Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2008 15:24:07

natsha
Membre
Site Web

besoin de conseil

Ma fille ainée a 28 mois .Ca se passe tres bien chez la nounou.Le probleme c'est qu'en septembre sa petite soeur va elle aussi aller chez nounou et j'ai peur que ca ne se passe pas bien.déja que quand je vais la récupérer et que la nounou s'approche du bébé pour llui faire des sourire elle manifeste son mecontentement!!En plus ce seras au momment de sa 1ere rentree scolaire donc beaucoups de changement.Avec l'ass mat on pensait faire l'integration de la petite sans le dire a la grande puis les laisser toutes les 2.Qu'en penser vous,?En fait je crains que mon ainée ne veule pas partager sa "tata" avec sa petite soeur alors que ca se passe super bien avec les autres enfants

06-06-2008 15:24:07

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2008 15:43:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : besoin de conseil

bonjour,
le faire dans le dos de l'enfant ne fera que renforcer sa jalousie. smile
J'ai fais l'adaptation d'un bébé, je gardais son frère depuis 2ans. J'ai au contraire fait l'adaptation avec les 2. Je n'ai jamais pris le bébé sans son frère. smile J'ai voulu éviter toute jalousie du grand frère, et ça s'est super bien passé. smile
Je pense au contraire que ta fille doit y aller, vous pouvez lui donner le beau rôle. smile Tu sais chérie, Nounou va s'occuper de ta petite soeur, j'espère que tu pourras aider ta soeur à s'adapter chez nounou, toi tu es grande , tu peux l'aider. smile et puis, pour le bébé il se sent moins perdu puisque sa grande soeur est là.
Je pense que faire ça sans lui dire, la peinera, la rendra plus jalouse; smile
Et puis, il faut ruser un peu, dire à ta fille que nounou aura le bébé mais qu' heureusement qu'elle est là, car nounou ne peut pas faire d'activités avec un si petit bébé, mais qu'avec elle au contraire elle peut faire plein de choses. smile
Il faut aider la grande à trouver sa place, lui montrer tous les avantages. smile
Moi, c'est ce qu'on a fait avec la fratrie, les parents ne savaient pas comment faire pour l'adaptation, ils m'ont donné le feu vert, donc j'ai toujours voulu les deux ensemble, et honnêtement aucun stress, ni pour le bébé ni pour le frère... qui était hyper fier de son rôle de grand. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 06-06-2008 15:46:43

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

d'accord aves dragonette!! bises!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#4 06-06-2008 15:57:50

natsha
Membre
Site Web

merci pour vos conseils .Ne pas le dire a la grande c'etait aussi pour que la nounou et la petite fasse connaissance tranquilement.En plus comme elle va aller a l'ecole le matin je ne veux pas qu'elle que que sa sour lui "pique" sa place.Ce n'est pas evident comme situation mais je crois que vous avez raison et qu'il faut jouer franc jeu et tout lui expliquer.
C'est ce que j'essaie de faire pour qu'elle donne son petit lit maintenant qu'elle dort dans le grand mais pour le momment elle ne veux pas.J'attend qu'elle soit prete pour que ca soit elle qui l'offre a sa soeur.

06-06-2008 15:57:50

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2008 15:24:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : la jalousie est normale...
je pense qu'il faudra beaucoup expliquer...
je pense egalement de ne rien dire n'est pas le mieux... mais a vous de voir en fonction de vos enfants smile
et si faut : faites une adaptation... un peu plus longue et montrez a votre aine les bienfaits de devenir grande....les avantages...
bon courage

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB