Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2008 13:50:59

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Re : comment sont donnés les agréments ?

lyonne bonjour,
si tu cherches bien tu trouveras qu'il y a pas que les parents qui s'en prenne en plein figure.
il ya aussi des nounous qui se ont on pris en plein figure, ça fait 6 mois que je viens ici et je te promets que j'ai deja lu des post de nounou pas tres correcte et les modos ainsi que les autres pas tendre avec.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

03-06-2008 13:50:59

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2008 14:20:32

Khardan
Membre
Site Web

lyonne a écrit :

Il y a une telle différence de traitement! A chaque fois  qu'un parent dit quelquechose, c'est bizarre, il cherche forcément à arnaquer... Quand c'est une nounou qui demande carrément des conseils pour quelquechose que vous qualifiez vous même de douteux, vous preférez lui répondre en mail privé et elle n'est pas traitée d'arnaqueuse mais soutenue. Je crois qu'après il ne faut pas s'étonner que les "méchants pe" soient méfiants et que des internaute comme M. Kardhan vous dise son indignation.............
Voilà, j'en ai fini........Bonne journée quend même!

Juste une note puisqu'on me nomme, je trouve le mot "indignation" un peu fort. Cela sous-entend que je pourrais être surpris et/ou choqué. Or, la  réaction de défendre les siens me parait naturelle.

Papa

#23 03-06-2008 14:41:13

lyonne
Membre
Site Web

Bonjour M. KHARDAN!
oui, je vous ai cité car j'ai remarqué que les réactions "anti pe" se cristallisaient beaucoup sur vous, sans doute parce que vous dites franchement ce que vous pensez sans vous excusez ou vous justifiez toutes les deux secondes comme le font la plupart des autres pe, comme moi jusqu'à présent.
Ok pr la note sur la sémantique, pt être reflétait elle plutôt mon propre ressenti, et c'est vrai que pour ma part, je suis assez dégoutée, j'ai même mis 24h avant de répondre.....
En revanche, là où nous sommes différents, c'est que pour moi, défendre les siens n'est pas une réaction naturelle, car jusqu'alors je ne me sentais pas dans un camp en particulier et je n'aime pas qu'on parque les gens dans des catégories. Si une assmat fait l'objet d'une injustice, je la défendrais, si c'est un pe, je le défendrais sans chercher d'excuse.
Pour moi, il ne peut pas y avoir de camp, car les nounous sont souvent parents elles mêmes ou n'ont pas toujours été nounous, et puis c'est l'équité qui compte avant tout.

#24 03-06-2008 14:50:05

myriem
Membre

Mais Lyonne , je ne peux pas te laisser dire cela . Les modos nous reprennent vertement , il y a eu des avertissements et des "bannies" . Je reste objective en n'importe quelles circonstances , ou lieux et je t'assure , que l'on sait qu'on a "une épée de Damoclès" au-dessus de la tête si nous assmat , si l'on se comporte mal . Et c'est avec raison. Pour éviter tous débordéments d'un côté comme de l'autre. Des parents ont été très bien conseillés , il m'en souvient.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

03-06-2008 14:50:05

partenaire publicitaire:

#25 03-06-2008 16:52:55

lyonne
Membre
Site Web

Bonjour myriem,
je ne fais évidemment aucune généralité, et j'ai d'ailleurs écrit dans d'autres post combien j'avais apprécié l'impartialité et la droiture tant de certains modos comme so (et il y en a d'autres) et de certaines assmat comme ml (et là encore il y en a d'autres), mais là je suis choquée des intentions qu'on me prête et assez abasourdie!
Et encore une fois, ce n'est pas la première fois que je lis que ce soit pour mes post et ceux d'autres pe que ce qu'elles écrivent c'est "bizarre", ou qu' "il faudrait avoir le point de vue de l'assmat pour vérifier" (quand dit on ça à une nounou ?) ou encore que le pe prend l'assmat pour "une bouche trou" ou encore que le pe critique la nounou parce que "c'est une maman incapable de se séparer de son enfant"...etc....ce sont en effet des points de vue particuliers et non généraux, mais relativement fréquents, et là pour ce post ce qu'n me reproche -que je ne comprends d'ailleurs tjrs pas- c'est vraiment pour moi la goutte d'eau.............

#26 03-06-2008 17:06:07

mimi72
Membre
Site Web

Je suis assez d'accord avec vous, lyonne.

Il y a parfois des réactions assez violentes de certains contributeurs (contributeuses ?) vis-à-vis des parents, du style "ah ces parents qui ne veulent rien payer, quand on voit ce qu'on leur coûte, presque rien, ils ne payent que 15%, et en plus ils ont un crédit d'impôt, etc". Ou alors "vous, parents,  cherchez toujours les défauts de votre ass mat au moment de la licencier, pour trouver un prétexte, etc".

Ce sont souvent ces contributions qui mettent le feu aux poudres d'une discussion, et qui n'apportent aucun élément nouveau vis-à-vis de la question précise posée à l'ouverture du post. Je pense que ces posts-là, absolument pas constructifs, il vaut mieux les oublier et ne pas réagir dessus ; ce sont des gens qui n'en valent pas la peine et qui n'ont d'autres objectifs que de créer la polémique (et ça marche !).

Alors qu'il y a beaucoup d'autres contributions très instructives, comme les modos mais pas seulement, et qui, à moi, m'ont vraiment ouvert les yeux sur ce métier (d'ass mat') que je "cotoyais" mais que je ne voyais pas.

Dernière modification par mimi72 (03-06-2008 17:07:24)

#27 03-06-2008 17:36:41

4i.modo
Membre
Site Web

lyone,
mes réactions sont dictées par l'experience et je me trompe rarement!
je vous accorde que cela arrive et que nul n'est infaillible.
surtout pas moi.
combient de parents ont reconnus leurs assmat (et inversement) et au second son de cloche
les histoires etaient bien differentes de celles énnoncées au depart!

je ne suis pas la seule à trouver votre requète bizarre!
mais je ne suis que le porte parole !
j'ai souvent le mauvais rôle, et je n'en prend pas ombrage ... lol
car ça fait parti de mes fonctions de moderatrice !
ma franchise gène souvent!
mais combien de fois s'est elle revelé  juste et bien ciblée??

alors j'assume : votre discution est bizarre et je renouvelle ma mise en garde pour les membres (parents ET nounous) :

mefiez vous des reponses que vous écrivez sur un forum PUBLIC !

ce qui suit ne concerne pas lyonne (précision très utile à prendre en compte !!!!!
que savez vous de la personne en face?
ce qu'elle vous à dit (pas grd chose)?
ce qu'elle peut faire croire...(facile sur le net)?
comment savoir ce qui est vrai ou non ?
quelles sont ses intentions réelles ?
peut elle vous "pister" ?

bref, faites comme vous voulez mais en cas de soucis vous êtes averti(e)s! smile

#28 03-06-2008 17:38:26

4i.modo
Membre
Site Web

le forum n'est que la partie emmergente de l'iceberg!
vous ne vous doutez même pas de ce qu'il se passe en coulisse!
et je rappele (j'adore cette image) que le titanic n'a pas été coulé par la partie emmergeante de l'iceberg big_smile

#29 03-06-2008 17:42:01

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

4i a écrit :

lyone,
mes réactions sont dictées par l'experience et je me trompe rarement!
je vous accorde que cela arrive et que nul n'est infaillible.
surtout pas moi.
combient de parents ont reconnus leurs assmat (et inversement) et au second son de cloche
les histoires etaient bien differentes de celles énnoncées au depart!

je ne suis pas la seule à trouver votre requète bizarre!
mais je ne suis que le porte parole !
j'ai souvent le mauvais rôle, et je n'en prend pas ombrage ... lol
car ça fait parti de mes fonctions de moderatrice !
ma franchise gène souvent!
mais combien de fois s'est elle revelé  juste et bien ciblée??

alors j'assume : votre discution est bizarre et je renouvelle ma mise en garde pour les membres (parents ET nounous) :

mefiez vous des reponses que vous écrivez sur un forum PUBLIC !

ce qui suit ne concerne pas lyonne (précision très utile à prendre en compte !!!!!
que savez vous de la personne en face?
ce qu'elle vous à dit (pas grd chose)?
ce qu'elle peut faire croire...(facile sur le net)?
comment savoir ce qui est vrai ou non ?
quelles sont ses intentions réelles ?
peut elle vous "pister" ?

bref, faites comme vous voulez mais en cas de soucis vous êtes averti(e)s! smile

merci! 4 i !

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#30 03-06-2008 18:09:28

lyonne
Membre
Site Web

4i a écrit :

le forum n'est que la partie emmergente de l'iceberg!
vous ne vous doutez même pas de ce qu'il se passe en coulisse!
et je rappele (j'adore cette image) que le titanic n'a pas été coulé par la partie emmergeante de l'iceberg big_smile

effectivement, je ne me doute pas, sans doute suis je naïve ? Et même en réflechissant, je ne vois pas ce qu'est "la coulisse" et ce qui peut "s'y passer". Peut être pourriez vous me l'expliquer?....Pour moi, tout ça ressemble à de la parano, mais peut être que ce que j'ignore pourrait me faire changer d'avis et penser que vous avez finalement pas entièrement tort?.......
Vous me parlez de franchise, mais je ne comprends encore une fois pas un traitre mot de certaines de vos phrases qui sont des allusions : de quoi me soupçonnez vous ? je dois être c.nne car je ne pige pas. Sérieusement! et je ne comprends toujours pas la première partie de votre deuxième post : contre qui je chercherais à rassembler des preuves ??
Merci de m'éclairer, car après tout dans un pays de droit, chaque accusé a le droit de savoir ce dont on l'accuse, non ? Si vous avez de griefs précis contre moi, que je sois au moins informée, ce serait juste non ?

#31 03-06-2008 18:16:36

4i.modo
Membre
Site Web

1- par la charte des moderateurs que j'ai signé, je en peux vous dire ce qui se passe en coulisse... même si je suis bénévole, je n'ai qu'une parole!

pour le reste, votre post ressemble à une "enquète" afin de constituer un dossier quelconque pour ou contre les puers et pmi.
voilà mon sentiment smile

je me trompe peut être, mais certains membres ayant connut des déboire (grave) sur ce site après s'être servis de messages  d'autres membres sans leur autorisation par copiés/collés, je prefere prévenir smile

vos intentions sont surement louables, mais je fais avec vous comme je fais avec tout le monde wink
maintenant pour la parano...
ne vous inquietez pas pour moi wink
lol

#32 03-06-2008 18:37:42

lyonne
Membre
Site Web

4i,
1/ merci quand même de m'avoir répondu
2/ vous vous trompez me concernant
3/ à qui serait destiné ce soit disant dossier et dans quel but ? pour en faire quoi ?
4/ peut être pourriez vous m'indiquer un site, y compris par mail privé si vous préférez puisque les noms de sites sont interdits je crois, afin que je puisse discuter avec des professionnels des points qui m'intéressent sans être soupçonnée de quoi que ce soit, et notamment de l'éthique ou des questions fondamentales sur ce métier qui, comme tous les métiers de la peite enfance, me passionne ? De mon côté, je n'ai aucune réticence à donner mon identité si sur un autre site, cela est demandé et permet de libérer les esprits et la parole

#33 03-06-2008 18:41:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

par le simple principe de precaution smile

il n'y a pas matiere à se vexer !!!
en tant que moderateur nous faisons notre boulot , merci
et meme si nous parlons par metaphore, metonymie, voire meme quelque fois en prose, il n'en reste pas moins que vos demandes semblent suspectent big_smile et que maintes fois les suspicions de 4i se sont revelees fondees big_smile  et oui son flair est legendaire big_smile
maintenant....  tout le monde peut se tromper wink
la suite est entre vos mains big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#34 03-06-2008 19:12:32

4i.modo
Membre
Site Web

pour lyonne, je pense que vous devriez contacter des puers par le biais des pmi ou conseil généraux smile
(pages jaunes sur le net)
là vous aurez des reponses sures et certaines, et non des impressions + ou - justes  wink

#35 03-06-2008 19:56:56

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

allez je viens mettre mon grain de sel oui oui j'en ai envie lol
alors alors que dire ?

En effet certaines ass mat ne SUPPORTENT pas qu'un parent vienne ici pour se plaindre et je ne trouve pas cela normal!  on les remets en place assez rapidement !!!

Moi je ne supporte pas l'injustice et surtout le fait de se sentir obliger d'être a fond d'un "côté".

Ici je comprends la réaction de 4i, elle n'a pas besoin de moi pour se défendre mais j'en ai envie.
En tant que modos on voit "l'envers" du forum et on sait par expérience que ce genre de questions aussi légitimes soient elles, peuvent provoquer chez certains membres des crises d'hystérie, d'urticaire voire plus selon la sensibilité des personnes lol

Alors si par moment nus les modos sommes "rentrent dedans" c'est pour essayer de trouver le fin mot de l'histoire!

pour moi ce post ne me mets pas mal à l'aise et cette question sur les agréments je me la pose souvent en voyant certaines ass mat bosser!

Je pense que nous sommes toutes d'accord pour dire que les CG devraient tous se mettre d'accord pour délivrer des agréments, que toute la france doit avoir les mêmes critères et que ce ne soit pas a la puer de décider qui aura un lit a barreau, un lit parapluie, une barrière de sécurité, des caches prises etc... car nous ne sommes pas toutes égales dans ce métier et ce n'est pas normal!

voilà j'ai fini

signat10.gif

#36 04-06-2008 06:15:20

4i.modo
Membre
Site Web

alors pour clore :

que celles qui souhaitent temoigner de l'attitude positive ou negative de leurs puers, mailent  à lyonne (lien sous son pseudo) smile
pour des temoignages de puers : s'adresser directement à elles ou aux pmi smile
et en parcourant la rubrique  metier assisitante maternelle il y a des dizaines de temoignages smile
(mais toujours contacter l'auteur d'un post avant de  "copier" son texte)

et ce message n'etant pas un désaccord entre lyonne (qui n'est pas assmat) et une puer, en accord avec les autres moderatrices : je ferme smile

ceci n'est pas une punition, pas une sanction, pas un parti prit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB