Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2008 14:15:30

pfeiffer
Membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 88
Site Web

aucun contrôle !!!!!

je suis vraiment en colère !!!
je connais une assistante maternelle dans mon villa ge qui a un agrément pour 2 enfants !! en ce moment, en semaine, elle garde 4 enfants et 5 enfants le mercredi en plus des deux siens !!! et il n'y a aucun contrôle ! comment voulez-vous vous occuper bien des enfants en en ayant 7 à la maison, ça devient du gardiennage.
Je ne comprends pas les centres de pmi qui ne font aucun contrôle, de plus nous devons déclarer au conseil général les enfants que nous gardons, là non plus il n'y a aucun contrôle.
A quoi sert le nombre d'agrément alors ???
Je suis vraiment révoltée !!!

Hors ligne

05-06-2008 14:15:30

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2008 14:19:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

Bonjour ...
oui il y a des ass mats sans srcupules....
mais les parents qui confient leurs enfants sont aussi responsables et si un jour il ya un accident pour l'un de ceux qui ne sont pas declares.. et bien ils comprendront helas et surtout helas pour l'enfant, leur erreur....
je ne sais pas si on peut prevenir la pmi dansces cas la parce que c'est de la delation mais en meme temps n'est ce pas des enfants qui sont potentiellement en danger et dans ce cas ne doit on pas intervenir ? je me pose la question... et je ne sais que repondre.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 05-06-2008 14:20:31

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

moi je pense qu'il ne faut pas s'en mêler... une maman va bien réagir un jour!!!


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#4 05-06-2008 14:23:50

pfeiffer
Membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 88
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

oui mais en attendant ......
C'est un peu trop facile !

Hors ligne

05-06-2008 14:23:50

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2008 14:23:53

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

aurore : il y a des parents qui ne reagissent jamais... j'en ai connu deux dans mon village : il y en a une j'ai participe involontairement a son retrait d'agrement parce que quand j'ai demande une nouvelle liste a la pmi ils m'ont demande pourquoi je ne trouvais personne dans le village : j'ai fait toutes les ass mats une par une en eur explicant : et il y en a une (sans dire le nom) : j'ai dit il est impossible de laisser son enfant dans ces conditions : ils m'ont demande pourquoi : je leur ai dit qu'ils aillent voir et constater apr eux meme, que je n'etais pas la pour faire de la delation et qu'ils avaient des controles a faire.... !
et quelques temps apres, son agrement etait retire !!!

et l'annee derniere quand je uis allee a la pmi : elle etait secretaire la bas .... aller comprendre charles !!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 05-06-2008 14:26:34

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

aurore05 a écrit :

moi je pense qu'il ne faut pas s'en mêler... une maman va bien réagir un jour!!!

je pensse la meme chose!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#7 05-06-2008 14:28:25

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

me connaissant je ne m en melerais pas non plus ...
un jour ou l autre elle aura des soucis , c est certain


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#8 05-06-2008 14:32:56

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

patchouli a écrit :

aurore : il y a des parents qui ne reagissent jamais... j'en ai connu deux dans mon village : il y en a une j'ai participe involontairement a son retrait d'agrement parce que quand j'ai demande une nouvelle liste a la pmi ils m'ont demande pourquoi je ne trouvais personne dans le village : j'ai fait toutes les ass mats une par une en eur explicant : et il y en a une (sans dire le nom) : j'ai dit il est impossible de laisser son enfant dans ces conditions : ils m'ont demande pourquoi : je leur ai dit qu'ils aillent voir et constater apr eux meme, que je n'etais pas la pour faire de la delation et qu'ils avaient des controles a faire.... !
et quelques temps apres, son agrement etait retire !!!

et l'annee derniere quand je uis allee a la pmi : elle etait secretaire la bas .... aller comprendre charles !!!!

oui je comprends tout à fait mais de là à y aller exprès...je pense que pfeiffer devrait attendre que soit qqun réagisse, soit qu'elle soit elle même contrôlée ou ai un contact avec la pmi...


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#9 05-06-2008 14:38:23

pfeiffer
Membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 88
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

je ne vais rien dire surtout que je la connais !! mais je trouve qu'il devrait y avoir plus de contrôles !!

Hors ligne

#10 05-06-2008 14:40:12

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

pfeiffer a écrit :

je ne vais rien dire surtout que je la connais !! mais je trouve qu'il devrait y avoir plus de contrôles !!

oui c'est sur! et c'est bien pour cela que je postule à la cf, au moins, les visites sont fréquentes..


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#11 05-06-2008 14:43:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

oui c'et sur qu'a la creche familiale on est plus entoure... c'est evident mais il y en a encore tellement qui sont independantes et qui font des betises smile
mais je suis d'accord avec vous : s'en meler c'est pas trop notre role.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 05-06-2008 14:46:08

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

pfeiffer entierement d'accord avec toi!! moi dans mon secteur il y a que ca et pa pmi est au courant car quand il font les visite pour vaccin dans les écoles maternelles et primaires il voient bien le nombre d'enfants qui sont collées aux poussettes!!! et ca n'ai pas nouveau ca fait des années que ca dure!! par contre toi le jour que tu dépannera un menbre de ta famille alors la tu sera malheureusement dénoncé!!! eh oui ces comme ca!!! il ne son pas assez apparement pour faire des controles!! bises a toi!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#13 05-06-2008 14:47:51

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

oui surtout qu apres ca nous retombe dessus souvent le faite de s en meler ,
donc moi je dis , ca se sera un jour,


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#14 05-06-2008 14:47:56

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

bonjour chez moi c'est pareil a la sortie de l'ecole qui se trouve pourtant devant la pmi..ha ça y va les poussetttes doubles avec les loulous qui sont autour a se marcher dessus et en plus ils se font disputer si ils vont pas assez vite!!!! et je vois ça tous les jours mais la pmi ne voit rien elle!! ces assmat devrait travailler dans des chaines elles seraient plus a leurs places. et personne ne fait ni dit rien .

Dernière modification par nanou76280 (05-06-2008 14:50:52)

Hors ligne

#15 05-06-2008 14:48:40

pfeiffer
Membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 88
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

merci à toutes pour vos réponses !

Hors ligne

#16 05-06-2008 14:54:48

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

bonjour,

délicat comme situation.
En formation nous on nous a encouragée à prévenir la pmi si on constatait quelquechose de bizarre sur une collègue....:/

Dans la sallle, tout le monde s'est regardé et on a dit qu'on se voyait mal balancer les collègues.

Ils nous ont alors dit que c'était notre conscience et que si un jour il y avait un problème....on regretterait.


Dans la réalité, c'est aux parents de s'assurer de la réalité de l'agrément et de ce qu'il autorise, donc c'est aussi leur responsabilité.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#17 05-06-2008 14:58:38

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

bien sur stephi17 tu as bien raison .en formation ils nous l'on dit aussi mais moi je ne veux pas m'en mêler c'est pas notre rôle d'aller voir la pmi et de leur dire apres tout (surtout chez nous pmi en face de l'ecole) c'est a la pmi de faire leur boulot....

Hors ligne

#18 05-06-2008 15:04:32

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

je suis tout à fait d'accord avec toi nanaou, je disais ce qu'ils nous disent en formation mais je t'assure qu'on s'est toutes regardées.

En plus quand on y réfléchit, c'est bizarre non, en disant cela ils avouent eux-mêmes ne pas faire les contrôles adéquats.

Faudriat peut-être leur donner des agréments pour faire des contrôles lol


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#19 05-06-2008 15:10:20

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

oui c'est un peu de la delation non ?
mais comme je le disais dans mon premier post : l'interet en jeu : ce sont des enfants pas des dossiers qu'on traite ... donc la : n'y a t il pas maltraitance ? je ne sais pas repondre a cette question : et c'est vrai que c'est un debat interessant...merci les filles pour vos temoignages...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#20 05-06-2008 15:25:50

pfeiffer
Membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 88
Site Web

Re : aucun contrôle !!!!!

connaissant bien l'assistante maternelle, je sais qu'elle fait ça uniquement pour l'argent, pas par amour des enfants, elle allume la télé et leur passe des dvd ! Quand un parent lui demande si elle  une place, elle répond oui, en fait elle répond TOUJOURS OUI !!!!!:(
Les parents ont tellement peur de ne pas trouver d'assistante maternelle, qu'ils ne sont pas exigeants !
Je suis écoeurée sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB