Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2008 14:18:32

jeluma
Membre

je ne crois pas ...

avoir jamais postée pour me plaindre !! encore que ...je ne vienne pas me plaindre mais donner un sentiment ...
voilà de nombreuses années que je gardais (je dis bien gardais) des bambinos ...mais là !! plus envie ..
pas à cause des bambinos non ..avec eux pour moi ça à toujours été du bonheur mais je ne supporte plus ce qui va avec ..et le pire pour moi le manque d'honnêteté ..
que tout le monde se rassure je ne tire pas sur l'ambulance j'ai rencontrée et travaillée pour des gens formidables mais là depuis quelques temps ras le bol ...
durant plusieurs mois vous gardez des enfants avec qui tout va bien mais ces chers bambins n'arrivent jamais seuls !! ils ont un papa et une maman et avec eux ben !! c'est jamais simple même lorsqu'on le pense ...un beau jour (10 mois tout de même) on vous annonce qu'une place en creche se libere et que financierement parlant rien a voir avec une assmat ...et là ben on se prend une méga calotte ...
ben oui, durant 10 mois vous avez entendu que de belles choses sur vous que des compliments ...bb est heureux et epanouie..elle à appris beaucoup elle est tout simplement heureuse ...mais voilà le bonheur de bb ne suffit pas !! il y à aussi le nerf de la guerre ...l'argent ....et moi là dedans ...oup's excuse mais c'est comme ça ...et on doit faire avec !!
je dois être trop credule (pourtant !!) mais c'est comme ça je ne sais pas faire à moitie ...mon mari me reproche d'être trop presente pour les familles (je dis famille car bien souvent !! la famille entière à besoin de moi ) de trop en faire car lui garde à l'esprit ce que d'autres avant on deja fait...
mais moi non .je suis entiere quand j'aime ..j'aime ..c'est pour ça que la calotte fait d'autant plus mal ...
j'ai donnée durant 10 mois sans compter ..sans regarder la maladie..les retards ..les trop en avance ..
les services et le reste ..et là !! plus rien on va encore terminer ce contrat dans l'amertume et les nons dits ...et moi tout ça je supporte plus et plus envie d'avoir à le supporter ..
je regrette que l'on ai pas le courage d'annoncer les decisions prises quand elles l'ont ete et vouloir faire croire que ça nous tombe dessus du jour au lendemain ...ça ...ça me tue !!
qu'aucun parent employeur lisant ce post n'en prenne ombrage ..je ne fais pas une generalite de ce qui ne doit pas ...je fais simplement une constatation sur un vecu ...
je ne crois pas être venue un jour me plaindre d'un contrat en particulier (ni même de celui çi )
j'avais juste besoin de parler et d'en parler ...parce que ça fait mal ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

04-06-2008 14:18:32

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2008 14:20:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : je ne crois pas ...

j'ai l'impression de me lire sad
c'est malheureusement tellement vrai...
courage jeluma, on va se soutenir toutes smile
...et s'endurcir sad

#3 04-06-2008 14:21:59

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

Dure loi de la jungle .....argent ,argent,argent .......................bon courage pour la suite

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#4 04-06-2008 14:23:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui je comprends ton sentiment.... mais bon... oui il y ales "a cotes" qui sont dificiles a gerer au quotidien...
que feras tu si tu arrettes? as tu bien reflechi ?
en tout cas sache que tu n'es pas la seule a arreter le metier pour ces motifs helas sad

imagediaporamaportrait2.th.jpg

04-06-2008 14:23:37

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2008 14:27:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou jeluma
je ressens bien ta tristesse et ton "amertume"... sad
je pense que nous pourrions etre nombreuses à partager ce sentiment...cette impression d'inachevé...de regrets..sans qu'il y ait au fond la moindre colére vis à vis des parents.. (quoique.. wink )

et cette "tristesse" ce constat..je pense ne s'attenuera jamais..meme avec les années d'experience....
car le coeur reagit toujours... sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 04-06-2008 14:27:23

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

tes mots sont le reflets de nos maux..... les temps sont dures pour tous, ass mat et parents. et malheureusement les criteres de selection ont changés. fini la qualite d'accueil, la disponibilite , le portemonnaie a pris le relais. c'est bien dommage, mais je ne pense pas que ceal ira en s'ameliorant..... courage, tu n'es pas seule.....

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#7 04-06-2008 14:30:51

ben21
Membre
Site Web

que dire de plus apar bon courage mais ces de tout mon coeur

gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

#8 04-06-2008 14:34:38

jeluma
Membre

et pourquoi je pleure autant !!! pffff à l'age que j'ai ...ça devrait plus faire autant mal !!! j'suis trop nulle ...

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#9 04-06-2008 14:37:46

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

non tu n'es pas trop nulle sad...tu es humaine c'est tout.... smile
allez fais nous vite un joli sourire smile big_smile lol
et tu peux meme tirer la langue tongue si ça te fait du bien.....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 04-06-2008 14:38:49

jeluma
Membre

merci babou wink et pardon pour ma morosité ...

#11 04-06-2008 14:39:18

tatiezozo
Membre
Site Web

il faut que tu evacus cette emotion qui peu s'apparenter a la colere, au degout. pleurer ne peux pas te faire plus de mal? tu as deja assez de peine. notre profession  est axee sur l'affectif, nous sommes des tendres,tu es loin d'etre nulle, tu as un coeur, c'est tout....

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#12 04-06-2008 14:43:44

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

pas facile tout les jours !! je ne savais pas que la créche etait moins chére que nous mad
bien souvent,  comme le dit tatiezozo les critéres ne sont plus les mêmes !!

trop de coeur tue , bientôt nous serons toutes forcer de devenir des ,sans sentiments, sans écoute, sans amour .
l'argent est un gros probléme maintenant pour tous  et cela devient LA prioritée !
mais la passion reste, tu vas voir bientôt un autre petit viendra ,là tu craqueras , le péché mignon d'une assmat le bonheur d'avoir un bébé dans ses brats !!
bisous

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#13 04-06-2008 14:44:30

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour Jeluma

Il n'y a pas d'âge pour voir ses larmes coulées, c'est un trop plein de tristesse, tu as besoin de
décompresser, de te sentir épauler.
C'est souvent le soir, quand la porte se referme que l'on se dit : je continue ou pas???

J'ai plus de 40 ans, je me dis bonjour la reconvertion.
C'est un métier où, l'on est confronter au relationel au quotidien, certains jours on ouvre notre
porte avec le sourire, certains soirs on la claquerai bien sur l'incomprehension mutuelle wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 04-06-2008 14:45:46

nanouchka1971
Membre
Site Web

cocou jeluma ,

je comprends ton amertume à 100% même si ce genre de situation ne m'est encore jamais arrivé....
je trouve ce métier assez ingrat dans l'ensemble....par rapport a pleins de petits détails au quotidien...mais qui ont leur importance pour nous!!!

je ne polémiquerais pas sur ces détails en question...on doit toutes en avoir notre lot!!!!

bisous et courage .....

Dernière modification par nanouchka1971 (04-06-2008 14:46:08)

Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

#15 04-06-2008 14:47:02

4i.modo
Membre
Site Web

moi aussi j'ai pleuré, et pas qu'un peu, et y a pas  longtemps sad
ça fait du bien..
et pour essayer de te rendre le sourire : mon père pour me consoler dans ces cas là disait  : c'est toujours ça que tu ne pisser*s pas!

un marrant celui là ...

#16 04-06-2008 14:48:03

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

4i a écrit :

j'ai l'impression de me lire sad
c'est malheureusement tellement vrai...
courage jeluma, on va se soutenir toutes smile
...et s'endurcir sad

coucou,

moi aussi j'ai l'impression de me lire , je me pose les memes questions en ce moment, mais je ne peux pas lacher pour l'instant, encore quelques années!!! smile

55.gif242.gif 1597204592.gif

#17 04-06-2008 14:52:36

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

4i a écrit :

ça fait du bien..
et pour essayer de te rendre le sourire : mon père pour me consoler dans ces cas là disait  : c'est toujours ça que tu ne pisser*s pas!

un marrant celui l à ...

sympa ton pére !! lol
il doit connaitre ma mére ????
qui nous disez presque la même chose en rajoutant ça fera des économies d'eau !!! ( bin oui pour la chasse  ) lol

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#18 04-06-2008 14:56:12

tatiezozo
Membre
Site Web

yaya62 a écrit :
4i a écrit :

ça fait du bien..

un marrant celui l à ...

sympa ton pére !! lol
il doit connaitre ma mére ????
qui nous disez presque la même chose en rajoutant ça fera des économies d'eau !!! ( bin oui pour la chasse  ) lol

deja des soucis d'economie......

divers11.gifbissig10.gif

#19 04-06-2008 15:01:26

North
Membre
Site Web

Pas facile tous les jours, et je suis triste de te voir triste Jeluma !
Malhereusement, ca fait partie des alea de la vie !
Et vue comment est faite la societe, ce n'est pas demain que ca s'arrangera !  hmm
En tous cas, reflechis bien avant d'arrêter !
Peut-être attendre un peu si tu peux avant un nouveau contrat !

En tous cas, 4i et yaya62......j'ai aussi l'impression d'entendre ma mere ou mon grand-pere qui disaient : "pleure, tu pisser*s moins !"  hmm  lol

Dernière modification par North (04-06-2008 15:03:11)

#20 04-06-2008 15:04:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et voilà, le bonheur de nos loulous en garde, mais eux parents ne le voient jamais ainsi!
car on ne pourras jamais retirer chez une assistante maternelle notre coté humain, le coeur d'abord, l'amour des enfants, les partagent et tout l'énergie comme tu dit ci bien sans jamais chercher a compter(malgrés le peu de finance que l'on as), un enfant ne s'achète pas, mais l'échange, le bonheur qu'une assistante maternelle apporte est le fruit de tous!
chez une assistante maternelle, notre regard est avant tout le bien de l'enfant, la joie de l'enfant, apporter, un maximum pour l'aider a son avenir!
et le plus mal, c'est que tout ceci un bon jour est cassé, par les décisions de certains parents!
mais jéluma, dit toi que lui l'enfant se souviendra, qu'importe ce que les parents pensent!
c'est ce que toi tu auras laissé dans le coeur de cet enfant!
un réconfort, de la tendresse et ne t'inquiète il s'en souviendras!
c'est une étape, a franchir car personne n'est a l'abris de cette coupure brutal!

et tes larmes ne sont que humaines et la vérité, d'avoir tant donner pour ensuite tout casser!
le merci il est ou?
dans ton coeur celui du sourire de l'enfant, de ton travail as toi.

alors on ne baisse pas les bras , l'enfant lui n'y est pour rien, tous ce petit monde a besoins de vous, de bonne nounous, et des perles il y en as .( les vrais assistantes maternelles elle sont ici!
tu en est la preuve même smile
aller courage as toi.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB