Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2008 15:57:42

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Site Web

position pour dormir

bonjour,
j'ai besoin de votre avis
la petite que je garde a maintenant un peu plus de 6 mois et depuis 2 semaines elle se tourne systèmatiquement sur le ventre quand je la couche, alors je suis obligée de la remettre une dizaine de fois sur le dos et elle pleure
Chez elle, ses parents la retrouve à chaque sieste et chaque matin sur le ventre.
En fait, j'ai peur de perturber son sommeil car si je la trouve à l'envers je la tourne doucement sur le dos.
Faut il que je continue, à quel age les bébés choisissent leur position sans danger ?
Mes enfants ont toujours dormi sur le dos alors j'ai besoin de votre expérience car c'est le premier bébé que je garde. Merci

04-06-2008 15:57:42

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2008 16:02:33

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Re : position pour dormir

bonjour choupetta,

mon fils ainé '(il a maintenant 15 ans ) a toujours dormi sur le ventre , maintenant par rapport à la mort subite c'est déconseillé,  mais je ne sais pas si à 6 mois c'est bon ou non de la laisser comme ça!! pourquoi ne poses tu pas la question à ta puericultrice?

55.gif242.gif 1597204592.gif

#3 04-06-2008 16:07:40

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut moi aussi j'ai eu le meme probleme essaie de lui mettre un reducteur comme ça elle ne pourra pas bouger!moi je lui est enlever car il se retourne  tout seul maintenant(il a 9mois) voila

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#4 04-06-2008 16:09:18

astrid6
Membre
Site Web

A partir du moment où l'enfant se retourne tout seul, il est inutile et même idiot de vouloir le retourner à tout prix...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

04-06-2008 16:09:18

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2008 16:12:43

steph35580
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

A partir du moment où l'enfant se retourne tout seul, il est inutile et même idiot de vouloir le retourner à tout prix...

je pensais sa aussi avant mais quand j'ai eu la visite de la puericultrice elle ma justement posé la question sur ce que je ferais si javais ce cas la et j'ai repondu que s'il pouvait ce tourner c'etait inutile et elle ma dis que je devais toujours le retourner alors on dois passer notre temps a tourner les bébés comme sa.

#6 04-06-2008 17:08:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
moi j'ai un matelas bien ferme, il n'y a rien dans le lit à part bébé , si il fait froid, il a un gros gilet, donc s'il a 6 mois et se met sur le ventre je le laisse.
Si le bébé a la tête tournée de côté, il ne craint rien!
ça serait dangereux si le matelas est mou, mais ce n'est pas le cas. smile
Certaines puer exagèrent, vous croyez que les parents du bébé passent leur nuit à côté de lui pour le retourner sans cesse??? mad
Si le matelas est ferme et le bébé pas enrhumé...moi je le laisse comme il veut! smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 04-06-2008 17:26:56

astrid6
Membre
Site Web

vous croyez que les parents du bébé passent leur nuit à côté de lui pour le retourner sans cesse???
Exactement... Faut arrêter les c.........ies ! Ou alors demander à la puer de venir passer ses siestes à la maison pour retourner bébé.
Non mais franchement... Je sais pas si c'est le temps (pourri), la fin de l'année scolaire, l'âge (la ménopause), mais en ce moment, je trouve qu'on n'entend que des c........es à longueur de journée, entre les parents, les puers et les CG. J'en peux plus.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#8 04-06-2008 18:49:55

garonne
Membre
Site Web

d'accord avec dragonette,
j'ai le cas chez moi, j'ai eu beau essayé de la retourner, rien n'y faisait. J'ai abandonné car je ne faisais que perturber son sommeil. Maintenant elle est plus grande. Il n'y a rien dans le lit et le matelas est ferme, quand aux puér, ras la casquette !!! je les défis de venir en stage chez nous un ou deux mois et après on en reparle !!! maintenant j'ai l'expérience  et je suis formée et je fais "à ma sauce" !
Elles ne viennent que pour critiquer !
"la critique est aisée mais l'art est difficile" !

#9 04-06-2008 21:58:23

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

mon ainé s est retourné assez tot et pareil il dormait que sur le ventre ,
tout le monde me faisait peur en me disant "fais attention...." ca m a perturbé au debut et ca m a bcoup fait peur , mais il y dormait mieux ainsi , donc j ai laissé ,

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#10 04-06-2008 22:50:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

le pic de msn c'st vers 4 mois... 6mois c'est encore jeuen...moi j'ai eu le soucis avec un enfant en accueil... et rien a faire... la maman m'avait achete un agel care qui surveille la respi du bb.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 04-06-2008 23:10:37

gypsie
Membre
Lieu : Pas très loin des volcans
Site Web

Effectivement, lorsque le bébé se retourne de lui-même, il n'y a plus de risque puisqu'il est suffisamment musclé de la nuque pour pouvoir tourner sa tête et ainsi respirer. A la crèche où j'ai travaillé, c'est comme cela que l'on fait et c'est cela que l'on m'a expliqué...

L'essentiel n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir...

#12 05-06-2008 08:22:30

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou,
alors d'un côté on nous dit de ne pas perturber le sommeil d'un enfant (pas de réveil...) big_smile
et d'un autre le retourner toutes les 5 min? mad
la petite que j'accueille de 5 mois se met la tête le long du lit et s'endort sur le côté, les mains sur ses yeux depuis que je l'ai ( elle avait 2 mois et 15 jours!)!
je surveille c'est tout! je passe régulièrement voir (si elle respire! oui ça été ma plus grande hantise, si elle se réveille...)
mais je l'ai jamais dérangé dans son sommeil!
pfft!!!
bon courage et fais ce qui est le mieux pour ton petitbout
à+

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#13 05-06-2008 08:49:27

Elaine
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec Astrid6!! Moi, c'est la puer qui m'a dit qu'un enfant qui se retournait tout seul ne risquait rien et à l'époque le petit avait 5 mois.

#14 05-06-2008 09:26:37

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

choupetta; un jour j'ai eu un bébé en garde que j'ai toujour d'ailleur l'orsque je le méttait au lit il pleurait de suite et j'en ai parlé a la maman qui n'avait pas oser me dire qu'elle le méttait a plat ventre pour dormir!! car sachant que ces deconseillé!!! et effectivement par la suite je l'ai mis a plat ventre tout en surveillant sa sieste car je n'etais pas rassurer et effectivement il s'endormait de suite!!! des fois il ne faut pas grand chose!!! il avait eu l'habitude le petit   bonhomme de dormir ainsi !! bises et bonne journee!!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#15 05-06-2008 11:28:13

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Site Web

merci à toutes, ça confirme ce que je pensais, je vais donc la laisser ainsi si elle se retourne, bien vérifier que le visage est dégagé et surveiller
De plus, j'ai parlé avec sa maman hier, elle m'a dit que maintenant elle la laisse choisir aussi puisque sinon elle pleure et ne trouve pas le sommeil bisous à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB