Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2008 13:21:09
- manounette
- Membre
- Site Web
comment faite vous pour les occuper pendant 9h
bonjour, voila j'ai 2 loulous, super mimi, le matin on lit des histoires +chanson ça dure environ 20mn, nous faisons très souvent des activités que les parents ramènent à la maison, mais ça dure 30 min en gros, le reste du temps ils ne savent pas s'occuper s'ennuie me suivent partout ou ne font rien, j'ai une grande chambre neuve pour eux spécialement aménagée décorée pour eux, des jeux des jouets enfin comme ma dit une maman c le paradis je fais tout pour qu'il soit heureux manque de rien, mais ils s'ennuie
03-06-2008 13:21:09
#2 03-06-2008 13:30:01
Re : comment faite vous pour les occuper pendant 9h
bonjour , tu peux faire des promenades, il faut aussi que les enfants apprennent à s'ennuyer, moi pour qu'ils dépensent tout leur énergie on s'amuse à faire de la gym et la danse mais attention pas en sérieux, mais cela peut être ludique, je leur dit de lever le bras droit, la jambe gauche, je joue aussi à la chasse aux trésors avec eux, à la course, à la chaise musical, mais comme je te le dit au début, il faut aussi qu'ils apprennent à jouer seuls
Dernière modification par karyne (03-06-2008 13:39:01)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#3 03-06-2008 13:35:30
- manounette
- Membre
- Site Web
oui je vais au sable et au parc quand il fait beau je sors aussi, dés qu'on rentre, comme s'il ny avait rien pour jouer il sennuie, j'ai un petit qui me bloque un peu le matin il dort 1,30h à 2h
#4 03-06-2008 13:41:26
après la promenade tu peux t'allonger avec eux sur une couette, raconter une histoire ou simplement écouter des comptines, ou même apprendre à inventer une chanson
Y'aime trop mes popines!:lol:
03-06-2008 13:41:26
#5 03-06-2008 14:07:19
T'occuper d'eux 9 h sur la journée ? Non, c'est impossible !
Ici, je m'en occupe (c'est à dire que je fais avec eux et pour eux) environ 2 à 3 h le matin (chansons, sorties, petit bricolage). Puis préparation des repas, repas, siestes.... et activités autonomes le reste de la journée (pates à modeler, poupées, gomettes, dessins... et un peu de dessins animés en attendant les mamans ! Ils sont grands (2 et 4 ans) ou tout petit (3 mois), donc les plus grands doivent apprendre à s'occuper seuls et le petit pour l'instant, c'est bib, dodo, calins, et regarder les autres s'activer !
Un enfant doit pouvoir enchainer les périodes d'activités et les périodes de repos ou d'ennui. Notre rôle est de le sécuriser (en l'accompagnant et en le guidant dans certaines activités), mais aussi à l'aider à trouver son autonomie (en le laissant se débrouiller tout seul de tps en tps !). Et l'ennui est nécessaire à un enfant, ça lui permet de se recentrer sur lui même.
S'en occuper activement 9 h par jour (cad enchainer les activités les unes après les autre tout le tps, le stimuler et le solliciter constamment), mais ils seraient les premiers à ne pas tenir le rythme (et je te parle pas de notre état à nous le vendredi soir !).
#7 03-06-2008 14:25:21
- manounette
- Membre
- Site Web
et bien merci du conseil ça me rassure un peu quand même, mais quand je vois tout ce qu'il on pour eux et qu'il ne si intéresse pas
#8 03-06-2008 15:51:51
- celticgoth
- Membre
- Site Web
comme quoi parfois ça ne sert à rien d'avoir de superbes beaux jouets tout neufs
#9 03-06-2008 15:55:48
kikou,
reviens léon j'ai les memes à la maison lol, pareil que toi manounette lol, j'en ai deux, une de 2ans et demi et l'autre de 2 ans, j'ai un jardin, elle s'étripent dehors, j'ai des jouets de partout et pareille que toi les parents me disent que c'est la caverne d'ali baba, elles tournent en rond ou elles se tapent dessus, je fais pleins de choses avec elle mais aussi je le laisse jouer seule car elles ont besoin de développer leur imagination sans l'aide d'un adulte aussi , il faut qu'elles jouent seule , je ne suis jamais loin, mais c'est sur ce n'est pas facile tous les jours surtout quand il ne fait pas beau alors là c'est la catastrophe!!!!
#10 03-06-2008 16:10:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
je fais aussi des activités avec eux, mais je fais comme j'ai fait avec mes enfants ...je leur laisse une grosse part d'autonomie ou ils apprennent à jouer seuls ou entre eux!
Une maman ne passe pas 12h à jouer, une assmat non plus!
Un enfant doit apprendre à se débrouiller seul, à inventer un jeu, à imaginer une petite cuillère en un superbe cheval! ...sinon, on se retrouve avec un enfant qui ne sait rien faire seul...et ce n'est pas lui rendre service!
...A l'école, la maitresse a 25 enfants au minimum!
Je conseille de ne pas sortir tous les jouets, quand il y a trop de choses, un enfant ne voit plus rien.
Il faut juste sortir quelques jouets...et régulièrement on change, ça amène de la nouveauté et ils aiment redécouvrir.
#11 03-06-2008 18:02:30
J'ai la chance d'avoir une salle de jeux, j'ai mis une barrière à la porte. En dehors des moments où on fait des choses ensembles, (et où ils ne sont pas dehors sur la terrasse avec moi, avec tobogan et trotteurs), ils sont dans la salle de jeux, quand je prépare le repas, quand je donne un coup de balai, quand je suis aux toilettes (si, si, on y va aussi, nous). Ils y font ce qu'ils veulent. Y a tout ce qu'il faut, des jouets, l'ancien matelas d'un clic-clac dans une housse par terre (pour faire des galipettes, s'allonger pour rêver, se jeter dessus, écouter des histoires, etc...).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 03-06-2008 20:41:54
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir ,c'est tres bien d'eveiller les enfants ,mais à trop trop !! on ne leur rends pas service car resultat ils ne savent pas jouer tout seuls!
les laisser buller permets de faire travailler l'imaginaire !
j'ai eu le cas d'une enfant hyper stimulée chez elle et idem chez moi ,et je me suis rendue compte qu'a trop vouloir bien faire et ben c'est pas bon ,elle ne savait pas jouer toute seule !
je ne fais plus les memes erreurs ,dejà je propose des activitées et si ils refusnent on ne la fait pas ,parfois je ne leur demande pas leur envie ,car il faut aussi apprendre à se poser !
et puis je les laisse jouer seuls et je les surveille d'un oeil,l'adulte est là mais me laisse faire !
il faut essayer de se detacher d'eux .
leur apprendre l'autonomie ...