Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2008 22:03:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : rincer les vetements sales

Pour moi aussi je trouve normal de rincer et je lave  aussi parfois à la main ( un lavage rapide )  pour qu'à la machine les taches partent bien après  .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

03-06-2008 22:03:09

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2008 22:10:37

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : rincer les vetements sales

moi aussi je rince ou je lave si j'ai une machine a faire !!!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#23 03-06-2008 23:14:59

phanie70
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 8
Site Web

Re : rincer les vetements sales

Bonsoir

Pour celles qui lavent le linge, désolée mais vous n'avez pas à le faire !
Rincer et mettre dans un sac, d'accord mais notre rôle s'arrête là!
Peut-être que certaines me trouveront dure, MAIS savez-vous que ça n'entre pas dans l'indemnité d'entretien ça : vous mettez en marche votre machine, ok vous avez d'autre linge,  donc vous allez dépenser de l'eau, de la lessive et gratos en plus ??
J'ai eu un enfant où le KK a dépassé sur le body, je rince et encore (!), et je le met dans un sac, point barre.
Les parents n'ont rien trouvé à redire, c'est tout à fait logique, et je le dis lors de l'entretien et noté sur le contrat !

Hors ligne

#24 03-06-2008 23:25:19

lyonne
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 207
Site Web

Re : rincer les vetements sales

Waouh, la question qui tue!!!!!!!!!!
heureusement, la plupart des réponses sont rassurantes. A phanie 70 qui "rince et encore!" parce que ça dépense trop d'eau de rincer, puis je suggérer de peser le linge souillé avant et aprs l'avoir rincé, et d'appliquer un coefficent au poids de caca à mettre dansle contrat, comme ça au gramme près ce sera payé.....................

Hors ligne

03-06-2008 23:25:19

partenaire publicitaire:

#25 03-06-2008 23:38:59

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : rincer les vetements sales

Quelle question il ne me viendrait pas à l'idée de garder un vêtement sale une partie de la journnée.
Exemple aujourd'hui petit loulou(23 mois) docteur à la maison ottite après son départ çà a complètement débordé donc lavé changé et rincé le body.
Son frère péri (4ans1/2) pendant le goûter il a vomit sur la table et partout par terre donc lavé changé sweat pantalon et tee-shirt je rinçais quand la maman arrivait.
Aujourd'hui c'était cata les filles étaient plus costauds lol lol
Cela va de soit le linge rincé je l'étend ou si je fais une machine je lave. hmm hmm
Ce sont que de petits bouts en plus qui font plaisir aux parents et eux une jour savent nous le rendre.

Voilà  big_smile big_smile


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#26 03-06-2008 23:43:01

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : rincer les vetements sales

Bonsoir,

Je ne me suis jamais poser la question tellement ça me parait évident. Je ne me vois pas rendre des vétements sales aux parents.

phanie70, je trouve qu'en 2 messages, tu as des paroles un peu aggressives !! Les frais d'entretien, ok, mais perso je ne suis pas à un litre d'eau prés.

Et quand tu dis : "vous mettez en marche votre machine, ok vous avez d'autres linges, donc vous dépensez de l'eau, de la lessive et gratos en plus", moi je dis que si j'ai justement une machine perso à faire, autant mettre le linge de l'enfant qui souillé avec, ça ne me change rien !!


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#27 03-06-2008 23:45:15

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : rincer les vetements sales

Super journée ma tristine !!

(entre parenthése, j'ai acheté 1 poussette B****o W**d en pensant à toi, j'espére qu'elle est bien, j'ai hâte de l'avoir)


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#28 04-06-2008 00:19:24

doudounes
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 290
Site Web

Re : rincer les vetements sales

Bonsoir, pour moi c'est une évidence.
Je lave à la main avec la lessive et une brosse ou en machine si j'en fais une ,
mais je ne suis pas trop d'accord avec phanie70, chacun son point de vue, bien sur;
mais j'estime que pour 2,73€/ jour de frais d'entretien, je peux quand même ajouter de la lessive et rendre un linge propre, surtout que ça n'arrive quand même pas tous les jours.
Je ne suis pas sur que cela ne rentre pas dans les frais d'entretien même si tu compte ton eau allez disons 1,20/m3 sur ta facture, quand tu lave un body, on est loin du metre cube par jour, même en comptant l'eau qu'on se sert pour laver les mains des loulous ou autres.
Ca doit se jouer à quelque centimes avec une ch'tiote dosette de lessive lol

Dernière modification par doudounes (04-06-2008 00:23:40)


tweetyruns1ki6.gif

Hors ligne

#29 04-06-2008 07:41:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rincer les vetements sales

En cas de diarrhée je rince, s'ils ont juste fait pipi, je mets dans une poche et je rend tel quel... j'ai jamais pensé que ça faisait partie de mes attribution d'entretenir le linge des enfants... en plus j'ai pas de sèche linge, et je ne fais pas de machine tous les jours, je ne vais pas la faire tourner uniquement pour ça...

Maintenant, dans mon contrat, il est précisé que je ne prend pas les enfants ayant la gastro, eh bien si les parents m'amènent un enfant qui a la gastro en connaissance de cause, alors là c'est sur je ne rincerais rien du tout, ils récupèreront les vêtements tels quels!

Hors ligne

#30 04-06-2008 08:12:06

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : rincer les vetements sales

bonjour
et bien moi aussi je lave le plus gros et je mets dans un sac il me viendrait jamais a l'idée de rendre l'habit tel qu'elle c'est comme les biberons

Hors ligne

#31 04-06-2008 08:15:50

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : rincer les vetements sales

Oui bien sur si il y a pas de machine a faire moi non plus je le laverai pas je rincerai juste à l'eau


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#32 04-06-2008 08:44:56

lili69
Membre
Lieu : chazay
Inscription : 23-08-2007
Messages : 254
Site Web

Re : rincer les vetements sales

bonjour.on nous depose des enfants propre .le minimun c'est de les rentre propre


assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Hors ligne

#33 04-06-2008 08:54:19

sylrana
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 138
Site Web

Re : rincer les vetements sales

si ce petit accident arrive alors que l'enfant est à peine arrivé , pas tres cool de garder ce vetement sale et donc puant toute la journée tel quel dans un sac plastic  non ??? moi en tous les cas je rince ou lave à la main   (les pipis culotte par exemple,)et la plupart du temps ,pour plus sale ,je lave
bonne journée


une expérience de 15 ans ,:cool:  mais tous les jours je me leve  pour apprendre quelque chose de nouveau, wink c'est beau la vie tongue

bandeau_08072469171.png

Hors ligne

#34 04-06-2008 09:05:36

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : rincer les vetements sales

carolinec29 a écrit :

Super journée ma tristine !!

(entre parenthése, j'ai acheté 1 poussette B****o W**d en pensant à toi, j'espére qu'elle est bien, j'ai hâte de l'avoir)

je l'ai acheté sur eb*y et franchement elle est très très bien. la mienne est orange et grise et toi ?


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#35 04-06-2008 09:27:56

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : rincer les vetements sales

et bien moi je ne rince rien du tout...
j'ai pas d'enfants en garde lol:lol:
désoler c'est nerveux lol:lol:

sans blague, rincé c'est un minimum.
je ne passerai pas a la machine car je la fait tourner dans la nuit en fin 5h du mat (machine programmé) je n'ai qu'a étondre a mon reveil.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#36 04-06-2008 09:52:05

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : rincer les vetements sales

phanie70 a écrit :

Bonsoir

Pour celles qui lavent le linge, désolée mais vous n'avez pas à le faire !
Rincer et mettre dans un sac, d'accord mais notre rôle s'arrête là!
Peut-être que certaines me trouveront dure, MAIS savez-vous que ça n'entre pas dans l'indemnité d'entretien ça : vous mettez en marche votre machine, ok vous avez d'autre linge,  donc vous allez dépenser de l'eau, de la lessive et gratos en plus ??
J'ai eu un enfant où le KK a dépassé sur le body, je rince et encore (!), et je le met dans un sac, point barre.
Les parents n'ont rien trouvé à redire, c'est tout à fait logique, et je le dis lors de l'entretien et noté sur le contrat !

je pense étre sévére !
mais notre métier ce fait avec le coeur , je pense que beaucoup font ce métier pour autre chose ! même si elle ne le reconnaisse pas l'argent guide leurs actes !
noublions pas que nous ne somme pas impossable sur ce salaire , même mal payer , combien de métier d'éclarer a cette avantage ???
sans coeur changer de métier !
  hmm mad hmm mad hmm mad hmm mad hmm mad hmm mad hmm mad


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#37 04-06-2008 10:00:31

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : rincer les vetements sales

yaya bravo!!!!

comme la majorité d'entres nous, je rince, lave, frotte , ce qui me parait normal!
si une machine doit tourner, je mets le vêtement du petit dedans, si non je lave a la main!!

je suis très surprise qu'on puisse pensé le contraire!!! mais ou va t'on ???
3 grammes de lessives ne va pas ruiner ma famille!!

je comprends la réaction de certains parents a notre égard quand ils lisent des trucs pareils!!

je suis furax......


signat10.gif

Hors ligne

#38 04-06-2008 10:06:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rincer les vetements sales

Ben je fais mes machines le we et je ne me verrais pas commencer à faire de la lessive à la main pendant mes heures d'accueil... bon qu'on rince quand c'est sale, ok, qu'on fasse la lessive, je ne trouve pas que ça fasse partie de nos attributions... je vais poser la question à ma belle soeur qui bosse  en crèche pour savoir comment il gère cela pour avoir une idée... peut être que j'ai tort, en fait je ne m'étais pas vraiment poser la question jusquà maintenant...

Hors ligne

#39 04-06-2008 10:09:19

phanie70
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 8
Site Web

Re : rincer les vetements sales

alyenor a écrit :

En cas de diarrhée je rince, s'ils ont juste fait pipi, je mets dans une poche et je rend tel quel... j'ai jamais pensé que ça faisait partie de mes attribution d'entretenir le linge des enfants... en plus j'ai pas de sèche linge, et je ne fais pas de machine tous les jours, je ne vais pas la faire tourner uniquement pour ça...
Maintenant, dans mon contrat, il est précisé que je ne prend pas les enfants ayant la gastro, eh bien si les parents m'amènent un enfant qui a la gastro en connaissance de cause, alors là c'est sur je ne rincerais rien du tout, ils récupèreront les vêtements tels quels!

Coucou Alyenor lol Bien dit ! Je reconnais là un membre digne du ***..  lol Alyenor, comment faire comprendre à ces braves AM,  qui pense et croit dur comme fer que ça fait partie de nos attributions, de laver et repasser les vetements des enfants qui nous sont confiés ?!! Ce n'est pas une question d'argent ni de peser le KK mdrrr mais ne faites pas tout à la place des parents, ils se déchargent complètement sur nous. Si après tout, vous aimez vous rendre corvéable auprès d'eux, continuez. Ils nous les amènent propres OK, le soir je les rends propres aussi, mais pas question que je fasse leurs lessives ! Vous voulez pas aussi faire le ménage chez eux ? Il faut arrêter le délire !!!!!! Je suis nouvelle sur ce forum, je suis syndiquée chez ****.. et vous devriez y faire un tour, vous détournez notre métier, nous sommes AM et non pas bonniche !!! A la crèche, ils ne font pas la lessive, ne prennent pas les enfants malades, ne reçoivent pas les kinés, alors nous aussi !!!!!!

Hors ligne

#40 04-06-2008 10:16:56

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : rincer les vetements sales

phanie70 a écrit :
alyenor a écrit :

En cas de diarrhée je rince, s'ils ont juste fait pipi, je mets dans une poche et je rend tel quel... j'ai jamais pensé que ça faisait partie de mes attribution d'entretenir le linge des enfants... en plus j'ai pas de sèche linge, et je ne fais pas de machine tous les jours, je ne vais pas la faire tourner uniquement pour ça...
Maintenant, dans mon contrat, il est précisé que je ne prend pas les enfants ayant la gastro, eh bien si les parents m'amènent un enfant qui a la gastro en connaissance de cause, alors là c'est sur je ne rincerais rien du tout, ils récupèreront les vêtements tels quels!

Coucou Alyenor lol Bien dit ! Je reconnais là un membre digne du SPAM..  lol Alyenor, comment faire comprendre à ces braves AM,  qui pense et croit dur comme fer que ça fait partie de nos attributions, de laver et repasser les vetements des enfants qui nous sont confiés ?!! Ce n'est pas une question d'argent ni de peser le KK mdrrr mais ne faites pas tout à la place des parents, ils se déchargent complètement sur nous. Si après tout, vous aimez vous rendre corvéable auprès d'eux, continuez. Ils nous les amènent propres OK, le soir je les rends propres aussi, mais pas question que je fasse leurs lessives ! Vous voulez pas aussi faire le ménage chez eux ? Il faut arrêter le délire !!!!!! Je suis nouvelle sur ce forum, je suis syndiquée chez SPAM.. et vous devriez y faire un tour, vous détournez notre métier, nous sommes AM et non pas bonniche !!! A la crèche, ils ne font pas la lessive, ne prennent pas les enfants malades, ne reçoivent pas les kinés, alors nous aussi !!!!!!

Je suis désolé mais je n'ai jamais dit que je lavais et repassais le linge des enfants !!

Je pense qu'il est important de rincer les vêtements souillés !

Et en lisant les post des autres filles tu verras que pour la majeur partie d'entre nous ce n'est que par soucis d'hygiène !!

Ne nous fais pas passer pour ce que nous ne sommes pas (de pauvres ass mat qui se font exploiter sad )


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB