensuite c'est un plaisir et pas l'esclavage ! 
bien sûr ça demande de la volonté et de la perservérance et beaucoup de patience mais il n'y aucune raison que tu n'y arrives pas.
Ne te laisse pas faire ! un enfant, un bébé, ce n'est pas une petite chose si fragile et en sucre, il ne s'en portera que mieux après lui avoir impliqué aussi des règles alimentaires même à cet âge là.
A... N vient d'écrire un livre sur l'éducation et il cite : "l'éducation commence à zéro mois !". A méditer. je suis entièrement d'accord avec lui.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB