Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-06-2008 14:52:54

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

autre chose,
Ecoute toi !!!  et pas toujours les parents !!! la professionnelle c'est toi !! les enfants, c'est moi qui les garde toute la journée et à "mon" domicile, donc ils obéissent à "mes" règles. Encore heureux car sinon, j'aurais arrêté depuis longtemps, tout est clairement dit à l'entretien. Si cela ne leur plait pas, ils vont voir ailleurs. J'essaie toujours de privilégier le bien être de l'enfant : sieste, jeux, promenades, heures régulières, pas de grignotage entre les repas, un cadre fixe avec des repères très importants pour l'enfant. Et beaucoup en manquent actuellement car certains parents démissionnent ! et en plus les enfants sont de plus en plus éveillés d'ou l'interêt d'être encore plus vigilants.

Hors ligne

04-06-2008 14:52:54

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2008 15:21:42

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

zut encore un truc cette fois pour toi erzyma, les colères sur le marché, tu t'en fiches !!! ignore les !! mets toi devant la poussette en examinant de beaux fruits par exemple et tout haut "mon dieu qu'ils ont l'air appétissants, n'est ce pas,"avec un grand sourire et en la regardant à nouveau et tu continues ta ballade. Les colères sont souvent là pour attirer l'attention ! et te tester pour te pousser à bout !!! respire un grand coup !!
bon, j'arrête là mes posts, je suis trop bavarde, donnez moi de vos nouvelles !!
et djodjo, par pitié, sois un peu plus ferme endurcis toi ! "un enfant n'est pas un mini adulte, il est puéril, il a besoin de frustrations pour grandir" je cite... ce n'est pas moi qui l'ait écrit. Allez voir les livres que j'ai indiqués dans la rubrique "bibliothèque", ça peut vous aider ! "un enfant, ça peut vous manger jusqu'à la moelle si on n'y fait pas attention", je cite encore.

Hors ligne

#23 04-06-2008 15:46:42

djodjo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

re-bonjour Garonne,

là je vais au ciné pour décompresser un peu, je vais voir 48 heures !!!

je vous dirai pour demain si il y à évolution, je l'espère tellement !

bonne soirée à toutes et à demain.

merci pour tous vos encouragements, je vous jure que ça fait du bien

djodjo

Hors ligne

#24 04-06-2008 18:41:22

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

profite bien de ton ciné !
je suis allée voir Indiana Jones récemment, on a adoré !
Demain est un autre jour !!!

Hors ligne

04-06-2008 18:41:22

partenaire publicitaire:

#25 04-06-2008 20:54:19

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

coucou
merci de tes conseils Garonne
je vais essayer la prochaine fois car je me disais que cela pouvait etre une manière de la sociabiliser un peu le marché c'est pas comme un supermarché !!
mais je réessayerais la semaine prochaine ...
mais en tous les cas c'est bizarre elle ne fait des colères que le matin maintenant ?? enfin tant mieux c'est un progrès mais je ne vais pas lacher vu que ça a l'air de marcher et pour autant elle a l'air de bien m'apprecier donc ce serait cool ...
je te redirai la suite des evenements
biz

Hors ligne

#26 05-06-2008 13:57:56

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

coucou eh bien comment ça va aujourd'hui ?
moi je suis crevée d'avoir entendu des colères toute la matinée !
juste un répit pendant une courte sieste et sinon rien a faire, que des colères sauf dans les bras, j'avoue que par moment j'ai craqué pour ne plus entendre je l'ai gardé dans les bras même si je sais que ce n'est pas une solution ...
mais j'ai réessayé la solution de Garonne et puis ça a pas marché elle s'est enervé encore + et j'aurai pu attendre des heures donc je l'ai reprises mais rien a faire parc pas possible, transat pas possible jeux toutes les 2 sur le tapis pas possible y'a que dans les bras !! je ne peux meme pas me lever pour prendre quoi que ce soit meme si elle me voit sinon elle hurle ; du coup ce midi je suis toute flagada ça m'en a coupé l'appetit ! meme en allant au pain ce matin comme hier au marché elle a hurlé sur toute les personnes que l'on a croisé et la pauvre boulangère ...
je vais le raconter aux parents ce soir car eux disent que chez eux elle ne dit pas un mot et qu'il ne l'ont pas dans les bras donc ??? vrai ou pas
je verrais si je tiens moralement car pour un 1er j'avoue que c'est vraiment dur.
biz

