Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-06-2008 09:59:29

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

moi, je garde 3 enfants, et j'ai trois tarifs différents, pour la bonne raison que les 3 enfants ne sont pas arrivés ensemble, et qu'a chaque nouveau contrat, je reajuste mes tarifs. les autres parents n'ont pas a le savoir, c'est un accord entre eux et moi, et ce que me paye ou non les autres ne les regarde pas. dailleurs aucun d'eux ne m"a jamais posé la question de savoir si pour les autres, c'etait pareil, et si c'était le cas, je leur répondrai que ça ne les regarde pas. peut etre que les autres parents peuvent subir cette augmentation, peut etre pas. c'est a chacun d'entre eux de négocier avec votre nounou, et de trouver un accord qui leur corresponde.

Hors ligne

03-06-2008 09:59:29

partenaire publicitaire:

#42 03-06-2008 12:45:46

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

J'ai été assistante maternelle en Alsace pendant quelques temps. Je peux vous dire qu'à l'époque 2005, je prenais déjà 2 euros 50 de l'heure. Tarif que toutes les collèges de mon quartier appliqués. Le RAM ne nous a jamais rien dit et nous trouvions des parents à ce tarif. L'aide à la famille pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée est identique qu'on habite en Alsace ou ailleurs. Mais je comprend que vous trouvez que l'augmentation est élévée. Il faut que vous ayez une discussion avec elle. Bon courage.

Hors ligne

#43 03-06-2008 13:34:33

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

1, 84 c est vraiment pas cher .
   mais comparer votre salaire aux sien , travaillez vous pour moins de 2 euros ?
ce qu elle demande n est pas exessif !!!!     
  le mieux est de negocier pour qu elle puisse ajuster un peu son tarif , surtout si vous etes satisfaite d elle .

Dernière modification par valdu49 (03-06-2008 13:45:13)

Hors ligne

#44 05-06-2008 20:49:22

nounou1973
Membre
Inscription : 27-09-2006
Messages : 60
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

bonjour!
il y a dans les outils une truc pour faire une simulation du cout réel de votre ass mat
c'est super!
je l'aie fait l'autre jour pour les petits que j'ai en garde: je sais exactement combien la maman est remboursée par la caf (c'est elle qui me l'a dit) et du coup j'ai essayer pour comparer et vous si c'etait vraiment fiable: eh bien oui ,bien sur!!!
comme ça en faisant cette simulation vous saurez ce que cela vous coutera de votre poche et si vous estimez que vous pouvez ou non la payer à 2.50 de l'heure!
bon courage et bonne continuation!


nounou1973

Hors ligne

05-06-2008 20:49:22

partenaire publicitaire:

#45 05-06-2008 21:23:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Ben c'est sur que 1.84 à 2.50 ça fait une grosse augmentation... mais avant de refuser, renseigner vous autour de vous pour voir ce qui se fait... parce que si vous refuser et qu'elle trouve un autre contrat, vous allez vous retrouver sans personne pour votre enfant parce qu'elle démissionnera et à ce tarif, personne ne lui donnera tort (moi je suis entre 2.70 et 4.08 net)... essayer de lui proposer entre 2.20 et 2.30, c'est déjà plus raisonnable comme tarif... je ne comprends même pas que des ass mat travaillent pour moins de 2 euros, à ce prix là c'est de l'argent de poche, on ne peut pas vivre...

Même si je comprend que 120 euros ça fasse une somme; mais bon inversé les roles : je ne sais pas ce que vous faites comme métier, mais supposons que vous vous aperceviez que toutes les personnes autour de vous pratiquant le même métier touche  35% de plus, vous feriez quoi : vous demanderiez à votre employeur de s'aligner et s'il refuse vous chercheriez ailleurs, c'est humain comme réaction...

Hors ligne

#46 05-06-2008 21:28:36

poupinettes
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

nounou1973 a écrit :

bonjour!
il y a dans les outils une truc pour faire une simulation du cout réel de votre ass mat
c'est super!
je l'aie fait l'autre jour pour les petits que j'ai en garde: je sais exactement combien la maman est remboursée par la caf (c'est elle qui me l'a dit) et du coup j'ai essayer pour comparer et vous si c'etait vraiment fiable: eh bien oui ,bien sur!!!
comme ça en faisant cette simulation vous saurez ce que cela vous coutera de votre poche et si vous estimez que vous pouvez ou non la payer à 2.50 de l'heure!
bon courage et bonne continuation!

Bonjour !

je suis en plein recrutement d'une tata sympa et j'aimerais savoir combien cela va me couter...c'est quoi votre truc ?
Merci !

Hors ligne

#47 05-06-2008 21:46:06

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

une seule chose me gène dans le discours de Charlote67, c'est si j'arrive à négocier à 2,20 dois-je le dire aux parents qui vont payer 2,50? Dans quel sens doit on le prendre? Est ce que dans le sens si j'arrive à négocier à 2,20 je le dit aux parents pour qu'ils obtiennent ce même tarif plus que moi j'y suis arrivée! Donc pas sympa pour l'assmat ou est ce que c'est possible que je puisse négocier à 2,20 si les autres parents seront eux à 2,50? Mais comme elle dit est ce que je dois le dire aux parents? je pencherai pour la 1ère supposition donc pas sympa du tout!

Dernière modification par karyne (05-06-2008 22:32:07)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#48 05-06-2008 22:16:19

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

karyne j ai compris la meme chose que toi et je trouve pas cela sympa non plus .

Hors ligne

#49 06-06-2008 07:11:52

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Ben le tarif que vous payez ne concerne que vous pas les autres parents... moi j'ai 5 contrats et actuellement 4 tarifs différents et  personne ne trouve rien à y redire étant donné que mon tarif est fonction du nombre d'heures dans l'année... et je me demande bien pourquoi les parents s'amuseraient à évoquer les tarifs; mais même si c'est le cas, le salaire résultant d'une négociation ou d'une entente au départ entre les parents et l'ass mat il est normal qu'il puisse être différent d'un contrat à l'autre... quand à ceux qui payent plus, de toutes façons la loi est formelle, il est strictement interdit de diminuer le salaire horaire d'un salarié!

Hors ligne

#50 06-06-2008 08:32:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

on s'égare les file wink
charlotte a eu ses reponses, à elle de negocier smile
courage smile
je ferme la discution.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB