Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2008 13:39:38

valoue23
Membre

congés payés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site.
J'ai embauché une assistante maternelle, je croyais que les congés payés étaient inclus dans le calcul du salaire de base mensuel (heures/sem x taux horairex52/12). Ai-je raison ?
Si oui, si j'arrête son contrat pendant la période d'essai, faudra t'-il que je lui paie ses congés dus ? (je pense que oui).
Et pourriez-vous me dire, si moi, en tant qu'employeur, je prends par exemple 3 semaines de congés, est-ce que je lui devrais un mois de salaire entier, et vice-versa ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Valoue23

05-06-2008 13:39:38

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2008 14:39:05

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

Re : congés payés

valoue23 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site.
J'ai embauché une assistante maternelle, je croyais que les congés payés étaient inclus dans le calcul du salaire de base mensuel (heures/sem x taux horairex52/12). Ai-je raison ?
Si oui, si j'arrête son contrat pendant la période d'essai, faudra t'-il que je lui paie ses congés dus ? (je pense que oui).
Et pourriez-vous me dire, si moi, en tant qu'employeur, je prends par exemple 3 semaines de congés, est-ce que je lui devrais un mois de salaire entier, et vice-versa ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Valoue23

bonjour valoue, si elle est en année compléte 52 semaines oui! ;

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#3 05-06-2008 14:40:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : congés payés

bonjour, dans une annee complete, ce qui semble etre le cas effectivement les conges payes sont inclus dans la paye.
en cas de rupture pendant la periode d'essai... votre ass mat n'aura pas acquis puisqu'elle n'aura pas travaille un mois...
enfin si vous prenez trois semaines vu que vous etes en annee complete, votre ass mat prendra les memes onges que vous et vous devrez lui payer sa mensu.

je vous invite alire la ccn et les posts dans infos et articles pour vous familiariser avec tout ca smile

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB