Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2008 15:15:27

steffi17
Membre
Site Web

la puericultrice vient vendredi.....

et j'ai un peu les boules!je suis en train de faire l'appart parfaitement.je m'amuse a me poser des questiosn dans la tete,pour savoir ce que je dirai.mais y'en a une ou je suis pas sur de ma reponse.
si elle me demande ce que je dois faire sin l'enfant que je garde a de la fievre....alors je dit; j'appelle les parents pour savoir si eux peut venir le chercher, ou les grand parents.
et si elle me dit,que personne peut venir le chercher, je pensais dire, en premier temps de toute facon j'essai de baisser la fievre,el enlevant quelques habit, et de poser un gant de toilette en dessous de chaque poignet (ce qui marche tres bien,car mon fils est un pro pour faire des grosses monté).
et si vraiment ca ne va pas, de l'emmener au pediatre....c'est ca mon soucis....a ton le droit de filer au doc, au pediatre? (pour moi c'est logique de pas attendre et poiroter mais je sais pas).

et sinon, va t'elle venir seul ou pas? car j'entend souvent qu'elle viennent a 2, mais j'ai l'impression qu'elle va venir seul.

et avez vous des conseils a me donner, des piges a eviter? merci

04-06-2008 15:15:27

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2008 15:33:09

aurore05
Membre
Site Web

Re : la puericultrice vient vendredi.....

bonjour
moi c'est la puer qui est venue et seule.
Elle va te demander tes motivations, cerner ta personnalité, parler de ta vie, ta famille...
Puis elle va regarder ton logement, tu peux lui dire ce que tu auras déjà fait, elle te dira les autres mesures de sécurité à prendre, s'il y en a. pas de stress à avoir.
Sinon pour le petit bout, oui il vaut mieux le faire consulter mais ce n'est pas à toi de le faire mais aux parents!!!

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#3 04-06-2008 15:39:26

steffi17
Membre
Site Web

je te remercie.bon, j'espere qu'elle va pas trop loin dans la vie privée qd meme!
et donc tu dirai quoi, si personnes pourraient chercher le petit mais qu'il va pas bien? (pourquoi je me sui posé cette question lol).

#4 04-06-2008 15:44:47

steffi17
Membre
Site Web

ah oui, autre question: elle ouvre tous les placards? (jai entendu dire que certaines le fond).c'est jsute pour savoir car j'ai un placard a foure tout,j'ai pas trop envie de montrer le bordel,et le ranger...pffff....c'est un foure tout quoi!

04-06-2008 15:44:47

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2008 15:45:59

aurore05
Membre
Site Web

elle n'a pas à aller loin, juste ton rythme de vie (école, travail du mari, anciens emplois)
tu peux dire que tu feras le nécessaire pour le petit en attendant les parents (le mettre en bodie, lui donner de l'eau) mais les parents doivent venir si tu leur demandes!

#6 04-06-2008 15:56:01

steffi17
Membre
Site Web

ok, merci aurore.
pour ce qui est de l'appart,j'ai mi des blocs porte,un bloc fenetre (une seul dangeureuse, dans la chambre dde mon fils en plus).cash prise,j'ai caché les cables (ordi ou télé).j'ai pas bloquer le frigo (je sais pas si c'est obligatoire),et le four non plus...en meme temps il n'y a pas a trainer dans la cuisine quand on mange pas.c'est bon ou pas?

#7 04-06-2008 16:24:32

aurore05
Membre
Site Web

seule la puer ou l'ass sociale pourra te le dire car chacune a ses exigences...

#8 04-06-2008 16:48:18

steffi17
Membre
Site Web

ok ok bon ben je verrai alors.merci

#9 04-06-2008 18:41:36

valdu49
Membre
Site Web

pour la fievre n oublie pas qu il faut les faire boire beaucoup d eau !!!!!!!!! on a le droit de les amener aux medecin des parents si on a l autorisation ecrite  .
la question du pot faut dire que il faut que l enfant soit pres et ne pas le forcer trop tot donc pas avant 18 mois .
sinon reste calme et reponds simplement .
bon courage

#10 04-06-2008 19:10:25

perle070
Membre
Site Web

moi elle m'a dit que ce n'est pas à moi de l'emmener chez le doc mais aux parents

#11 04-06-2008 19:18:48

souja
Membre
Lieu : avec ma famille
Site Web

et bien sûr, aucun médicament sans ordonnance médical même pour soulager la fièvre.

#12 04-06-2008 20:19:15

houta03
Membre
Site Web

De toute facon, sans ordonnance pas de médicaments.
Par contre pour le p'tit bout d'choux ,tu peux le deshabiller en attendant, le faire boire,poser un gant de toilette mouillé sur le front.
Pour le pot, en général c'est à  18 mois, mais chaque enfant à son propre rythme,c'est qu'une moyenne.Ne surtout pas le forcer, tu risques de le brusquer.
Bon courage!

#13 04-06-2008 20:30:32

steffi17
Membre
Site Web

merci les filles.bon,je verrai ce que ca donne.demain je fais les finitions de l'appart.en plus je suis enceinte de 2 mois, et j'ai tout le temps envie de vomir...j'espere que ca ira pour vendredi!

#14 04-06-2008 23:13:38

daisyF
Membre
Site Web

La visite de la puer moi aussi j'en ai fai un vrai cochemard telemen j attendai mon agrémen avec impatience (cela me tennai bcp à  coeur) mai en fait as de stress à avoir. Elle va discupter avec toi pour voir un peu ta facon d'etre et si tu as vraimen de l'experiance. Elle visite tout les lieux d'acceuil de l'enfant et regarde surtout les securité mai de toute facon si une chose ne lui plait pas elle va juste te dire ce que tu as à faire en attendan ta formation ta 3mois (maxi) et ta le temps du coup d améliorer en attendan un petit bout de chou. Elle aime bien aussi que l'on as le matériel naicéssaire à l'enfant si non tu devra investire un minumum. En ce qui concerne les placard elle ne les ouvre pa tous elle va te damnder ou son les produit ménager ou pharmaceutique à protéger biensur et si non les placard d'accès à l'enfan mai si tu y mes des bloc porte pas de soucis. En ce qui concerne ton placard a bazar si il n'est pas accessible au enfan pas de stress ou au mieux mai lui une securité (vérrou par exemple). On a tous un endroi ou on as un peu de bazar. donc t inquiet pas c'est pas si difficile et si elle te sens motivé et avec une maison dans les normes ta pas trop à te stresser meme si je te comprend gt pareil lol bon courage

#15 04-06-2008 23:31:40

steffi17
Membre
Site Web

je te remerci daisy.le materiel de puericulture j'ai tout,encore de mon fils.donc c'est bon.j'avais peur en fait que si il y avait une sécurité qui lui plaisait pas (ou qui manque) elle refuse l'agrement.
autrement, tous mes placard sont bloqués.les medoc en hauteur les produit aussi.je vais eviter de stresser pour rien alors.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB