Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2008 09:24:46

astrid6
Membre
Site Web

Vous en pensez quoi ?

Besoin de conseils pour un cas personnel.
Un des petits que j'accueille (le petit frère de ma fratrie) est multi-allergique : oeuf, arachide, et sûrement d'autres choses pas encore detectées. Il a 18 mois, et ça fait déjà trois fois qu'il se retrouve aux urgences le week-end, deux fois pour un oedème de Quinck et la troisième fois pour une crise d'asthme. La dernière fois date du week-end dernier, c'était l'anniversaire de son grand frère, la maman avait commandé un gateau en demandant simplement qu'il n'y ait ni oeuf ni arachide... mais dans une pâtisserie, il y a forcément des traces, bref, ça s'est fini avec le samu à la maison, le gamin sous oxygène, etc...
Tous les matins, ils me l'amènent avec une trousse contenant ventoline, et une piqure d'adrénaline pour le cas où il ferait ça chez moi... J'ai l'ordonnance, mais déjà demandé un protocole, mais je ne l'ai pas. La maman me dit qu'en cas de souçi, je devrais appeler le 15. Je sais bien que c'est ce que je ferais, mais pour le moment, à chaque fois qu'il a eu un problème c'était chez lui ! Il a fait son 1er oedème de Quinck il n'avait même pas un an, la maman lui avait mis de l'Oasis dans le biberon..., la fois d'après, il avait léché une cuillère de Nutella...
Bref, je commence à me poser des questions. Moi je fais hyper attention, je ne lui donne rien d'industriel, je prépare tous, les purées, je lis toutes les étiquettes, je stresse et eux s'en foutent royalement... Mais je me dis que si jamais il arrive quoi que ce soit chez moi, ça risque de me retomber dessus alors que les parents sont inconscients.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

06-06-2008 09:24:46

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2008 09:27:20

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

bonjour,
dans un cas pareil : les parents fournissent les repas, sans discution possible ...
trop de risques pour l'assmat.
c'est dommage...

#3 06-06-2008 09:28:49

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

En effet c'est lourd pour toi !
Ne dois t"on pas avoir une formation particulière pour les enfants ayant de lourdes allergies ?
De plus si les parents prennent la chose a la légère tu dois te sentir bien seule!
et la puer en dit quoi ?

signat10.gif

#4 06-06-2008 09:34:53

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

bonjour,
les parents doivent fournir toute la nourriture dans ces cas là.... soit ferme sur ce point...ne prend pas de risques..ne lui donne que ce qu'ils te donnent pour l'enfant .
mais j'avoue que c'est une sacré responsabilité...
tu sais en cas de problémes les parents peuvent se retourner contre toi...et les gens sont devenu tellement procédurier!!!! bon courage
paddy

06-06-2008 09:34:53

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2008 09:36:16

paulie
Membre
Site Web

bonjour

en effet, ça me parait un peu lourd!! je ne comprend pas que les parents ne fournissent pas eux mêmes les repas comme le dit 4i...
so a raison, parles en à la puer

et puis, tu peux essayer  de dire aux parents que tu es stressée par cette situation, que tu as peur  du faux pas : peut être que vous pourriez imaginer des solutions ensemble? tu te sentirais déjà moins seule en plus
bon  courage parce que je serai super stressée à ta place

Maman d'un petit gars

#6 06-06-2008 09:52:42

astrid6
Membre
Site Web

Ben pour tout dire, j'ai plus confiance en ce que je lui donne que dans ce que lui donnent les parents... La preuve, en 14 mois, il ne s'est rien passé chez moi, alors que chez eux... s'ils amènent le repas, ça ne changera rien, car là, je n'aurai pas confiance... En fait, je me pose plus de questions sur les compétences des parents, mon mari me dit que ça vaudrait presque le coup de faire un signalement, d'ailleurs, je ne comprends que les urgences ne se posent pas de questions... Il doit commencer à avoir un sacré dossier à l'hôpital !
Quand en parler à ma puer, je ne la connais pas (c'est une nouvelle et elle n'est pas encore passée) et on sait toutes que dans 99 % des cas, ça va nous retomber sur le nez.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#7 06-06-2008 09:56:55

garonne
Membre
Site Web

astrid, tu n'es pas à l'abri un jour de te tromper aussi, appelle la puér ! il faut un protocole de soins, c'est un minimum, mais pour ma part, je laisserais les parents fournir le repas.

#8 06-06-2008 09:58:37

paulie
Membre
Site Web

en effet, les parents ne sont pas à la hauteur du problème, de là à penser à un signalement, ça me parait trop, en tout cas je ne le ferai pas :certains parents sont bêtement stupides, ils prennent plus de précautions pour eux que pour leurs enfants

je ne sais pas  trop quoi te conseiller de plus car en effet si tu  ne connais pas ta puer c'est chaud pour un premier contact ! à la réflexion, je crois quând même que je prétexterai un faux problème pour l'aborder et je tenterai d'aborder le sujet en précisant bien que ton seul objectif est la santé de l'nfant et non pas une polémique... il va falloir que tu sois subtile...

Maman d'un petit gars

#9 06-06-2008 14:24:13

nanoumichelle
Membre
Site Web

Bonjour Astrid,

oui c'est delicat et pas evident pour toi ,ma soeur a gardé une petite avec les memes prob mais les parents  lui ont fournie un protocol et une liste des aliments que la petite avait droit , les pe fournissaient les repas jusque l'age de 2 ans apres ma soeur lui donné les repas, c'est vrai que c'est dur , mais si chez toi il le petit n a rien , et l'inverse chez les parents c'est quand meme bizard a eux d'etre vigilent , mais a ta place je me protegeré et c'est sur tu as raison d'avoir plus confiance en toi quand eux. bon courage!! smile

#10 06-06-2008 15:50:16

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

pas évident comme situation!!!! moi je laisserai les parents amener les repas je serai trop angoisser a l'idée d'avoir mis un ingrédient qui ne fallaient pas!! bises et courage pour toi et les parents et le petit bonhomme!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#11 06-06-2008 19:57:55

garonne
Membre
Site Web

bien dit creamymagie !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB