Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-06-2008 10:17:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rincer les vetements sales

Disons que si je ne rince pas une culotte ou un pantalon quand l'enfant a fait pipi dedans en fait c'est pour une raison simple : une fois rincer ça dégouline d'eau et même dans un sac ça va goutter et il y en aura partout, et en plus du pipi d'enfant ça n'a pas une odeur forte au point d'incommodé les parents quand ils vont sortir les vêtements du sac...
mais bon la lessive, c'est clair que c'est non, faut pas rire quand même... mais ne vous inquièter pas je rends les biberons et autres tupperwares nettoyés rincé séchés...

Hors ligne

04-06-2008 10:17:19

partenaire publicitaire:

#42 04-06-2008 10:18:33

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : rincer les vetements sales

phanie70 a écrit :
alyenor a écrit :

En cas de diarrhée je rince, s'ils ont juste fait pipi, je mets dans une poche et je rend tel quel... j'ai jamais pensé que ça faisait partie de mes attribution d'entretenir le linge des enfants... en plus j'ai pas de sèche linge, et je ne fais pas de machine tous les jours, je ne vais pas la faire tourner uniquement pour ça...
Maintenant, dans mon contrat, il est précisé que je ne prend pas les enfants ayant la gastro, eh bien si les parents m'amènent un enfant qui a la gastro en connaissance de cause, alors là c'est sur je ne rincerais rien du tout, ils récupèreront les vêtements tels quels!

Coucou Alyenor lol Bien dit ! Je reconnais là un membre digne du SPAM..  lol Alyenor, comment faire comprendre à ces braves AM,  qui pense et croit dur comme fer que ça fait partie de nos attributions, de laver et repasser les vetements des enfants qui nous sont confiés ?!! Ce n'est pas une question d'argent ni de peser le KK mdrrr mais ne faites pas tout à la place des parents, ils se déchargent complètement sur nous. Si après tout, vous aimez vous rendre corvéable auprès d'eux, continuez. Ils nous les amènent propres OK, le soir je les rends propres aussi, mais pas question que je fasse leurs lessives ! Vous voulez pas aussi faire le ménage chez eux ? Il faut arrêter le délire !!!!!! Je suis nouvelle sur ce forum, je suis syndiquée chez SPAM.. et vous devriez y faire un tour, vous détournez notre métier, nous sommes AM et non pas bonniche !!! A la crèche, ils ne font pas la lessive, ne prennent pas les enfants malades, ne reçoivent pas les kinés, alors nous aussi !!!!!!

tu devrais travaillé a la créche alors !!
car je ne fait pas leur léssive ,ni suis leur bonniche comme tu dit( métier aussi honorable que le notre  ) que femme de ménage !!
mais méttre les vétement souillés dans un sac ,n'as plus rien d'une assmat  !
j'aime mon métier mais arrivé a ce niveau  ,même si le spam me le dit la oui j'arrette !!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#43 04-06-2008 10:23:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : rincer les vetements sales

pour moi ça coule de source, un vêtement plein de caca, je le lave !!!
on n'arrête pas de dire que nous faisons un accueil "familial" , donc on a les inconvénients avec !!!
et ce n'est pas parce que le syndicat dit de faire comme ci ou comme ça qu'il faut suivre le mouvement les yeux fermés faut pas pousser quand même !!!


signat10.gif

Hors ligne

#44 04-06-2008 10:26:15

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : rincer les vetements sales

C'est un peu comme quand je vois une salade par terre dans un supermarché....
Ben je ramasse...


A force de tout contractualiser, je crois qu'on va finir par perdre une chose essentielle: le bon sens....

Hors ligne

04-06-2008 10:26:15

partenaire publicitaire:

#45 04-06-2008 10:27:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rincer les vetements sales

me faites pas dire ce que je n'ai pas dit quand il y a du cacc ou du vomi bien sur que je rince, je suis pas gore à ce point quand même... mais quand c'est juste mouillé je mets dans le sac parce que rincé ça va dégouliner et qu'au niveau hygiène de toute façon l'eau ça ne tue pas les bactéries... donc je préfère rendre des vêtements humides que trempés...

Hors ligne

#46 04-06-2008 10:29:06

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : rincer les vetements sales

c est tout afait logique de rincer le linge  on lave bien les draps les serviettession doit rendre le linge sale autant rendre les couches salesles parents serait contents

Hors ligne

#47 04-06-2008 10:33:46

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : rincer les vetements sales

ok alyenor j'ai compris

et isaflo tu as totalement raison


signat10.gif

Hors ligne

#48 04-06-2008 10:35:35

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : rincer les vetements sales

alyenor a écrit :

me faites pas dire ce que je n'ai pas dit quand il y a du cacc ou du vomi bien sur que je rince, je suis pas gore à ce point quand même... mais quand c'est juste mouillé je mets dans le sac parce que rincé ça va dégouliner et qu'au niveau hygiène de toute façon l'eau ça ne tue pas les bactéries... donc je préfère rendre des vêtements humides que trempés...

là oui tu as raison ! roll


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#49 04-06-2008 10:55:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : rincer les vetements sales

alyenor a écrit :

me faites pas dire ce que je n'ai pas dit quand il y a du cacc ou du vomi bien sur que je rince, je suis pas gore à ce point quand même... mais quand c'est juste mouillé je mets dans le sac parce que rincé ça va dégouliner et qu'au niveau hygiène de toute façon l'eau ça ne tue pas les bactéries... donc je préfère rendre des vêtements humides que trempés...

on peut aussi essorer ce que l'on a rincé....et ça ne degouline pas... lol
et 3 grammes de lessive et un peu d'eau...ce n'est pas ça qui ruine..et là plus de bacteries... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#50 04-06-2008 11:08:55

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : rincer les vetements sales

oui babou tu as raison
moi j'ai jamais eu de probleme de degouline quand je lave à la main
je dois etre une super essoreuse (hi hi )
et mince quand on prend l'affaire dans l'autre sens
moi j'aimerai pas trop que mon assistante maternelle me rende le tout tel que
donc ma devise ne pas faire au autre ce que j'aimerai pas qu'on me fasse

Hors ligne

#51 04-06-2008 11:09:02

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : rincer les vetements sales

isaflo a écrit :

A force de tout contractualiser, je crois qu'on va finir par perdre une chose essentielle: le bon sens....

AHHHHHHHHHHHH ! tu l'a dit : le bon sens! ça fait du bien de le voir  écrit et pensé!

Dernière modification par paulie (04-06-2008 11:09:26)


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#52 04-06-2008 11:23:56

Stenzo
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 85
Site Web

Re : rincer les vetements sales

D'accord avec toi creamymagie ! Disons qu'il y a des parents pour lesquels on a plus envie de faire d'efforts que pour d'autres.

Un pipi, je ne rince pas, pour les mêmes raisons qu'Alyenor et surtout parce que de toutes façons les parents mettront en machine chez eux. Par contre, si j'ai une machine prête à tourner, il m'est déjà arrivé de mettre le linge souillé en même temps.

S'il s'agissait de caca ou de vomi (ça ne m'est jamais arrivé), je laverais à la main.Je ne me demande pas si ça rentre dans mes attributions ou si tel ou tel syndicat le dit, je le fais parce que ça me semble logique de le faire et surtout inconcevable de rendre un vêtement souillé par des selles ou du vomi.

Hors ligne

#53 04-06-2008 11:35:35

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : rincer les vetements sales

ben21 a écrit :
carolinec29 a écrit :

Super journée ma tristine !!

(entre parenthése, j'ai acheté 1 poussette B****o W**d en pensant à toi, j'espére qu'elle est bien, j'ai hâte de l'avoir)

je l'ai acheté sur eb*y et franchement elle est très très bien. la mienne est orange et grise et toi ?

Coucou,

La mienne est gris foncé, gris clair, j'ai hate, je suis comme un gosse qui attends un nouveau jouet lol .Par contre, maintenant, il faut que je vends l'autre !!!!

Et oh les bretonnes, ça vous intéresse wink !!!

Rhoooooooo ........ Hors sujet, on va se faire taper sur les doigts désolée on arrête !!!! wink

Dernière modification par carolinec29 (04-06-2008 11:40:49)


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#54 04-06-2008 11:41:01

liloua
Membre
Lieu : en campagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 223
Site Web

Re : rincer les vetements sales

moi lorsque ma fille etait chez sa premiere nounou beurk elle me rendait les fringues sales en plus ma fille regurgitait tout le temps eh bien merci l odeur le soir dans le sac!!!je pense que cé rien de rincer ss l eau et puis si on a une machine a faire eh hop dedans ca coute rien!!

Hors ligne

#55 04-06-2008 11:53:28

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : rincer les vetements sales

J'ai une pépette de 18 mois, plus jeune, il est arrivé que ça déborde un tout petit peu de la couche sur le body, honnêtement, fallait avoir le nez dessus pour voir la tache. Le lendemain, la maman m'a fait un caca nerveux "tu m'avais dit que tu nettoyais si ça débordait, tu te rends compte, j'ai du le jeter, blablablabla..." Je suis restée scotchée... (en plus, normalement, c'est sensée être une amie).
Par contre, en ce moment, j'ai une grande qui est "propre", mais il y a des accidents. L'autre jour, elle m'a fait la grosse commission dans la culotte (alors qu'elle était sur le pot 2 mn avant. Grrrrrr). J'ai "vidé" la culotte dans les toilettes, mis la culotte dans le lavabo avec du savon de Marseille et de l'eau chaude, un trempage, un peu de frottage, rinçage et sur le fil dehors. D'autant que n'ayant qu'une culotte de rechange, on ne sait jamais ! Honnêtement, ça m'a pris 3 mn, je suis pas morte.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#56 04-06-2008 11:59:08

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : rincer les vetements sales

astrid6 a écrit :

J'ai une pépette de 18 mois, plus jeune, il est arrivé que ça déborde un tout petit peu de la couche sur le body, honnêtement, fallait avoir le nez dessus pour voir la tache. Le lendemain, la maman m'a fait un caca nerveux "tu m'avais dit que tu nettoyais si ça débordait, tu te rends compte, j'ai du le jeter, blablablabla..." Je suis restée scotchée... (en plus, normalement, c'est sensée être une amie).
Par contre, en ce moment, j'ai une grande qui est "propre", mais il y a des accidents. L'autre jour, elle m'a fait la grosse commission dans la culotte (alors qu'elle était sur le pot 2 mn avant. Grrrrrr). J'ai "vidé" la culotte dans les toilettes, mis la culotte dans le lavabo avec du savon de Marseille et de l'eau chaude, un trempage, un peu de frottage, rinçage et sur le fil dehors. D'autant que n'ayant qu'une culotte de rechange, on ne sait jamais ! Honnêtement, ça m'a pris 3 mn, je suis pas morte.

3 mn !!!
houlala tu es bien longue lol lol
en 2 moi je te le fait roll


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#57 04-06-2008 12:02:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : rincer les vetements sales

Bonjour,
je ne suis qu'une pauvre assmat exploitée par des parents ( dixit phanie! smile )...et donc je lave quand c'est plein de caca!
Je ne vais pas laisser en l'état par économie (bonjour l'hygiène et l'odeur! beurk! mad).
Mais si les gens dans le village me recommandent souvent lorsque quelqu'un cherche un nounou ... à exploiter... tongue ...c'est sans doute parce que je traite les enfants que j'accueille comme les miens! lol
Je ne laverai pas les vêtements d'un enfant qui arrive sale, mais si ça se passe chez moi, j'agis comme avec les miens! Na! smile
Je suis d'ailleurs heureuse des parents qui m'exploitent actuellement, j'ai beaucoup apprécier leurs cadeaux de Noël! lol... alors oui je ne suis qu'une pauvre assmat qui rince ou lave (en fonction des dégats!) ...mais je suis comme ça...et j'en suis très contente! big_smile
Et puis, j'ai toujours eu comme politique de voir l'autre côté du décor...comment je réagirai à la place des parents???...jamais je ne fais quelque chose que je n'aimerai pas qu'on me fasse!
Ce n'est pas de l'exploitation, ça s'appelle savoir vivre avec les autres! smile
Et ce n'est pas pour autant que je me laisse marcher dessus! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#58 04-06-2008 13:30:06

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : rincer les vetements sales

dragonette a écrit :

Bonjour,
je ne suis qu'une pauvre assmat exploitée par des parents ( dixit phanie! smile )...et donc je lave quand c'est plein de caca!
Je ne vais pas laisser en l'état par économie (bonjour l'hygiène et l'odeur! beurk! mad).
Mais si les gens dans le village me recommandent souvent lorsque quelqu'un cherche un nounou ... à exploiter... tongue ...c'est sans doute parce que je traite les enfants que j'accueille comme les miens! lol
Je ne laverai pas les vêtements d'un enfant qui arrive sale, mais si ça se passe chez moi, j'agis comme avec les miens! Na! smile
Je suis d'ailleurs heureuse des parents qui m'exploitent actuellement, j'ai beaucoup apprécier leurs cadeaux de Noël! lol... alors oui je ne suis qu'une pauvre assmat qui rince ou lave (en fonction des dégats!) ...mais je suis comme ça...et j'en suis très contente! big_smile
Et puis, j'ai toujours eu comme politique de voir l'autre côté du décor...comment je réagirai à la place des parents???...jamais je ne fais quelque chose que je n'aimerai pas qu'on me fasse!
Ce n'est pas de l'exploitation, ça s'appelle savoir vivre avec les autres! smile
Et ce n'est pas pour autant que je me laisse marcher dessus! smile

Bravo !!
pareil pour moi !!
sauf peu étre !!
je ne traite pas les enfants comme les miens sinon quelques fois ils auraient une féssée !!!!:mad:
donc je les traite mieux que les miens lol lol lol


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#59 04-06-2008 13:32:39

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : rincer les vetements sales

yaya si mes filles te lisent elles te sautent dans les bras!!! elles sont toujours entrain de se plaindre, car elles je les disputent mais pas les petits !!!!!


signat10.gif

Hors ligne

#60 04-06-2008 13:45:28

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : rincer les vetements sales

so a écrit :

yaya si mes filles te lisent elles te sautent dans les bras!!! elles sont toujours entrain de se plaindre, car elles je les disputent mais pas les petits !!!!!

ça c'est un des gros inconvénient de ce métier, ma fille me le reproché aussi !!
mais je  répondais : qu' elle je n'étais pas payer pour l'aimé !! lol


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB