Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2008 15:48:08

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : je suis enceinte

Bonjour,
Je suis moi meme enceinte de 5 mois maintenant et je trouve que tu ne devrais pas cacher ta grossesse, sea3m a raison : et le bien etre de l'enfant la dedans ?!! Avoir une nounou pour 3 mois et changer ce n'est pas le mieux à faire.


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

03-06-2008 15:48:08

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2008 16:03:21

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis enceinte

Ben je ne pense pas que l'enfant soit traumatisé s'il change d'ass mat... les enfants en crèche ont affaire à des personnes différentes et s'il y en  une en arrêt c'est une autre qui la remplace et ça ne pose pas de problème à personne... il faut arrêter de penser que nous sommes différentes... et quand il est à l'école il change d'instit tous les ans sans état d'ame, ni pour l'enfant, ni pour l'instit d'ailleurs...

Hors ligne

#23 03-06-2008 16:04:24

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : je suis enceinte

astrid6 a écrit :

Quand ça fera 16 ans comme moi, tu comprendras que les enfants que nous accueillons sont "nos outils de travail".

Bonjour mesdames,

ça fait froid dans le dos ton expression, franchement ça m'a choqué et j'espère vraiment ne jamais confier mon enfant à une nounou qui le considère comme un outil de travail...

bravo  aux  nounous qui pensent au  bien être de l'enfant

en conclusion,  certainement trop honnête et trop sentimentale que je suis, je  serai bien incapable  de ne pas le  dire et comme vous l'avezsouligné, ce  n'est pas une question de parent/ass mat, c'est une question de correction, à vous de  voir votre priorité
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#24 03-06-2008 16:13:13

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : je suis enceinte

alyenor a écrit :

Ben je ne pense pas que l'enfant soit traumatisé s'il change d'ass mat... les enfants en crèche ont affaire à des personnes différentes et s'il y en  une en arrêt c'est une autre qui la remplace et ça ne pose pas de problème à personne... il faut arrêter de penser que nous sommes différentes... et quand il est à l'école il change d'instit tous les ans sans état d'ame, ni pour l'enfant, ni pour l'instit d'ailleurs...

Ce n'est pas la meme chose !!! Dans une crèche, les enfants ne sont pas gardés que par une seule personne donc ils ont l'habitude et pour la suite je pense comme paulie c'est une question de correction, comment le prendriez vous si vous donniez votre enfant à garder à une nounou et que allé 3 mois plus tard elle vous disez faudra chercher quelqu'un d'autre pour me remplacer, je pars en conges maternité à la fin du mois !


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

03-06-2008 16:13:13

partenaire publicitaire:

#25 03-06-2008 16:23:10

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : je suis enceinte

monmonde5402 a écrit :

je pars en conges maternité à la fin du mois !

Profites bien et fais nous un beau bébé... et bien sur, pachoune aussi !! ah ça me rend nostalgique !!!

Dernière modification par paulie (03-06-2008 16:28:47)


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#26 03-06-2008 16:29:44

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : je suis enceinte

paulie a écrit :
monmonde5402 a écrit :

je pars en conges maternité à la fin du mois !

Profites bien et fais nous un beau bébé...

Ha non c'était dans le texte, peut etre me suis je mal exprimé !
Mon conges maternité n'est que fin aout, mais je ne garde pas d'enfant pour le moment. Je ne prefere pas parce qu'on peut pas toujours s'arranger pour les rendez vous et que je ne veux pas mettre les parents dans l'embarras ! Pour moi commencer un contrat maintenant serait hypocrite vis à vis d'eux parce que je n'aimerai pas que l'on me le fasse à moi ! Gardez un enfant, surtout un bébé je parle, et trois ou quatres moi plus tard, dire que l'on ne peut plus assurer la garde pour départ en conges maternité ce n'est pas correct enfin c'est ce que je pense surtout si les parents ne sont pas au courant dès le départ du contrat et que le contrat commence alors qu'on est déjà enceinte. Surtout de 3 mois et demi, là il reste à peu pres le meme temps à travailler et des fois les parents ne retrouvent personne !

ce n'est que mon avis bien sur smile


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

#27 03-06-2008 16:43:36

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : je suis enceinte

Et comment le prends t-on quand un parent nous vire au milieu de la personne d'essai parce qu'il vient d'avoir la place en crèche qu'il attendait et qu'il ne nous l'a pas dit ?
Faut arrêter.
Je sais très bien que je choque en parlant ainsi "outil de travail". Je le fais consciemment pour faire prendre conscience d'une chose. Pourquoi les parents auraient-ils le droit de nous faire du chantage affectif avec leur enfant ?  C'est fabuleux, ça... Quand un parent retire l'enfant pour des raisons financières, il est où, le bien-être de l'enfant ? Qui y pense ? Faut arrêter d'être naïve.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#28 03-06-2008 16:49:00

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : je suis enceinte

Je suis d'accord mais moi je parle de mon point de vue personnel, je ne pense pas que ce soit de la naieveté mais un état d'esprit !


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

#29 03-06-2008 16:49:46

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : je suis enceinte

astrid, je ne vais pas polémiquer avec  toi, c'est ton  avis et j'ai le mien : il y aura tjrs  des parents comme ceci et des ass mat comme ça, je l'ai  écrit ce n'est pas une gueguerre parents/ass mat, simplement  une  question de correction. Je préfère mille  fois être naïve que de penser ce que tu penses.

quant àmonmonde5402, si j'avais bien lu ton avatar, j'aurai  vu  ton + le 15/01 donc j'aurai compris que ton congé maternité  serait bien plus lointain, peu importe les dates, mes souhaits restent les même : du bonheur !!!  et tu l'auras compris, je suis à 100% d'accord avec toi et pas seulement parce que je suis parent... alors respect monmonde5402 !


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#30 03-06-2008 16:50:55

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : je suis enceinte

astrid6 a écrit :

Et comment le prends t-on quand un parent nous vire au milieu de la personne d'essai parce qu'il vient d'avoir la place en crèche qu'il attendait et qu'il ne nous l'a pas dit ?

Si vous regardez ce post : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=46400
vous verrez comment est considéré le parent qui fait ce genre de "coup" à une ass.mat par les autres ass.mat. Il y avait une sorte consensus à son propos, non ?
Il a été conseillé de "l'envoyer ballader" (je cite), non ?

Et bien, là c'est pareil, mais dans l'autre sens. Donc la réaction doit être la même.

Hors ligne

#31 03-06-2008 16:51:42

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : je suis enceinte

paulie a écrit :

quant àmonmonde5402, si j'avais bien lu ton avatar, j'aurai  vu  ton + le 15/01 donc j'aurai compris que ton congé maternité  serait bien plus lointain, peu importe les dates, mes souhaits restent les même : du bonheur !!!  et tu l'auras compris, je suis à 100% d'accord avec toi et pas seulement parce que je suis parent... alors respect monmonde5402 !

Ha d'accord, alors c'est moi qui est pas bien compris lol Merci pour tes souhaits, et meme si tu n'es pas enceinte ou alors je ne le sais pas je te souhaite aussi tout le bohneur du monde smile


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

#32 04-06-2008 12:24:13

Keltys
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 7
Site Web

Re : je suis enceinte

Tu n'es pas obligée de mentionner ton état, et je serais d'avis de suivre astrid dans son rapport avec le métier. mais je n'y arrive pas ! J'ai toujours des sentiments pour les enfants que je garde malgré des parents parfois difficiles et impolis. Et oui le monde est difficile : les parents sont avant tout des parents et n'y connaissent rien à la situation de parents employeurs. Ils partent du fait que tu essaie des les filouter à la moindre occasion et ne respectent pas le contrat et la CCN tout simplement car ils ne l'ont pas lue !!!!
Mais je mentionnerais tout de même mon état à ta place. Car les on-dit vont vite et que là, tu risque une sale réput pour rien. Contacte le ram pour savoir si tu peux pas faire du remplacment pendant les 6 mois qu'il te restent.
Bon courage et surtout bonne chance !

Autre chose au cas où : tu peux "obliger" les parents qui n'ont pas voulu t'employer pour cause de maternité : c'est la loi : Ce ne doit pas être un sujet d'eviction à un poste. Les prud'hommes staturont en ta faveur ! Mais j'éviterais car les rapports avec les parents seront difficiles voire impossibles après....

En tout cas félicitation et bonne grossesse !

Hors ligne

#33 07-06-2008 15:13:10

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : je suis enceinte

Félicitations à pachoune et monmonde5402, ensuite mon avis est que moi je leur dirai par respect puisque cela finira par se voir, par la suite il risque d'y avoir une mauvaise entente se serait dommage ! de plus c tellement dure à trouver une AssMat, et qui nous convienne, alors si 3 mois après il faut en chercher une autre !  Paulie je suis d'accord avec toi concernant astrid6 pour"outils de travail" mais si tu lis un peu tous les forums elle donne des leçons a tout le monde parce qu'elle à "16 ans de métier" laisse tomber..... Une grossesse épanouie pour pachoune et un beau bébé  pourmonmonde5402.......


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#34 07-06-2008 18:44:07

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : je suis enceinte

Il y a aussi bcp de parents qui confient leur enfant à une ass mat, et pouf ! Ils ont une place en crèche (tiens, ils avaient oublié de dire qu'ils avaient fait une demande !), et ils plantent l'ass. Et l'intéret de l'enfant, ils s'assoient dessus.

Franchement, le congés maternité, c'est 16 semeines, alors il faut un peu arreter ! C'est pas la mort non plus !

L'enfant s'habituera à son ass mat, c'est tout à fait légitime, des liens se créeront, et puis on lui expliquera que tatie doit se reposer et qu'il ira chez une autre dame très gentille pdt ce tps là, et si les parents ne sont pas complétement dépourvus de psychologie, ils maintiendront le lien en lui rendant visite de temps à autre. Et à l'issu du congé mat, et bien piou piou retrouvera tatie et tout ira bien dans le meilleur des mondes !

Et oui, ça vous choque, mais on est des salariées comme les autres et la discrimination envers les femmes enceintes au moment de l'embauche, c'est délictuel.

En plus, les parents qui embauche une ass mat d'une trentaine d'années, ben c'est quand même une chose à laquelle ils doivent s'attendre (ou bien ils embauchent un homme ou une vieille comme moi).

Par contre, ne pas oublier que ton enfant te prendra une place dans ton agrément !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB