Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2008 00:45:17

clarinette14
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 4

Obtention de l'agrément et ameublement

Bonsoir,

Je voudrais savoir si il faut absolument avoir une cuisine aménagée pour accueillir des enfants.
En effet j'ai voulu créer ma petite cuisine "pas cher" et quelque casseroles et assiette se retrouve sur des étagères ouvertes à portée de tous...
Ne peut-on pas défendre une interdiction totale d'accès à la cuisine pour les enfants? Je ne pourrais pas investir tout de suite dans une cuisine "fermée".

Merci pour vos réponses

Hors ligne

07-06-2008 00:45:17

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2008 07:27:12

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Obtention de l'agrément et ameublement

Bonjour clarinette14,

Perso, j'ai une cuisine ouverte à l'américaine et pas aménagée et malgré les bloque-placards et bloque-tiroirs, l'assistant social m'a obligée de mettre une barrière en plus.

Si tu as des étagères ouvertes, ça risque de poser problème. Il faut que tout soit sécurisé pour que les enfants en garde ne se blessent pas. Il te faut trouver un système pour que tout soit hors de portée des enfants et éventuellement si tu ne peux pas, envisager un autre endroit par exemple pour les casseroles (cellier, garage, pièces inaccessibles aux enfants, fermées à clefs).
Bien que personnellement on puisse interdire l'accès aux enfants à la cuisine, pour l'agrément ce n'est pas possible...!
Si tu n'as pas la possibilité de fermer ta cuisine, ne serait-ce qu'avec une barrière, mets toi à la place d'un enfant et envisage de voir tout ce qui peut être dangereux (porte du four, hauteur de vaisselle accessible, dangerosité des produits ménagers sous l'évier, tiroirs à couverts etc). Bonne continuation !

Dernière modification par elsatreab59 (07-06-2008 07:28:46)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#3 07-06-2008 08:18:27

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : Obtention de l'agrément et ameublement

bonjour
je te conseille aussi la barriere a l entree de ta cuisine,
ce sera + sur et moins couteux que de fermer tes etageres,
voila mon avis


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#4 07-06-2008 09:59:55

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Obtention de l'agrément et ameublement

Bonjour Chantamie,

Je pense que tout dépend des assistants socials car ma cuisine était initialement aussi sécurisée dans le sens que j'avais mis des bloque-placards et tiroirs mais lors de la 1ère visite pour l'agrément, on m'a dit de ranger les produits ménagers (pourtant inacessibles par les bloque-portes!) dans une pièce où les enfants ne vont jamais (cellier ou garage). A mon avis aussi les casseroles (tout dépend de leur installation) ne sont pas dangereuses mais il m'a été demandée de les rendre complètement inaccessibles car un enfant pourrait se les prendre sur lui. Perso, je suis d'accord avec toi, mes enfants (quand ils étaient petits) et ceux que je garde, respectent les interdits (ça s'appelle l'éducation, hi hi !)  mais pour l'agrément on n'en tient pas compte !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

07-06-2008 09:59:55

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2008 10:17:57

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Obtention de l'agrément et ameublement

ah ben, elsatrea,

heureusement que je ne dois pas ranger mes produits dans la cave, deux étages plus bas
ou dans le grenier, là j'ai besoin d'aller au rez-de-chaussée chercher un immense escabeau pour accéder à la trappe qui donne accès au grenier (il faut être deux pour lui faire monter les marches )
oui parce que je ne peux pas laisser l'escabeau à l'étage au cas où il prendrait l'envie aux loulous d'y grimper !

point de vue sécurité ça ne serait pas top de les laisser sans surveillance pendant tous mes allées retours à la recherche du produit en question.
j'imagine bien la scène..."elle est où nounou ? oh ben...à la cave ou peut-être au grenier, ça fait un petit moment que je ne l'ai pas vue"
sans compter la fatigue à la fin de la journée, elle est où nounou...elle dort.


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#6 09-06-2008 08:59:05

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Obtention de l'agrément et ameublement

Bonjour Chantemie,

lol
J'imagine bien la situation....hi hi !

Non, pour moi rien d'extravagant (mdr), j'ai une maison sans étage !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#7 09-06-2008 10:13:00

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : Obtention de l'agrément et ameublement

coucou,

alors ca depend vraiment de la puer, car pour moi, aucun soucis.
La cuisine est ouverte sur la salle a manger a deux endroits, et pas besoin de mettre de barriere. biensur, dans les placards, pas de produits dangereux pour les boutchoux...

La puer n'a pas emis de reserves ou d'interdiction pour ca.


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB