Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2008 23:04:21

sylvienico
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3

engagement réciproque

J'ai trouvé une ass mat difficilement car j'embauche très tôt et sur le Bassin d'Arcachon c'est très rare. Bref, celle que j'ai trouvé, j'ai l'impression qu'elle veut m'arnaquer elle compte 47 semaines pour le salaire(52-5 semaine pour moi) mais on aura jamais les vacances en même temps . En plus elle veut 10% tous les mois pour les congés plus le maintien de salaire pendant ses congés c'est normal? Jai l'impression de devoir payer 2 fois.

On a signé un engagement réciproque. Si on ne tombe pas d'accord sur ce sujet, dois-je payer l'indemnité compensatrice?
Je dois commencer une formation en septembre et peut être réduire son temps de travail (sachant qu'elle ne commencera qu'à cette période) elle veut que je reste sur la même base de salaire (alors qu'elle en fera moins). Pour ce motif aussi y a t il des indemnités à payer si pas d'accord sachant qu'elle a rempli l'accord et qu'elle s'est trompée à "durée mensuelle" elle a noté 30h, puis je jouer sur ça pour annuler mais c'est pas honnête et je préférerais trouvé une vraie solution en cas de désaccord pour éviter de payer l'indemnité.

Merci de votre aide

Hors ligne

04-06-2008 23:04:21

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2008 01:16:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : engagement réciproque

effectivement d'apres vos dires , elle veut deux fois les conges et se faire payer vos semiaines de conges wink
votre contrat doit se faire en comptant les semaines de presences de l'enfant chez l'assmat
vous avez signé un engagement reciproque mais sur quelles bases ?

pour reduire son tps de travail vous devez lui proposer un avenant qu'elle accepte  ou refuse (et là vous devrez la licencier wink  vous comprendrez que n'ayant pas commencé le contrat elle prendra mal le fait que vous souhaitiez dejà le reduire big_smile
les abs non prevues au contrat sont dites pour convenance perso (cela ne la regarde pas) et donc dues à l'assmat wink c'est normal!!!
essayez de voir tout cela avec elle surtout si vous dites que trouver une assmat qui accepte ces horaires est rare!!!
si elle ne veut pas perdre par rapport à votre premeire proposition (ce qui se comprend) vous pourriez peut etre lui porposer moins d'h sur une base d'annee incomplete   ce qui est normal ds votre cas !!!mais en augmentant le tarif horaire!!!
lisez egalement la reglementation sur la periode d'essai wink
regardez ensemble la convention, et mettez cartes sur table wink   dialoguez !!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 05-06-2008 01:24:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : engagement réciproque

coucou
et pourquoi avez vous accepté cette année complete...?
et de toutes façons la mensualisation est mal calculée..
c'est soit sur 52 semaines...année complete
soit sur moins de 47 semaines..année incomplete...et en année incomplete elle sera payée sur la meme base 12 mois sur 12...congés ou non....

..et si j'etais vous..je romprais l'engagement reciproque....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 05-06-2008 01:33:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : engagement réciproque

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-06-2008 01:33:03

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2008 08:33:53

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : engagement réciproque

Bonjour
Il faut partir sur 42 s de mensu (- 5 vous et - 5 nounou) car vous n'avez aucune semaine en commun
Vous prenez un minimum d'heure de garde pour la semaine que vous x par 42 s / 12 mois = h a payer pour la mensu 12 mois sur 12
Si elle fait moins d'h que prevu ce n'est pas a deduire mais si elle fait plus d'h c'est a payer en complementaire
Pour les congés ,vous attendez fin mai 09 pour payer en plus de la mensu

Dernière modification par agrippine47 (05-06-2008 08:34:18)


I-bretecher.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB