Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2008 11:09:10

thejaca
Membre
Site Web

varicelle??? Comment faire?

Bonjour, le bébé que je garde à la varicelle. J'ai appelé le docteur de la petite (qui est aussi le mien) pour savoir quelle était la pèriode de contagion. Elle m'a dit que c'était trois jours avant et 15 jours après, c'es à dire, une fois que les premières croutes tombent.
La maman me dit avoir regardé sur internet, et avoir pris des renseignements auprès d'une copine, et que pour les deux la réponse est uniquement 3 jours avant l'apparition des boutons.
J'ai appelé un autre doc, dont j'ai eu la secrétaire, qui m'a dit que c'était trois jours avant, et voyant ce que je disais pour les 15 jours suivants, m'a dit qu'elle ne savait pas et que le premier docteur avait surement raison!!! Sans me passer pour autant le docteur.

Pouvez vous m'aider? La maman ne travaille pas et du coup, elle peut garder sa petite chez elle. Moi, je garde une autre petite qui a deux ans, et un frère de 1 mois et demi. Je pense qu'il est plus logique de ne pas acccueillir l'enfant malade plutot que l'enfant en bonne santé.

Comment ça se passe au point de vue du salaire?

Je suis perdue. Je suis ass mat depuis un an, et je n'ai pas encore eu ce genre de problème, d'ou mes questions.

Merci d'avance.

Bonne journée.

VIRGINIE

04-06-2008 11:09:10

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2008 11:15:01

lili69
Membre
Lieu : chazay
Site Web

Re : varicelle??? Comment faire?

bonjour.ca ne change en rien ton salaile puisque tu es mensualisee.par contre ca te suprime tes indmn. bonne journee

assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

#3 04-06-2008 11:16:04

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

Bonjour

Il me semble que l'enfant est contagieus encore tout le temps de l'éruption des boutons. Si la maman ne travaille pas, il serait plus prudent et plus réconfortant pour la puce de rester chez elle.

Au niveau du salaire si la maman te fournie un certificat médical, tu dois déduire les jours d'absence de la petite.

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

#4 04-06-2008 11:18:28

GERANIUM
Membre
Site Web

bonjour !tant que les boutons supurent  il est contagieux ......
pour la petite de deux ans il se peut que se soit trop tard lol elle est surement en incubation ....normalement le bb est immunisé  par les anti corp de la mere ..il fait savoir que pour lui c est dangereux s il l attrape maintenant .donc la maman doit demander conseil a son medecin.......
perso j accueille les enfants avec la varicelle .......

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

04-06-2008 11:18:28

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2008 11:24:32

miss4
Membre
Site Web

bonjour
pour avoir fait la varicelle tres tard , je peux vous dire qu on est contagieux tant que les premieres croutes n apparaissent pas... et la periode d incubation est de 16 jours a peu pres .......
et comme on est contagieux avant l apparition des boutons , il se peut que la grande soit en incubation .... pour le tout petit j emet des reserves
bonne journee

#6 04-06-2008 11:36:29

thejaca
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos reponses.

J'ai pris la petite aujourd'hui car je n'ai pas l'autre enfant en garde et que les miens l'ont déjà attrapée( meme si ma fille avait eu peu de boutons et qu'on m'a dit qu'elle risquait une autre sorte de forme de varicelle comme le zona ou autre!!!). Elle est bien fievreuse et patraque mais je gère.

Moi aussi, je pense qu'il faut d'avantage croire le docteur qu'internet ou une copine!!! Elle m'a donné aussi la meme version que Miss4 et je ne veux pas faire courir de risque à l'autre petite (espérons qu'elle ai eu la chance de passer à travers avant que les boutons arrivent) ni à son petit frère.

Mon essai se finit ce jour et du coup j'ai fat un avenant à la maman stipulant que je ne prenais pas d'enfant contagieux en présence d'autres enfants, car j'avais fait la bétise de ne pas le stipuler sur le contrat. Elle n'a rien dit, mais de toute façon, c'est un droit de ne pas accepter un enfant malade, aussi bien pour les siens que pour ceux qu'on garde!
Donc, si j'ai bien compris, j'enlève les indemnités d'entretien sur le salaire (c'est pas ça qui fait ma fortune, ça va).

Merci encore à toutes.

Bonne journée.

VIRGINIE

#7 04-06-2008 11:53:11

thejaca
Membre
Site Web

ok, j'ai pas eu de certificat médical, et comme je l'ai eu lundi,  pas eu hier (mardi), et que je l'ai aujourd'hui et pas le restant de la semaine car je vais lui dire de la garder, je n'aurais donc pas de certificat médical.

Par contre, meme si c'est un DROIT, ça ne craint pas si je lui dis que j'ai pas eu de certif? Je vois le coup, qu'elle va me dire que je savais qu'elle etait malade, car je l'ai eu comme ça.

Arf, je stresse à mort dès que je dois dire quelque chose comme ça, c'est horrible. Maintenant, elle aussi peut connaitre ses droits et ses obligations!!!

VIRGINIE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB