Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2008 07:50:20
mon ral le bol
voila la sa manerve ,certain parents vous telephone ,prenne r d v avec vous ,lentretien se passe tres bien ,vous disent qu ils vont vous rapeler ,et la perssonne ,ou bien defois on vous demande de baisser votre prix car il disent que vous etes cher ,depuis decembre je nest que des echec ,defois je me dit que je vais areter se metier ,mais je ne le fait pas ,oui nous sommes bien assistante maternelle agreer et cest un vrai metier ,mais nous ne sommes pas esclaves au bon vouloir des parents ,qui veulent gerer notre salaire ,nous aussi nous avont le droit de vivre et de pensser a notre retraite ,est que c parents se rende compte que garder de enfants c toute une responssabiliter car nous devons veiller au bien etre des enfants que nous accueillons ,et faire en sorte qu ils sepanouisse nous devons pensser a leur nouriture equilibrer ,et trouver sans cesse des activitee pour que les enfants ne sennuies pas ,oui nous travaillons chez nous ,mais le risque zero nexite pas aussi bien du cote des enfants et des assistante maternelle
voila c mon cri a moi
le plus beau cadeau c le sourire d un enfant
06-06-2008 07:50:20
#4 06-06-2008 08:39:59
06-06-2008 08:39:59
#5 06-06-2008 08:43:39
Re : mon ral le bol
bjr j'ai entendu ton cri et le comprend : je ne sais pas quoi te dire à part qu'il y aura forcément des jours meilleurs et certainement un enfant qui te redonnera le sourire
allez gardes la pêche
paulie
Maman d'un petit gars
#6 06-06-2008 09:17:35
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
coucou,
je suis dacord avec paulie il y aura des jours meilleurs...
les parents te disent-ils le motif de leur refus???
tu devrais demander si ca se reproduit....
c'est sur que c'est un des côtés négatif de notre métier...
allez courage et tiens nous au courant....
Dernière modification par nanouchka1971 (06-06-2008 09:18:20)
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#7 06-06-2008 09:28:28
merci pour votre soutien non les parents ne me dise pas leur motif et du cote des assmat de ma ville quand je me met en relation avec elle ,sur divers question ,elle ne me reponde pas ,c a croire que se sont des sujet tabou ,mais je vais pas baisser les bras ,et j espere a nouveau accueillir d aautre tiot enfants qui me ferons sourir ,a si a mon dernier entretien un papa ma demander si javais une piece special pour enfant je lui ai fait visitee lappart ,et finalment sa ete non ,mais merci detre la ,au moins on se sent moins seul
#8 06-06-2008 11:08:12
les parent sont exigent, mais bien sur qu'ils savent tout ce que cela implique pour eux on es dans notre maison et on es payé a rien faire (ou presque pour eux)mais ça serais assez coll de laissée 1 parent avec 3 loulou pour une journée, quant pense tu ?
et la formation que nous fesons eux aussi devrais en avoir une par rapport a notre métier non?
quant le soleil brille tout va ....
#9 06-06-2008 15:52:34
#11 06-06-2008 16:23:31
#12 06-06-2008 17:15:56
oui vous avez réson ,les parents devrai prendre notre place pour la garde des enfants et aussi notre formation
grace a vous toute je reprend confiance et je c que d autre enfant m attende
#13 08-06-2008 22:34:43
- poupinettes
- Membre
- Site Web
Bonsoir mesdames,
Je me place en tant que maman......vous savez, nous, parents, ne sommes pas nés pour vous pourrir la vie....on vous confie nos raisons de vivre et c'est vrai que nous sommes exigeants...mais ne le seriez vous pas pour vos enfants ???
Vous avez un métier difficile, mais d'autres aussi ont des métiers difficiles, où ils se font eng.... toute la journée par leur patron pour pas un rond, et dans ce pas un rond, il faut en donner la moitié pour faire garder notre loulou et être considérés comme des patrons sans scrupules aux dents longues !
Je peux vous jurer qu'il faut que j'ADORE ma nounou pour lui confier ma louloutte toute la journée, et même comme ça, je ne peux m'empêcher d'avoir des inquiétudes.
J'ai toujours fait confiance à mes ass-mat, et souvent je me suis fait avoir en beauté....quelques exemples :
Ma grande, ******, a été gardée par une nounou crêche et je comprenais pas pourquoi, à 8 mois, elle avait encore faim le soir après légumes viandes kiri compote et biscuits.....ma cadre à mon travail, ne trouvait pas ça normal et m'a accordé une sortie à midi de mon travail pour aller vérifier....toute la famille de ma nounou était à table et ma poupette était au pain dur....(la nounou a été licenciée de la crêche...), pour *****, ma moyenne, la nounou était super avec elle....mais elle avait ****** en périscolaire et ****** déteste la purée ( l'ass mat le savait...) et elle l'a obligée à manger sa purée....que ****** a vomit dans son assiette...et vous n'allez surement pas me croire mais, elle l'a forcée à remanger son vomi....et moi je croyais que tout allait bien....je lui donnais des augmentations régulières, des étrennes à Noël, bref, j'ai appris cela une fois qu'****** a grandi et qu'elle a osé me le dire.
Alors, vous voyez, pour ma dernière, je ne veux surtout pas me tromper, et c'est sûr...je vais mettre beaucoup de temps à lui faire confiance, mais j'ai vraiment la rage au coeur d'être comme ça...
C'est pas contre les ass mat en général, mais quand on a eu des gens comme ça, on a du mal à faire confiance.
Il y a de mauvais employeurs...c'est sûr....mais demandez vous s'il n'y a pas de mauvaises femmes dans votre profession aussi...
Demandez vous si les parents ne pensent-ils pas que vous êtes des femmes formidables pour vous confier leurs entrailles....alors vous lire généraliser les parents de cette façon, ça fait pas vraiment plaisir..
Désolée.
Cécile.
#14 08-06-2008 23:24:43
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir , je suis nounou et aussi une maman et je comprend tout a fait ce que vous voulez dire et je pense que vous etes une maman qui considere correctement ses assmat et c'est vrai qu'il ne faut pas generaliser mais il est vrai aussi des parents et j'ai eu le cas une fois ou ils viennent vous rencontrer ensuite la maman vient avec le papa a un autre rdv ce qui est tout a fait normal et ensuite on ammene mamie qui veut connaitre la nounou du petit apres trois soiree a discuter en moyenne 1h30 plus rien et c'est vrai que je comprend que c'est rageant la moindre des politesse est de telephoner et dire non on ne travaillera pas ensemble..mais c'est comme tout il ya des bons et mauvais parents et bonnes ou mauvaises assmat...voila
#15 09-06-2008 07:53:25
poupinettesbonjour; je suis entierement d'accord avec vous il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme panier comme vous l'avez dit!! bonne journee!!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#16 09-06-2008 08:30:50
je pulsionne les dire de Poupinette... moi a l'époque de ma fille j'ai découvert que ma nounou etait super crade, en trouvant du moisi plusieurs fois dans les capuchons et tétines de bibi de ma fille...et d'autres trucs aussi...
#17 09-06-2008 09:24:29
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Bonjour
A défaut d'avoir les tarifs via les assistantes maternelle de ta ville, essaye de les demander a ta pmi, en expliquant que tu te demande si tes tarifs ne sont pas trop cher...
Personnellement, je suis un peu d'accord avec tout le monde. Quand on recherche un emploi en entreprise, on n'a pas toujours non plus une réponse et on doit aussi parlementer pour le salaire...C'est aussi une perte de temps et d'argent de se déplacer pour rien...
Je dois avouer que j'ai eu une nounou super a qui j'ai pu faire confiance rapidement, mais j'avais passé un entretien pour une autre et je pense que j'aurais été beaucoup plus inquiète si je n'avais pas eu le choix (a tord ou a raison) . C'est pourquoi je pense aussi qu'il faut demander la raison aux parents pour eventuellement les rassurer...
#18 09-06-2008 10:19:09
- poupinettes
- Membre
- Site Web
bonsoir , je suis nounou et aussi une maman et je comprend tout a fait ce que vous voulez dire et je pense que vous etes une maman qui considere correctement ses assmat et c'est vrai qu'il ne faut pas generaliser mais il est vrai aussi des parents et j'ai eu le cas une fois ou ils viennent vous rencontrer ensuite la maman vient avec le papa a un autre rdv ce qui est tout a fait normal et ensuite on ammene mamie qui veut connaitre la nounou du petit apres trois soiree a discuter en moyenne 1h30 plus rien et c'est vrai que je comprend que c'est rageant la moindre des politesse est de telephoner et dire non on ne travaillera pas ensemble..mais c'est comme tout il ya des bons et mauvais parents et bonnes ou mauvaises assmat...voila
Mdr...ils vous ont pas présentée au chien aussi....non mais y'en a vraiment.....par contre, pour moi, c'est la nounou qui veut rencontrer le papy car il se peut qu'en cas de maladie il vienne chercher ma louloutte, je trouve ça plus sympa que de demander, comme un flic, la pièce d'identité....
Pour ma part, j'ai choisi ma nounou, par pure politesse, je vais aller à mon dernier rendez-vous, (je trouverai impoli de la recaler sans la connaitre...mais elle même n'est pas sure d'accepter car elle va avoir un bébé en fin d'année et ils auront seulement 9 mois d'écart...), mais j'ai promis à toutes de les rappeler et je le ferai, j'ai été élevée comme ça.
#19 09-06-2008 12:40:25
Si j'avais eu plusieurs entretiens négatifs, je crois que j'aurais demandé à une amie de me dire franchement ce qui pourrait clocher chez moi... dans l'appartement, dans ce que je dis aux entretiens.
Car si depuis décembre tu n'as pas eu de réponses positives, ça doit être désespérant et très déstabilisant pour toi.
Des fois c'est tout bête et les parents souvent n'osent pas exprimer franchement le motif du refus... alors ils vont dire qu'ils ont trouvé moins cher ou plus proche.
Courage!
#20 09-06-2008 14:54:31
- berlingote
- Membre
- Lieu : pays de loire (44)
- Site Web
je ne voie pas ce que viennt faire la mamie dans le choix de l'assmat !moi je n'apprecie pas non plus les parents qui prenne rdv et ne viennt pas et ne telephone meme pas pour se decommande ni dire le pouquoi c'est vraiment un grd manque de savoir vivre des jeunes parent de maintenant !!!