Hors ligne

#27 05-06-2008 14:41:48

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

salut ersyma,
pas terrible pour moi aujourd'hui, petit incident ce matin (rubrique pause café) et je ne peux plus taper qu'avec 9 doigts !
bon, du calme, ma méthode ne marche pas à tous les coups sur une seule journée, (le pire que j'ai fais : 2 mois !), mais tu dois continuer sur cette ligne de conduite sans faiblir et non la reprendre au moindre pleur ou colère si tu veux que ça marche. je sais, c'est dur mais prends sur toi, hier c'était mieux, c'est donc qu'on est sur la bonne voie. Les parents ne disent pas toujours tout, à mon avis, elle est prise souvent dans les bras et on lui cède. Ne rentre pas dans leur jeu. Elle continuera peut être à le faire chez eux mais pas forcément chez toi ! un enfant fait très bien la différence entre le lieu ou il est gardé et toi, et ses parents ! Pour un premier c'est dur mais tu dois prendre de la distance et t'endurcir sinon pour le prochain c'est mal parti. Montre ton autorité ! gonfle le torse et ne te laisse pas manger par ce petit bout !!

Hors ligne

#28 05-06-2008 14:46:26

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

oui je vais essayer de reprendre sur moi, moi qui suis de nature cool et zen et en plus super patiente ...
mais bon je culpabilisais carrément ce matin lorsque je l'ai laissé pleurer dans la chambre surtout que cela aurait pu durer des heures et du coup je m'inquiètais donc comme j'y allais voir tout de meme normal que ça n'ai pas marché je pense.
effectivement je pense que les parents ne doivent pas tout dire et puis sa nounou d'avant a démissionné car elle n'en pouvait plus donc on verra
merci des tes encouragements et je vais aller lire ton post dans pause café
biz

Hors ligne

#29 05-06-2008 14:51:59

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

elle ne sera pas malheureuse parce que tu ne la prends toute la journée dans les bras, elle n'attend que ça et a bien compris qu'en hurlant et avec colère, elle obtient ce qu'elle veut ! de temps en temps dis lui que tu en as assez et qu'à chaque fois qu'elle recommencera, tu l'éloigneras. Fais autre chose, ... c'est usant nerveusement je sais !!!  mais si tu tiens après ce sera du gâteau sinon, tu ne pourras pas continuer. Je constate cet état de fait de plus en plus fréquemment et c'est désolant. L'enfant, certes est une personne mais ce n'est pas un adulte ! il arrive "brut" en ce monde et doit être cadré et doit aprendre àrespecter les adultes et les autres pour se construire et grandir. Et ça commence tout petit !!! rassurer, être patient mais tenace et ferme.

Hors ligne

#30 05-06-2008 14:54:41

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

culpabiliser non, non et non !!! tu le fais pour son bien et tu es déjà sa 2ème nounou !!! Le monde ne s'est pas fait en un jour et certes, elle peut être têtue mais sois le encore plus qu'elle et fixe une ligne de conduite et n'en démords pas !!!

Hors ligne

#31 05-06-2008 15:17:36

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

bon je vais essayer de ne pas lacher et de ne pas culpabiliser cette après midi car sinon c'est clair que ça va etre dur.
ah tiens ça se réveille déjà on dirait ...
de toute façon la seule autre solution que j'ai vu c'est qu'elle ne dit rien du tout en voiture mais bon vu le prix de l'essence je vais pas me balader toute la journée ! LoL
comme tu dis les enfants apprennent donc elle va apprendre !
allez le repos dans la chaise longue au soleil m'a ravigotée je vais aller voir mes loulous
biz

Hors ligne

#32 05-06-2008 15:27:20

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

bonne idée la chaise longue, si tu en as marre de l'entendre pleurer, vas sur ta terrasse prendre l'air 5 mn et ensuite retourne dans "l'arêne" ! je vois plusieurs post comme le tien depuis quelques jours et je suis sidérée de voir que les enfants prennent de plus en plus le pouvoir, s'occuper bien d'un petit c'est être rempli de bon sens aussi ! beaucoup d'asmat baissent les bras dès la première semaine et les parents, non parlons pas ! c'est triste ! on n'a pas "tout cuit" dans la vie, il faut se battre chaque jour !

Hors ligne

#33 05-06-2008 18:01:14

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

coucou
eh bien c'est vrai que je me rends compte aussi qu'autour de moi beaucoup d'amis baissent les bras ou alors laisse tout faire à leur petit roi ou reine !
moi je n'ai pas agit comme ça mon fils a toujours eu un vrai rythme et je me privais pour que lui enfin ce qui me semble normal a moi mais pas au autres (eux veulent aller trainer eh bien tanpis le petit pas de sieste ...)
enfin la c'est différent je ne comprend pas ses colères car c'est uniquement le matin et l'après midi tout va bien enfin si je reste en face d'elle biensur mais bon déjà c'est agréable.
donc elle fait séance de test le matin et cool l'après midi ?? bizarre cette enfant ?? !! hihi
enfin bon je vais bien y arriver car tous les matins elle me désespère et tous les après midi je suis contente donc on va y arriver.
en tous les cas j'ai été confrontée a beaucoup d'enfant (clsh) et au bébés et je n'avais jamais subi de telles colères, y'a un début a tout et puis quand on a réussi une fois déjà on a la méthode et ça roule
on verra demain matin maintenant hihi et puis ensuite week end pour se vider la tete et repartir de bonne humeur.
biz

Hors ligne

#34 05-06-2008 19:25:54

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

te voilà repartie sur de bonnes résolutions ! les enfants, on peut en voir de tellement différents, ta petite "colère" le matin à mon avis, parce qu'elle réagit au départ de sa maman. Il faut que la maman aussi explique son absence à son enfant, la rassure et sans s'attarder trop longtemps. le pb est peut être là. Discute en avec eux. Continue à être ferme avec elle et lui dire que tu es là. Si tu réussis avec elle, tu sauras quoi faire la prochaine fois et tu n'hésiteras plus. La patience aussi, ça s'entretient. Je reconnais que garder un bébé aujourd'hui n'est pas de tout repos mais à toi de t'imposer !
bonne soirée ! biz

Hors ligne

#35 05-06-2008 20:33:08

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

coucou
oui et puis demain matin je n'ai pas mon fils donc on sera que toutes les 2, j'essayerais d'autres solutions. pourtant sa maman n'a pas l'air du tout stressée de la laisser au contraire, elle a meme l'air d'avoir beaucoup confiance et le matin elle raconte juste sa nuit ou plus si besoin et elle ne s'eternise pas, d'ailleurs elle ne pleure pas quand sa maman s'en va, elle a le sourire, c'est après le bib et la sieste, la c'est colère de 10h à 12h sans interruption...
j'en ai discuté avec la maman ce soir, elle avait l'air d'avoir peur que je laisse tomber comme la précedente mais moi je lui ai dit que il fallait plutot qu'on réflechisse au pourquoi vu que l'après midi tout se passe très bien. Elle m'a dit que chez elle, pas de colère et qu'elle se plaisait dans le parc ou ailleurs meme le matin et que elle ne criait pas après les gens sauf s'il s'approche donc on va essayer elle a dit qu'elle ferait exactement le meme rythme que moi les matins du week end pour tester sa réaction et si colère ou pas et ensuite on verra si y'a une raison ou si c'est juste pour me tester moi ; mais bon ça reste bizarre que ce ne soit que le matin
moi je pense quand meme qu'elle est trop fatiguée le matin, mais pourtant je la recouche et elle ne dort qu'une heure donc sa maman a dit que peut etre le bib du matin n'était pas assez consistant et qu'elle avait fait car elle se jete sur son repas le midi. Je ne me rend pas compte les repas sont différents en fonction des enfants, elle boit un bibi de 210 ml sans blédine. Qu'en penses tu, toi qui a l'air d'avoir l'habitude
merci encore de tout tes conseils et de m'écouter
biz et bonne soirée

Hors ligne

#36 05-06-2008 21:09:49

djodjo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

au fait garonne, je suis allée sur le forum pour voir ce qui s'était passé pour toi, et je n'ai pas trouver....

Ce n'est pas trop grave ?


tu me dis
à demain
djodjo

Hors ligne

#37 06-06-2008 09:50:13

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

salut les filles
merci djodjo, j'ai "rippé" avec un ciseau, j'attends l'infirmière pour me refaire mon pansement. Mauvaise journée !
Bref, ersyma, effectivement, si elle se jette sur le repas de midi, c'est qu'elle a très faim, à quelle heure manget-elle le matin ? si c'est tôt, un bib c'est trop juste, il serait judicieux d'ajouter une cuillère de céréales et voir ce qui se passe.
djodjo, pas facile ton petit bout, il me semble qu'il a besoin de têter et surtout de dormir, moins il le fera, plus il sera énervé et plus il va crier. Recouche le plusieurs fois le matin et laisse le un peu pleurer. Ne cèdes pas trop vite. Il doit comprendre et prendre un rythme chez toi. Mets un peu de musique, mets en place un petit rituel, mets son doudou ou quelque chose ayant l'odeur de sa maman.

Hors ligne

#38 06-06-2008 09:54:03

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

un bébé trop fatigué prend mal ses bibs, je l'ai constaté plus d'une fois. Il faut tenir, ça prend du temps, parfois un mois ou plus mais pour le bien de tous, il faut le "régler".

Hors ligne

#39 06-06-2008 10:42:56

djodjo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

salut les filles !

Bon, la journée s'annonce encore orageuse ce matin... p'tit bout recommence son circuit.... bras et rien d'autre sinon hurlements....

j'ai conseillé à la maman de l'enmener voir l'osthéopathe, car on dirait qu'il ne tient jamais aucune position plus de 10 minutes et encore.... il se cabre gigote et pleure... mais pas de colite, ce n'est pas ça...

je fais le point avec sa maman quand elle le récupère tout à l'heure

espérons qu'il va se calmer et sera plus sage en fin de matinée, car j'avoue qu'il est usant.... et je pèse mes mots....

petite garonne, j'espère que tu ne souffre pas trop... les blessures à la main c'est souvent difficile car comme on à souvent les mains dans l'eau pour cicatriser ce n'est pas évident.

heureusement, nous sommes vendredi et tu auras un peu de répit ce week end !
et j'espère un peu d'aide...

bon, je reviendrai  sur le forum ce soir vous faire un petit coucou

je te souhaite une meilleure journée Ersyma avec ta petite...je t'envoie des bonnes ondes pour que tout se passe bien

à bientôt
djodjo

Hors ligne

#40 06-06-2008 14:30:42

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Pas facile pour débuter

coucou djodjo
l'infirmière m'a refais mon pansement, pas très agréable et douloureux mais bon, heureusement le wk car avec mes 3 petits, c'est quand même un peu galère !
sinon, je vois que ton petit te donne du fil à retordre ! tu as raison d'en reparler avec la maman, a-t-elle eu un accouchement particulier, difficile... prématuré ? est-il suivi par un pédiatre ? il faut procéder par élimination. dur dur ces bébés !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB