Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2008 10:31:16

nanye
Membre
Site Web

bébé qui pleure

bonjour, voila mon problème j'ai un bébé de 5 MOIS qui pleure a chaque fois que je le couche pourtant je sai qu'il à sommeil et quant il est dans mes bras il s'endort sans problème.
es qu'il faut que je le laisse pleurer?quant pensez vous?

05-06-2008 10:31:16

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2008 10:49:37

laurence59
Membre
Site Web

Re : bébé qui pleure

bonjour nanye
moi j'ai deux bbs a garder
a chaque fois que je les mettais dormir il pleuraient et je laissais pleurer, tout en surveillant discretement derriere la porte et ils finissaient par s'endormir
maintenant si tu le reprends a chaque fois qu'il pleure ce petit chou a bien compris le truc!!    wink
ca va qu'en tu en a qu'un a garder mais 2 moi je ne peux pas les endormir dans mes bras
ils sont très malins, ils tentent toujours de pleurer mais comme ils savent que je ne viendrais pas les chercher et bien ils s'endorment ou ils jouent mm dans le lit!!   
laisse le pleurer un peu et tu surveilles, mm s'il pleure 15 minutes ce n'est pas grave, il n'arrive peu etre pas a trouver son sommeil de suite!!
courage!!  a bientot   big_smile

#3 05-06-2008 10:50:10

North
Membre
Site Web

Bonjour !
D'abord, verifie que tous va bien !
biberon donne......couche changee.....pas trop chaud !
Verifie aussi qu'il ne fait pas de temperature ou de pousser dentaire !
Toute ces choses qui font qu'un bebe peut ne pas être bien !
Ensuite, demande aux parents comment s'endort l'enfant chez eux !
Si c'est dans le lit, normalement, peut-être n'a t-il pas encore fait ses marques chez toi !
Si il s'endort a bras, et bien, tu sias d'ou vient le pbm !

Si tout va bien, avant de le mettre au loit, dis lui qu'il est fatigue, qu'il va faire un gros dodo avec doudou, et que tu es juste a cote.....rassure-le, quoi !
Ensuite, une fois au lit, tu ne t'attarde pas trop !
Des qu'il pleur la 1ere fois, tu vas le voir, et avec un peu plus de fermetee, tu lui dis qu'il doit dormir, et être sage !
Ensuite, si il re-pleur, tu attends 3 a 5 minutes a vant de retourner dans la chbre......et rebelote "tu dois dormir, tu es fatigue.....", ensuite, tu re-attend 10 minutes avant d'y retourner !
Et petit a petit, tu augmente jusqu'au jour ou il s'endormira tous seul ! Sache que ca peut être tres long !
Tu peux laisser la porte entre-ouverte aussi !Peut-être dormira-t-il mieux avec le bruit ambiant !
Bonne chance !
smile

#4 05-06-2008 11:01:39

nanye
Membre
Site Web

il pleure car il ne veut pas dormir dans sont lit car quant je le prend il me fat direct un grand sourire.mais je ne peu pas le faire dormir dans le salon  car des qu'il y à du bruit il se réveil.alors je le laisse pleurer mais sa me fent le cœur.les parent le couche dans la salle avec eux il le laisse s'endormir quant il veut mais comme ils font du bruit il ne dort pratiquement pas la journée chez eux.moi je ne pense pas comme eux il faut qu'il dorme et qu'il s'habitue mémé si s'est dure les parent eux je croit qu'il préfère évité les problème.

05-06-2008 11:01:39

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2008 11:31:53

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Site Web

salut, essais de lui mettre une berceuse pour s'endormir, au moins le temps qu'il s'habitue bien à son environnement, courage

#6 05-06-2008 14:43:37

paulie
Membre
Site Web

coucou

en effet la berceuse est une bonne idée, ce qui marche  bien aussi doudou avec odeur de maman, ou bien rester 5 minutes avec lui posé dans son lit : tu lui carresses la joue, tu lui masses le ventre... tu le rassures quoi...
demandes à la maman les conditions dans lesquelles il est couché chez lui : obscurité/jour, matelas incliné?, dos/ventre, musique ou pas... il  faut être patient, mon fils en a mis du temps pour dormir chez  sa nounou et encore aujourd'hui c'est un peu raide..
bon courage

Maman d'un petit gars

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB