Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2008 19:59:05
- zaza9292
- Membre
Probléme contrat assistante maternelle
Bonjour
Voila j'ai trouvé une assistante maternelle pour début janvier 2009
Papa + moi 5 semaines de cp + 4 semaine de rtt (vacances 3/4 semaines en août + 2 semaines à noel)
Assistante mater 5 semaine de cp (vacances 1 semaine printemps+ 3 semaines en août + 1 pas fixé mais pas à noel)
bb serai gardé 5 jours par semaines et 44 H/semaine
Nous avons signé un engagement réciproque sur les base d'une année complete je pense qu'il y a une eurreur mais l'assistante maternelle dit qu'elle fait toujours comme ça avec les autres parents
a t'elle raison ou faut il partir sur une année incompléte aider moi svp
merci d'avance
04-06-2008 19:59:05
#2 04-06-2008 20:06:50
Re : Probléme contrat assistante maternelle
Bonjour !
Et oui, ton assmat' a tous faux !
Annee complete, c'est quand l'assmat et les parents ou les mêmes 5 semaines de conges !
Annee incomplete, c'est quand l'assmat (en sans soldes) ou les parents (rtt par exemple) ont plus que 5 semaines de conges !
Mais vous avez signe un engagement reciproque, et a moins que sur celui-ci il y a indique vos semaines de conges plus vos semaines de rtt (et encore ), vous n'avez pas de recours.......un engagement signe doit être tenu !
Si vous l'annulez, vous lui devrez 1/2 mois de salaire !
Vous auriez vivement dut lire la convention collective avant de signer......tout y ete inscrit !
Dernière modification par North (05-06-2008 10:55:40)
#3 04-06-2008 20:07:06
- katiouchka
- Membre
- Lieu : willer-sur-thur
- Site Web
#4 04-06-2008 20:22:44
- zaza9292
- Membre
merci de vos réponces je m'en douté un peu mais bon cette assistante maternelle a quand meme 15 ans d'expérience donc on a tendance à lui faire confiance
j'ai une autre question si son salaire horaire brut est de 3€12 suis je obliger de l'augmenter avec l'augmentation du smic
merci
04-06-2008 20:22:44
#5 04-06-2008 20:25:16
Non, l'augmentation du salaire de votre assmat' augmente avec le smic que si celle-ci a le minimum horaire..............ce qui n'est pas son cas avec 3.12 euros !
Dernière modification par North (04-06-2008 20:25:36)
#6 04-06-2008 20:26:10
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Vous n'etes pas obligé de l'augmenter car elle n'est pas au minimum.
#7 04-06-2008 20:39:37
Il y a de nombreuses ass mat qui ne font que des contrats années complètes même pour des années incomplètes en argumentant qu'elles restent disponibles pour les parents 47 semaines par an et que ça n'est pas leur problème si les parents n'amènent pas l'enfant à ce moment... ce qui est effectivement une façon de voir les choses... après les parents acceptent ou pas, c'est leur choix, je sais que dans la ville voisine de mon village, elles font quasiment toutes comme cela....
#8 04-06-2008 20:57:06
Il y a de nombreuses ass mat qui ne font que des contrats années complètes même pour des années incomplètes en argumentant qu'elles restent disponibles pour les parents 47 semaines par an et que ça n'est pas leur problème si les parents n'amènent pas l'enfant à ce moment... ce qui est effectivement une façon de voir les choses... après les parents acceptent ou pas, c'est leur choix, je sais que dans la ville voisine de mon village, elles font quasiment toutes comme cela....
c'est pas très ... correct on va dire ... mais c'est pas bete.
#9 05-06-2008 06:20:47
Ben leur argument c'est qu'elles elles sont disponibles 47 semaines et qu'un employé habituellement est payé même si son patron décide de prendre 3 mois de vacances par an, l'employé n'étant pas responsable du fait que son employeur ne lui fournit pas du travail pour l'année complète... ça se tient aussi et ça passe très bien puisqu'elles ont des contrats... moi je fais un tarif modulable quand on enlève des semaines j'augmente mon tarif, ça revient plus ou moins à la même chose...
#10 05-06-2008 09:20:32
hello
moi je ne comprend pas bien.
L'amat et les parents ont des vacances en août alors pourquoi année incomplète
Si l'amat a plusieurs employeurs elle ne peut pas prendre les vacances selon le bon vouloir de chaque employeur et c'est donc elle qui impose ses congés si non elle n'aura jamais de congés.
et ces congés-là seront-ils toujours à la même période
difficile de donner des conseils sans avoir vu le contrat
#11 05-06-2008 09:22:48
hello
moi je ne comprend pas bien.
L'amat et les parents ont des vacances en août alors pourquoi année incomplète
Si l'amat a plusieurs employeurs elle ne peut pas prendre les vacances selon le bon vouloir de chaque employeur et c'est donc elle qui impose ses congés si non elle n'aura jamais de congés.
et ces congés-là seront-ils toujours à la même période
difficile de donner des conseils sans avoir vu le contrat
incomplète parce que les parents ont en plus 4 semaines de rtt...
#12 05-06-2008 10:06:05
hello
oui ok je me suis seulement basé sur les cp et non rtt
effectivement l'amat 43 semaines de travail et voir pour les cp puisqu'il faut pour bénéficier des congés prendre des tranches de 4 semaines de travail.
un peu compliqué tout ça en plus je suis une ancienne près de la retraite alors c'est encore plus dur.
je rigole
#13 05-06-2008 11:42:50
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
moi je voudrai répondre à la question sur l'augmentation suite à la hausse du smic, vous n'étes pas obligée d'augmenter si votre employée est au dessus, sauf si une clause a été ajoutée au contrat
#14 05-06-2008 13:34:20
Je trouve complètement abusive cette histoire de faire payer une année complète alors qu'on sait pertinemment qu'on n'aura pas l'enfant 47 semaine, sous prétexte qu'on reste disponible. A ce moment-là, tous les gens qui travaillent à mi-temps n'ont qu'à faire payer un temps plein à leur employeur sous prétexte qu'ils sont disponibles pour travailler à plein temps. Pour moi, c'est limite de l'escroquerie. Par contre, on a le choix de son tarif horaire, il faut jouer avec ça.
Rien n'est grave, y a toujours pire.