Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2008 21:00:36
cp payé ou pas
voilà je voudrais avoir un petit renseignement. je vais déménager fin juin et les parents vont me payer 13 jrs de cp. ce soir le papa me fait 2 propositions :
1/ il me paye les cp (fin de contrat le 26/6) et je ne touche les assédics qu'en août , il me dit que j'ai autant de jrs de carence de de cp.
2/ il ne me paye pas les cp et je touche les assédics début juillet.
d'après ce qu'on m'avais dit, de toute façon il y a 7 jrs de carence donc mes cp payé à partir du 27/6 (plus 13 jrs) jusqu'au 12/7 et 7 jrs de carence donc je serais payé par les assédic à partir du 21/7. vrai ou pas qui peux me renseigner. merci d'avance.
04-06-2008 21:00:36
#2 05-06-2008 00:34:53
Re : cp payé ou pas
je vous conseillerai d'empreinter la voix legale et de faire toutes les demarches honnetement afin de ne pas etre accusee (toi oou lui ) d'escroquerie aux assedic !!!
voilà ce que j'ai à ce sujet si ça peut t'aider
Le point de départ de l'indemnisation est fixé au lendemain de la fin du contrat de travail.
Toutefois, la prise en charge effective n'intervient qu'à l'issue de délais de carence :
lié aux congés payés :
L'allocation n'est versée qu'à l'expiration d'un délai de carence correspondant au nombre de jours représenté par l'indemnité compensatrice de congés payés versée par le dernier employeur (Règlement annexé, art. 30 § 1). Le congé annuel s'établit en jours ouvrables ; il y a donc lieu de faire la transposition en jours calendaires.
Le rapport est donc de :
nombre de jours de congés multiplié par 7/6.
Le résultat est arrondi au nombre entier inférieur.
Le délai de carence court à compter du lendemain de la fin du contrat de travail (terme du préavis, effectué ou non) au titre de laquelle l'indemnité compensatrice de congés payés a été versée.
Remarques Selon l'Unédic, si des congés payés sont pris en cours de préavis, le point de départ du versement de l'allocation est reporté d'un nombre de jours égal à celui des congés (Circ. UNEDIC, no 83-16, 11 mars 1983). La jurisprudence rendue sur la question contredit cette position (Cass. soc., 21 févr. 1990, no 88-13.464 ; Cass. soc., 12 mars 1997, no 95-15.561!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 05-06-2008 06:18:16
Il dit n'importe quoi, tu as des jours de cp, ils seront de toutes façons déduit, moi on m'a déduit 22 jours alors que les parent ne m'en ont payé que7 puisque j'avais pris les autres et tu auras également un délai de carence... Pour les cp, ils verront le nombre de jours déjà pris... le papa te propose ça pour faire des économies sur ton dos... de plus si tu es indemnisé plus tard eh bien ça durera plus longtemps... il y en a qui sont quand même gonflé...
#4 05-06-2008 12:03:13
de toute façon j'avais l'intention de me les faire payer mais je voulais juste savoir si ce qu'il dit est vrai ou pas. vu que j'ai perdu par rapport à mon AT. je vais d'office me faire payer mais cp pouré récupérer un peu et on verra comment les assédics feront. merci les filles.