Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2008 10:26:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

tarif cantine

Bonjour,
pour mes contrats, je me base sur le tarif cantine de la primaire: soit 2.70€.
au collège, ils sont déjà à 2.90€.
Il semblerait que les 2 vont augmenter de 10c en septembre.
Je voulais savoir dans votre région, ça donne quoi???
Personnellement je commence à trouver les tarifs élevés, je sais que les aliments ont augmenté...mais je vais devoir verser plus de 820€ rien que pour mes 2 collègiens! mad
Je fais les repas de ceux que je garde, et en faisant attention, tout en leur faisant bien à manger, je ne suis pas perdante! Et ils mangent de tout!
Au collège, ils ont du riz, du riz, et encore du riz, des raviolis, et de la dinde, de la dinde et re dinde à toutes les sauces (caramel ou pêche! mad...). Il ne mangent pas de boeuf, ni de veau... Donc 3€ pour la bouffe industrielle qu'on leur donne je trouve ça cher! mad
Est-ce moi qui suis déconnectée des tarifs???
Parce que quand je fais à manger aux petits, le fait de faire à manger pour beaucoup...ça n'augmente pas tant que ça mes achats!...quand je fais à manger pour 5 , 2 ou 3 parts de plus pour des enfants de 2à 4 ans, ce n'est pas énorme! mad...alors quand eux achètent en gros...ils ont des prix!

Dernière modification par dragonette (06-06-2008 10:29:28)

605224n7suhdjsno.gif

06-06-2008 10:26:47

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2008 10:30:43

alyenor
Membre
Site Web

Re : tarif cantine

Oui je pense que tu es déconnectée!!! lol
parce que souvent c'est bien plus élevé que ça... par contre il y a en principe dans tous les collèges un fond d'aide pour la restauration qui peux prendre en charge une partie de la cantine si tu as des problèmes financiers (ils se basent sur ton avis d'imposition)... tu peux toujours y faire appel, il n'y a pas de raison il est là pour ça...

#3 06-06-2008 10:34:22

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Site Web

bonjour dragonette,
sur ma commune c'est 3,30 euros et en maternelle !!!, je te dis pas le budget pour l'année pour mes 2 loulous !!! et il parait qu'ils vont encore augmenter à la rentrée à cause de l'augmentation du prix de la nourriture.
Je me tate pour les retirer, mais la puer avait demandé qu'ils soient à la cantine pour éviter les trajets avec eux + ceux que je garde

#4 06-06-2008 10:34:37

dragonette
Membre
Site Web

smile les factures...je peux encore les payer...ouf (ça me fais seulement 1 mois de travail! lol)...mais je t'avoue qu'elles restent en travers de la gorge vu la "qualité" de ce qu'on leur sert! mad

605224n7suhdjsno.gif

06-06-2008 10:34:37

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2008 10:35:28

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour
qu'elle chance vous avez pour ma fille au college je paie 5euros 38 et pour ma fille au lycé 5 euros 10 et celle ci mange souvent en dehors de son établissement car les repas son infecte (pas décongelé ,trops salé  j'ai testé pour voir et elle a raison) bref calculé sur l'année cela en fait des heures de garde
biz de rouen

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#6 06-06-2008 10:38:11

alyenor
Membre
Site Web

oui c'est vrai que quand ma fille était au lycée elle a abandonné la cantine pour manger à l'extérieur tellement c'était infect...

pour Dragonette : si ça peut te consoler on a des aides beaucoup plus importantes au lycée qu'au collège... je n'ai jamais rien payé au lycée la cantine était entièrement prise en charge par les bourses...

#7 06-06-2008 10:40:24

elga
Membre
Site Web

Bonjour,
pour nous aussi la cantine est chére
tout comme choupetta, le repas est à 3,30 euros, dés la maternelle.
quand on voit ce que mange les petits,
à la rentrée prochaine, mes trois enfants mangeront à la cantine , la note sera salée!! à peu prés 145 euros par mois!! Aie , aie , aie.....

#8 06-06-2008 10:42:31

dragonette
Membre
Site Web

Bin mince alors! mad c'est du délire!

605224n7suhdjsno.gif

#9 06-06-2008 10:51:27

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour
Par chez nous, la cantine est à 2€80 et c'est plutôt correct au niveau des repas, équilibrer,
poisson chaque vendredi, et surtout légumes verts, et fruits au menu.

Et mon bout qui est difficile, adore la cantine (c'est meilleur que chez maman wink ) tant mieux.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 06-06-2008 11:13:24

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,
et bien chez moi en primaire c'est 3€67 ! donc multiplié par 2,et de la bouffe industrielle ,je suis d'accord avec toi. que des mauvais morceaux de viande (je conais l'abbatoir où ils se servent), jamais de simple purée, des légumes qui baignent dans la sauce (à ce stade je ne pense pas que ce soit meilleur que le ket****)
donc on paye pour 2 tranches de pain, mes enfants ne sont pas difficiles, mais même la cantinière dit que c'est pas follichon.
on va appeler jean pierre coffe !!
par contre les loulous que je garde adorent ce que je fais , pourtant je ne suis pas une grande cuisinière, mais c'est simple et avec des bons morceaux (veau, poulet de ferme,rumsteack.....) aujourd'hui saucisses aux lentilles (pas en boite !)que j'ai cuisiné ce matin avant qu'ils arrivent, même les parents ont dit "on resterait bien manger chez nounou!"
et pour ce qui est d'une augmentation, je pense qu'on ne va pas y échapper(l'an dernier on a déjà pris 5cent), mais mes repas que je fournis n'augmenteront pas , je pense que 3€ ça suffit

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#11 06-06-2008 12:38:06

nanie 59
Banni(e)
Site Web

bonjour     le tarif de la maternelle au college est de 5.10 euro et au lycée de 5.70euro                            je trouve qu'ils exsagerent quand meme   le budget est vraiment elever  pour ce qu'ils mangent                                                                      mes tarif pour le repas et gouter est de 3.50et je pense que ça suffit largement

#12 06-06-2008 14:16:35

dragonette
Membre
Site Web

Donc conclusion: plus le repas est cher et moins il est bon!...c'est stupéfiant!
La cantine de la primaire est très bien: vraie cuisinière et camion qui livre les produits frais tous les 2 jours! smile
Mais au collège...grande boîte industrielle qui livre de la ...cochonnerie! mad ...même les aides de cuisines emmènent leur propre repas! mad
Moi je pense rester autour de 2.80€...:)...après je trouve ça cher.
Tant que j'arriverai à faire ainsi, je continuerai..;après si les produits doublent...on verra! smile

Dernière modification par dragonette (06-06-2008 14:17:42)

605224n7suhdjsno.gif

#13 06-06-2008 14:18:32

laetitia2907
Membre
Site Web

Bonjour,

Chez  moi, le tarif cantine de l'école primaire est de 2.90 euros (en fonction du quotien familial), au collège, le tarif est de 3.20 euros sans quotien familial. C'est lourd comme budget. Pour les loulous que je garde et qui commencent à manger de tout vers 18 mois je prends 4.00 euros journalier repas midi et gouter/

#14 06-06-2008 15:40:37

Toutoon
Membre
Site Web

Bonjour,

Actuellement la cantine est à 3.60 ici (en primaire), personnellement je ne trouve pas que le tarif est trop élevé, car je tiens compte aussi que les enfants sont pris en charge pendant deux heures. Pour moi le prix n'englobe pas que le repas, mais aussi le reste. Du moment que mes enfants se sentent bien le midi à la cantine c'est le principal pour moi. smile

#15 06-06-2008 15:57:00

perles 55
Membre
Site Web

bonjour
J'habite une petite commune et le ticket de cantine de 2€10 est passé à 2€15.Certains parents ont trouvé l'augmentation excessive.Et oui! Cuisine traditionnelle,simple,équilibrée.
Pour faire travailler la supérette de la commune une partie de l'alimentation et la viande est prise la bas avec livraison. Ca un coût! Par contre,c'est une employée municipale qui cuisine de façon traditionnelle,je pense qu'elle est payée au smic.Il y a un minimum de personnel polyvalent.
Dans les grandes villes,il y a des animateurs qui assurent le temps de la restauration,dans les collèges et lycées c'est un cuisinier avec diplôme plus du personnel qualifié qui préparent les repas...........Il y a des salaires ,mais pas au Smic à sortir tous les mois et donc répercution sur les repas.Généralement le coût réel du repas est divisé par 2,la municipalité en prend une partie à sa charge et donc tous les contribuables même ceux pas concernés participent indirectement
aux repas servis à la cantine.
Il y a beaucoup de critère qui rentre en ligne de compte pour le calcul du prix de revient d'ou des différences d'une commune a une autre.
Si nous étions 5 à faire nos courses avec la même liste,mais chacun allant dans des magasins
différents,nous serions surpris de ne pas avoir le même montant à régler et donc pas le même
prix de repas à proposer aux parents.
Nous concernant tout le problème est là!Ou faites vous vos achats:épicerie,poisson,viande....
Que donnez vous à manger ,à gouter............
Un enfant en bas âge ne mange pas de grosses quantités de nourriture.
De 6moisà 8mois,pas plus de 2 cuillérée rases de viande mixée/jour
De 8mois à 12mois,4 cuillérée rases de viande  hachée/jour
Jusqu'à 2 ans-3ans,6 cuillérée à café rases de viande hachée /jour
Entre 4 ans et 5 ans,50g,par jour,soit la moitié d'un steack haché"standard"
L'important étant aussi la variété.Sur une semaine ,on se doit d'alternez les viandes(volaille ou lapin,1 fois par semaine,de la viande rouge,boeuf,veau,agneau,1 à 2 fois par semaine.du poisson 2 fois par semaine,oeuf,1à 2 fois.............
Un bébé ne reviens pas excessivement chèr à nourrir,d'ou les petites quantités de nourritute qu'il prend chaque jour.
Mais lorsque tout augmente il me paraît normal d'augmenter raisonnablement nos tarifs de nourriture.
Me concernant c'est à l'étude,actuellement je prends 2€10 pour un enfant qui va avoir 4ans,le petit déjeuner 0€50,le goûter 0€90.

#16 06-06-2008 18:16:30

timanon
Membre
Site Web

Bonjour,moi je paye 3€67 pour mes enfants en maternelle et primaire et un forfait pour ma fille au collège (moins de 200€ pour un trimestre).

#17 06-06-2008 20:55:47

mimi72
Membre
Site Web

Pour info, chez nous, le tarif en maternelle (et en primaire aussi) est de ... 5.50 euros !!

Enfin, ce tarif dépend du quotient familial des familles (revenus), mais c'est le tarif payé par la majorité des familles. Même moi, à mon travail, je mange pour moins !

Mais au moins, les repas sont bons (enfin je suppose) et équilibrés ; ils sont préparés selon des diététiciens et validés à l'avance par le conseil des parents.

#18 06-06-2008 23:30:48

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

J'ai mieux les filles ,chez moi le repas c'est 6,20€ le repas pour les primaires et maternelles ,par contre le collège c'est - de 2€!!!!!!!
donc quand j'ai besoin je ne met jamais mes enfants à la cantine,je préfère qu'ils ailles chez une copine . heureusement que la puer ne m'oblige pas à les mettre .

Dernière modification par kassy (06-06-2008 23:31:48)

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB