Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2008 15:17:20

peterpan
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 101
Site Web

vous demander votre augmentation avec le smic ??

bonjour, je viens de recevoir un papier du ram avec l'augmentation du smic. je me demandais  si vous vous y coller et surtout comment vous y prenez vous avec les parents ?? je pense , pour moi, en profiter car la maman d'un que je garde va me faire un avenant avec nouveaux horaire (congé maternité en juin) et je compte bien lui en toucher 2 mots (en plus j'suis au mini alors!!)mais, j'attend vos réaction !!merci

peter pan qui attend encore sont "chèque" pour la semaine du sans solde qu'elle n'a pas prise !!!(rêve pas, se sera pour le mois prochain!!)

Hors ligne

15-05-2008 15:17:20

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2008 15:31:32

antharesse
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 14
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

voir site de la f***m je te laisse le lien
*************** (pas de lien ni de nom de site sur le forum.... merci... wink )
mais en general il faut en discuter avec les parents avant et le stipuler sur le contrat
A+

Hors ligne

#3 15-05-2008 15:33:49

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

bonjour peterpan;moi ca y est ;j'ai dit au parents que le smig avait augmentée au 1mai et je leur ai fais voir le papier;il faut le dire aussitot comme ca tu est tranquille pour la suite bon courage!! a bientot!!!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#4 15-05-2008 15:42:46

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

si tu es au mini , tu peux . sinon c'est interdit

Hors ligne

15-05-2008 15:42:46

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2008 15:58:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

Je confirme, si tu es au minimum, ils doivent obligatoirement t'augmenter. smile ...sinon, tu dois attendre le moment prévu au contrat! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 15-05-2008 16:05:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

coucou

il est illégal d'augmenter son tarif sous le pretexte de l'augmentation du smic...si vous n'etes pas au minimum légal...... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 15-05-2008 16:54:34

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

L’article article L.141.9 Code du travail, ainsi que l’article L.112.2 du Code monétaire et financier, interdissent l’indexation du salaire au SMIC.

- Seuls les salariés appliquant le minimum légal, ont une augmentation de salaire obligatoire.


signat10.gif

Hors ligne

#8 15-05-2008 17:26:25

saboche
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 13-05-2008
Messages : 716
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

Salut les filles!

Pourquoi est-ce illégal d'augmenter le tarif horaire ?
Moi je le revalorise à chaque augmentation car nous l'avons précisé dans le contrat.
A+


Lien modéré

Hors ligne

#9 15-05-2008 17:30:38

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

c'est une clause abusive si tu n'es pas au tarif minimum! quand le smic est revalorisé seuls les salariés qui touchent le smic sont augmentés pas les autres !!!


signat10.gif

Hors ligne

#10 15-05-2008 17:35:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

Je vais poser uen question smile
Normalement il est dit que nous pouvons mettre des clauses plus avantageuses que la convention dans notre contrat si l'employeur est d'accord. smile
Donc, si nous signons un contrat avec cette clause: que le tarif sera augmenté à chaque aygmentation du smic (on dit que ce n'est pas le tarif minimum, ok?)...pourquoi est-ce considérer comme une clause abusive??? mad moi pas comprendre! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 15-05-2008 17:35:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

cette discution est en je ne sais combien d'exemplaire sur le forum......
faites qq recherches grâce au moteur de recherche big_smile
c'est interdit parce que c'est la loi smile
voir dans info & articles ou dans le code du travail wink
voilà big_smile

Hors ligne

#12 15-05-2008 17:44:42

saboche
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 13-05-2008
Messages : 716
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

Excuser-moi d'insister sur le sujet mais lors de ma formation, notre formatrice nous a fortement conseillé de préciser ds le contrat cette revalorisation dès augmentation du smic.
Nous précisant qu'on le mérite, vu notre temps de travail, tout comme un autre employé.
Et en suivant les barêmes de rémunération donnés sur des sites d'ass.mat, Les tarifs augmentent selon l'évolution du smic.
Que faire ?


Lien modéré

Hors ligne

#13 15-05-2008 18:19:04

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

so a écrit :

L’article article L.141.9 Code du travail, ainsi que l’article L.112.2 du Code monétaire et financier, interdissent l’indexation du salaire au SMIC.

- Seuls les salariés appliquant le minimum légal, ont une augmentation de salaire obligatoire.

voilà pourquoi, c'est la loi tout simplement


signat10.gif

Hors ligne

#14 16-05-2008 00:38:31

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

Prendre au 3° degré tout ce qu'on peut entendre en formation sur l'administratif, les formateurs n'étant malheureusement pas formés (en général) sur notre statut qui est si particulier...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#15 16-05-2008 08:53:42

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

moi, je suis plus de l'avis de dragonette. bon daccord, si on est pas au minimum, c'est illégal, mais moi, je l'ai déja dit lors d'une autre discussion, j'ai posé la question au paje-emploi, et on m'a répondu que l'augmentation du salaire n'est pas aubligatoire si on dépasse le minimum, mais qu'il pouvait y avoir exeption si précisé au contrat. il suffit juste de savoir le mettre noir sur blanc en évitant de parler d'indexation. moi je fais cela depuis des années. je n'ai jamais eu de parents qui ont tiqué a ce sujet, cela leur parait meme normal, ils signent sans discuter, et cela empeche d'etre confronté a un refus des parents quand on negocie une augmentation. j'ai aussi telephoné au code du travail, et on m'a répondu, que si le contrat était signé comme cela, il n'y a pas de problème. les parents signent en connaissance de cause, ils savent a quoi s'attendre, et il n'y a pas a revenir dessus. c'est pas moi qui le dit, meme si je le pense, c'est le code du travail, et le pajemploi. alors...

Hors ligne

#16 16-05-2008 09:20:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

L’article article L.141.9 Code du travail, ainsi que l’article L.112.2 du Code monétaire et financier, interdissent l’indexation du salaire au SMIC.

- Seuls les salariés appliquant le minimum légal, ont une augmentation de salaire obligatoire.


en cas de litige aux prud'homme, les parents gagneront et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer!
et le porte feuille pour rembourser et payer l'amende qui va avec...
alors faites comme vous voulez, mais c'est illégal de s'indexer sur le smic si on gagne + que le smic.
faites comme tout le monde : mettez une clause qui dit qu'en telle date les tarifs seront renegociés , et vous êtes couvertes, mais pas d'allusion au smic.

et les conseils illégaux "d'ailleurs"... on ne le donne pas ici smile

Hors ligne

#17 03-06-2008 23:26:22

chrisalmel
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 3

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

voilà ce soir j'ai précisé à ma nourrice que je ne l'augmentais pas puisqu'ell est à 3.09 net de l'heure et que j'estimais malgré touts les qualités que je lui trouve que je lui accorde d'autres faveurs ( aller chercher l'enfant plus tot dès qu'elle en a besoin sans déduire les heures etc. ).
elle ne comprend pas qu'elle au dessus du minimum et que de ce fait je n'ai pas d'obligation de l'augmenter comment lui faire comprendre que je ne l'arnaque pas et que je suis dans mon droit?

Hors ligne

#18 04-06-2008 00:00:54

lilou28
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 18
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

bonsoir ;
moi je ne suis pas au minimum et j'ai fait faire un avenant aux parents lors de l'augmentation du smic ;(mais depuis quand ce sont les parents qui décident de nos tarifs !!!) c'est vous qui décider quand vous allez l'augmenté!

Hors ligne

#19 04-06-2008 00:16:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

oui c'est nous qui decidons de nos tarifs...
..mais en restant dans la légalité.. sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 04-06-2008 00:36:00

chrisalmel
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 3

Re : vous demander votre augmentation avec le smic ??

oui je décide de ses tarifs à partir du moment où ce n'est pas une obligation depuis quand je décide pour mon employeur de combien il doit m'augmenter
je vais lui dire demain que le smic est revalorisé et que je veux la même chose ça vale faire rire je pense!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB