Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-06-2008 09:39:29

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

on se calme!!

on sait que ce genre de débat ne mène a rien car chacun reste sur ses positions.

Alors oui c'est a l'employeur de calculer au plus juste les horaires, l'ass n'y est pour rien si les mamies decident de garder les enfants, elle , ellea  signer un contrat pour tant d'heures semaines, si elle ne les fait pas elle n'y est pour rien.
Tout est noté noir sur blanc sur la convention, personne n'est pris en traitre!

Maintenant a vous de lui proposez un avenant qu'elle pourra refuser et si elle le fait j'espère que cette ass mat ne perdra pas son statut de "super génial" a "nulle et ne pense qu'a l'argent".
Car peu d'employés acceptent une aussi grosse perte de salaire....

Ensuite pour ce qui est de nos horaires, de nos salaires etc... nous ne le volons pas et assumons nos choix. Ce qui mets en rogne les ass mat, c'est que les parents nous balancent les me^mes arguments tous les jours et que ça devient lassant de se justifier.
Chaque emploi a ses avantages, ses inconvenients


signat10.gif

Hors ligne

04-06-2008 09:39:29

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2008 09:49:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

pfffffffffffffffffffffffff
toujours la même rengaine...
et les aides?
et les credit d'impôts?
oubliés!

si 2h par jour elle gagne 12 euro parce qu'elle accueille plusieurs enfant, le reste de la journée elle ne gagne RIEN ou très peu  !
vous y avez pensé???

Hors ligne

#23 04-06-2008 09:50:09

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

OK avec toi SO, pourtant tant de bêtises ça me met en colère.....


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#24 04-06-2008 09:58:40

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

Ca me fait rire les parents qui s'étonnent qu'on gagne plus qu'eux : d'abord on fait plus d'heures (beaucoup plus même, je suis à 58h par semaine) et ensuite curieusement jamais, mais alors jamais je n'ai entendu un parent se plaindre que l'instit ou le prof qui accueille son enfant à l'école ou l'éducateur du centre aéré gagne plus que lui... ou le pédiatre qui reçoit son enfant en consultation... alors je trouve bizarre cette réaction par rapport à notre salaire comme si nous volions l'argent que nous gagnons...

Hors ligne

04-06-2008 09:58:40

partenaire publicitaire:

#25 04-06-2008 11:14:42

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

MERCI, SO.

Hors ligne

#26 04-06-2008 22:50:38

carlinas
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 12
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

bonsoir a toute
je voulais dire et finir sur le sujet du debut de ma question
je sais que toutes celle qui m'ont repondu aurai refuser que je reduise un forfait car j'ai compter double d'heure et veu le reduire
MAIS
j'en ai parler a ma nourrice qu'il falait modifier les horaires faire un avenant au contrat elle es d'accord et m'as dit c'est vrai qu'elle ne  l'avait  pas beaucoup je suis heureuse il continura a manger chez elle les midis

pour le remboursement
je suis rembourser 130 euro si je lui donne 250 euro ca me fait 120 euro de ma poche pour les impots je n'en  paye pas car je fait 60 km pour allez bosser chaque jour
sur des petits salaires c'est une grosses economies 120 euro par mois
bonne contuation a toutes et bon courage a bientot

Hors ligne

#27 04-06-2008 23:12:59

carlinas
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 12
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

j'ai oublier pour celle qui dit que je pense que a l'argent
comme je savais pas trop j'aurai simplement si je ne pensait que a ca l'argent   compter 8 h par semaine c'est tout et payer en heure supplementaires j'avais compter 13h par semaine pour etre large pour elle car je n'aime pas m'amuser a compter les heures et pas abuser  l'autre nounou que j'avait avant c'etait pareil elle était payer jusque 19h chaque jour mon mari fesait les 3 huit alors le plus souvent  c'était 15h ou 16h max  rarement 19h alors franchement c'est pas mon cas

je connais pas beucoup de parents qui calcul au plus gros en general c'est l'inverse les parents arrive souvent en retard

Hors ligne

#28 04-06-2008 23:15:35

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

Bonjour Carlinas,
Je suis contente que vous ayez pu vous entendre avec votre AM et modifier le nombre d'heure d'accueil.
Je me permets de revenir sur les propos parfois virulents de mes collègues car nous sommes trop souvent confrontées aux propos que vous avez tenus sur ce forum. Il est vrai que nos salaires sont minimes et deviennent plus intéressants quand nous cumulons l'accueil de plusieurs enfants, mais le travail est alors aussi multiplié par deux, trois, ou quatre et ce n'est pas toujours facile. Rares sont les AM qui font 35 heures par semaine et nos heures sup ne sont calculées qu'à partir de la 46ème heure. Je ne peux pas vous laisser dire qu'en plus de nos salaires, nous avons les ie et indemnités de repas. Les ie servent à payer le chauffage, l'électricité, l'eau etc que nous utilisons pour les enfants et les indemnités de repas à acheter la nourriture. Ces sommes ne rentrent pas dans nos poches et, pour votre information, sont ajoutées à nos salaires pour la déclaration d'impôts! En bref, pour bon nombre d'entre nous, nos salaires nous servent à manger comme tout à chacun et ne sont pas de l'argent de poche. Je comprends que vous puissiez avoir des difficultés à payer votre am, mais comprenez aussi que nos maigres salaires nous aident simplement à vivre. Bonne continuation à vous et votre am.

Hors ligne

#29 04-06-2008 23:27:33

carlinas
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 12
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

merci pour ce petit message de la nounou sympa recomfortant je pensait qu'il y avait plus de parents sur si site pour repondre aux parents mais j'ai vu que c'est que des assistantes maternelles toutes rebelles
c'est un metier difficilles que vous avez mais soyer plus cool
avec les parents qui vous demande de l'aide 
bye

Hors ligne

#30 05-06-2008 07:36:13

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je paye beucoup trop d'heure a ma nourrice !!!!!!!!!!

Carlinas, même si vous ne payez pas d'impot, vous pouvez avoir un crédit d'impot  pour compenser vos dépenses... vous joignez la feuille que la caf vous envoie et vous serez rembourser la moitié des 120 euros qui sont à votre charge tous les mois... les impots vous enverront un chèque... heureusement que cette aide ne bénéficie pas qu'aux personnes payant des impots ça serait vraiment injuste...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB