Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2008 08:28:10

tata1
Membre
Site Web

Re : licenciement pour avoir couper des ongles

bonjour,

moi aussi je coupe les ongles la maman me l'a demandé car avec elle elle ne se laisse pas faire et avec moi cela est impécable.

C'est vraiment du n'importe quoi les parents ne seavent plus quoi inventer pour licencier.

mini_081007103016590340.jpg

06-06-2008 08:28:10

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2008 08:46:20

4i.modo
Membre
Site Web

mais as tu coupé trop court au point que l'enfant ait des rougeurs ou saigne?
ça me parrait tellement excessif comme réaction.....

#23 06-06-2008 09:00:17

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour

Personnellement, je n'aurai pas pris l'initiative de couper les ongles de l'enfant... à part un petit ongle qui accroche. C'est le rôle de la maman sauf accord entre nous... J'aurai abordé le sujet des ongles au retour de la maman tout simplement...

Bien sûr que c'est un licenciement "abusif" et pour moi, non valable... Cependant, il ne faut pas se substituer à la maman...

Désolée mais c'est mon opinion personnelle.

#24 06-06-2008 09:31:59

nanouchka1971
Membre
Site Web

bonjour,

C'est  un peu excessif comme réacion de te licencier c'est sur...

si j'etais la maman je t'avoue que cela ne m'aurais pas plus non plus que tu coupe les ongles de mon enfant de ta propre initiative...
personellement je ne le ferais jamais non plus en tant qu'ass mat!!

mais bon elle aurait pu te faire part de son petit mécontentement sans pour autant te licencier surout pour faute grave c'est abérant!!!!

Dernière modification par nanouchka1971 (06-06-2008 09:33:02)

Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

06-06-2008 09:31:59

partenaire publicitaire:

#25 06-06-2008 09:51:00

poupinettes
Membre
Site Web

Attendez les filles....ce ne sont QUE des ongles...elle ne se substitue en rien à la maman en coupant des ongles !!!! elle lui aurait coupé les cheveux...je comprends, mais là c'est abusé quand même !!!!!!!!

#26 06-06-2008 09:52:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu aurais du en parler à la maman avant de le faire .....
Tu aurais alors connu la version du médecin ....

Ceci dit ce n'est pas une fautre "grave" ...mais le pe peut utiliser son droit de retrait quant il veut.

#27 06-06-2008 10:12:09

paulie
Membre
Site Web

bonjour

tu nous dis pas tout : t'as coupé ses doigts???

ça me parait dingue, on peut en effet imaginer qu'il y a autre chose qu'elle te reproche, peut être, des tas de non dit qu'elle ne t'a jamais exprimés..
On ne communique pas, on  ne dit rien et puis un jour on pète un cable pour une raison futile ou bien elle s'est sentie  rabaissée  en tant que maman : elle pense que tu penses d'elle que c'est une mauvaise maman car tu ne lui coupes pas les  ongles... : ça me paraît tellement futile!

J'espère que le dialogue est encore possible avec la maman

Maman d'un petit gars

#28 06-06-2008 10:36:48

liloua
Membre
Lieu : en campagne
Site Web

moi personnellement je trouve pas ca dramatique cé que des ongles !!!comme dit poupinette ce sont pas les cheveux faut arreter!!!!je pense que la maman est bien compliqué!!!qd je lis tous vos posts et que je n ai pas encore commencer et bien je me dit qu il faut avoir des nerfs solides !!!je pense qu il faut que tu es une conversation avec la maman et rapidement car licenciement pour faute grave on aura tout vu!!!!!

#29 06-06-2008 11:27:25

dominik
Membre
Lieu : saint-nazaire
Site Web

ces clair que ces exessif, il doit y avoir autre chose comme on dit "il y a enguille sous roche"
mais je pense qu'on doit pas le faire ces pas notre role , on doit pas tout leur faire et ces 1 peut  prendre leur role de parent de prendre soins de leur enfant mais bon ces mon opinion mais 1 bonne discution s'impose , bon courage .

quant le soleil brille tout va ....

#30 06-06-2008 13:29:08

marine25
Membre
Site Web

bonjour
moi j'ai eu une maman qui me mettait le ciseau et me demandait de couper les ongles du petit
car elle n'y arrivait pas le petit ne se laissait pas faire
avec moi aucun probleme
je trouve aussi que c'est une reaction excessif à moins que tu l'ais blessé mais si c'etait le cas tu n'aurais pas mis ton message
bon courage

#31 07-06-2008 08:15:28

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je pense que plutôt que de lui couper les ongles, il aurait mieux valu le dire aux parents le soir pour que eux le fassent. Ca pouvais certainement attendre une journée, J'ai pas l'impression que vous discutiez beaucoup avec la maman.C'est peut-être pour ça qu'elle vous licencie, car elle n'ose pas vous dire les choses et que ça la dérange.

#32 07-06-2008 08:27:57

myriem
Membre

Liloua , tous les parents ne sont pas comme cela . Je penche pour l'avis de Paulie . C'est la goutte d'eau qui fait déborder !!!!tout de même....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#33 08-06-2008 19:43:24

MANOUni
Membre
Site Web

Je vous remercie toutes pour vos témoignages, et pour votre soutien , et je vous rassure non il n'y avait aucune rougeur ni aucune plaie et bien entendu l'enfant n'a pas bronché ,car je ne lui ai pas dutout fait mal. Sinon j'aurai arreter bien evidemment.

Bien sur ,j'aurai du prevenir la maman de mon intention, et je ne voulais pas empieter sur son role de maman et  je ne lui reproche rien, c'est une maman jamais en retard ,tres  reglo enfin quoi aucun problème et d'ailleurs elle etait contente de moi, d'apres ce qu'elle me disait en tous cas.

Et comme je l'avais exprimé plus haut c'est uniquement dans un certain contexte  que je l'ai fait et parce que la maman de l'autre enfant que je garde m'en avait donné la permission. J' ai commence par cet enfant d'ailleurs et comme cela c'est tres bien passé   ,j'ai continué avec l'autre enfant ,c'est venu naturellement  , par souci d'hygiene , j'ai cru bien faire.
De plus le syndicat m'a bien dit qu'aucun texte n'interdisait cela ,   à la formation on ne m'a pas precisé que c'etait deconseillé  et à la Pmi  la puericultrice m'a dit qu'effectivement  c'etait du role des parents mais dans le contexte ellea bien admis que j'avais agi au plus vite.

Sinon j'ai reçu la lettre et il n'y pas de mention de faute ,il n'y a d'ailleurs aucune raison de formulé ,juste ,"on rompt le contrat !!

Mais bon ,celui qui ne va rien comprendre c'est l'enfant et c'est vraiment dommage. Le plus difficile est bien la relation avec les parents dans un metier ou nous travaillons seule chez nous  , et ou on est plus facilement jugé qu'aidé.En ce qui me concerne et meme si je sais que je ne suis pas la seule à avoir et à subir ce genre de réaction aussi inattendue q 

,

#34 08-06-2008 19:58:06

MANOUni
Membre
Site Web

que blessante ,je crois que si je n'avais pas eu d'excellents rapports avec les parents auparavant et aussi avec les autres parents de l'enfant que je garde encore ,je songerai à  arreter meme si j'adore ce metier et les enfants ,car des reactions de ce genre sont assez traumatisantes.

J'ai appris (par une tierce personne)aussi ,qu il ya aurait soi disant un regret de ce comportement , et eventuellement un desir de me redonner la garde . Mais la maman fera t-elle l'effort d'appeler ,de s'expliquer je ne sais pas mais je ne pense pas .Et en plus meme si au bout du compte j'accepterai de re prendre l'enfant (dans son interet) je sais que je taravaillerai dans la crainte d'etre  jugée et accusée pour tout et n'importe quoi et ce sera pas evident.
  On travaille ,en essayant de creer un climat de confiance petite à petit et surement et d'un coup heup ,sans avoir aucune chance c'est la sanction!!
Bien sur les parents ont le droit c'est leur enfant ,tout à fait d'accord.
Les ongles repousseront mais le lien qui s'etait cree est soudainement detruit que vat'il pensé????
  Certaines disent il ya peut etre une autre raison cachée ,oui je crois celle de la maman qui a peut etre du mal à se separer et s'angoisse trop et recupere ainsi son enfant. Enfin je ne sais pas........Merci à vous toutes et bon courage à vous aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB