Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2008 15:55:50

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

incroyable ou abberration

Bonjour,
Je viens de lire dans le forum litige qu'une assmat avait laissé l'enfant qu'elle gardait à son fils de 25 ans pour aller chercher son autre à l'école.Eh bien moi,j'ai eu le contraire.Le matin j'emmène mes 2 enfants et mon périscolaire à l'arrêt du car scolaire qui n'est pas très loin de chez moi.Je vois arriver la maman d'un autre petit que je garde chez moi mais le car n'étant pas passé,en principe,elle attend.Ce jour-là mon mari est en vacances donc à la maison.Et je la vois repartir alors que je suis toujours au car.Eh bien elle a laissé son enfant à mon mari!!!Bien sûr je n'en avais pas pour longtemps,bien sûr je lui ai proposé de me le laisser au car ou de me l'emmener plus tôt et en plus elle embauchait 2 h plus tard donc n'était pas pressée.Mais elle n'a pas le droit pour autant de le confier à qq'un d'autre.Mon mari était en vacances mais si ça n'avait pas était le cas,l'aurait-elle laissée à ma fille aînée qui n'était pas encore partie pour le collège?
ce qui est valable pour les assmat l'est aussi pour les parents.Et si l'assistante sociale passait à ce moment?
Enfin bon.Voilà.

Hors ligne

05-06-2008 15:55:50

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2008 16:16:10

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : incroyable ou abberration

Ben ouai mais si tu veux des réponses t'es pas sur le bon post : "forum litige" faut aller....


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#3 05-06-2008 16:21:09

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : incroyable ou abberration

Non en fait je ne veux pas de réponse.C'était juste pour dire c'est tout.Car la réponse je sais ce qu'il en est.

Hors ligne

#4 05-06-2008 16:23:31

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Inscription : 02-05-2007
Messages : 761
Site Web

Re : incroyable ou abberration

bonjour
pour eviter
de tel soucis j'ai fait note sur le contrat le nom de ma fille ainsi que celui de ma voisine qui elle aussi est assistante maternelle ,comme ça je peux laisse les petits que je garde avec mafille (elle a 14 ans )et aller a l'ecole tranquillement.faîtes le cela evitera les soucis


maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

Hors ligne

05-06-2008 16:23:31

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2008 18:38:12

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : incroyable ou abberration

Coucou catrinette59 !
Tu as note le nom de ta fille de 14 ans sur le contrat !
Mmême avec le nom inscrit, je ne suis pas sûre que tu sois couverte pour autant si la pue passe.......du moins, il me semble !
smile

Hors ligne

#6 05-06-2008 18:40:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : incroyable ou abberration

Bonjour,
ton mari a eu tord d'accepter! smile
Je sais que le mien refuserait, d'ailleurs quand ça frappe et qu'il voit que c'est un parent avec un enfant...il ouvre pas! lol ....c'est toujours moi!...et les parents savent que si il y a pas la voiture, c'est que je suis encore à l'école (ce qui veut dire qu'ils sont en avance!...je suis toujours à l'heure! smile )...ils attendent donc dans leur voiture! smile ....même si mon mari est là! smile

Dernière modification par dragonette (05-06-2008 18:41:05)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 05-06-2008 18:41:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : incroyable ou abberration

bonjour, oui tu as raison : mais beaucoup de parents ne sont pas au courant de la loi, trop content de trouver une personne a qui laisser leur bambin : je pense qu'une bonne discussion s'impose et une explication de tes droits et devoirs....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 05-06-2008 21:09:54

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : incroyable ou abberration

catrinette59 a écrit :

bonjour
pour eviter
de tel soucis j'ai fait note sur le contrat le nom de ma fille ainsi que celui de ma voisine qui elle aussi est assistante maternelle ,comme ça je peux laisse les petits que je garde avec mafille (elle a 14 ans )et aller a l'ecole tranquillement.faîtes le cela evitera les soucis

bonsoir,
pardon ? je n'ai pas bien lu???vous annoncez que vous confiez les enfants que vous accueillez à votre fille de 14 ans !!et allez à l'école tranquillement ???j'hallucine ! vous êtes agréée au moins ? en aucun cas vous ne devez confier les enfants à un tiers !!

franchement cela me fait bondir ! soit vous choisissez des contrats qui commencent après l'école, ou vous emmenez les enfants avec vous ! c'est comme si vous les laissiez tous seuls!!
et votre puer est au courant de votre arrangement ?
désolée mais si vous venez pour donner de tels conseils sur le forum!!....
et moi qui court avec le 1er que j'accueille car le 2 et 3 ème arrivent un quart d'heure après l'école !! y'en a qui s'en font moins !


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#9 06-06-2008 06:26:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : incroyable ou abberration

c'est interdit et votre mari n'est pas agréé tout, simplement , voilà smile
c'est la loi...
en cas de pepin, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer sad
que votre mari accompagne votre fille au bus!
c'est plus simple...

Hors ligne

#10 06-06-2008 07:26:29

nanoumichelle
Membre
Inscription : 18-05-2008
Messages : 1 076
Site Web

Re : incroyable ou abberration

Oui jamais je n'accepterai qu'un membre de ma famille me remplace pour s'occuper d'un petit encore moins, mon mari n'accepte d'ouvrir si je ne suis pas la lol il ne repond meme pas au tel lol alors aucune chance qu il fasse entrer mes pe lol qui arriverait avant l'heure lol et nous sommes des profs dans notre métier donc agissons en prof lol

Hors ligne

#11 06-06-2008 09:10:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : incroyable ou abberration

catrinette59 a écrit :

bonjour
pour eviter
de tel soucis j'ai fait note sur le contrat le nom de ma fille ainsi que celui de ma voisine qui elle aussi est assistante maternelle ,comme ça je peux laisse les petits que je garde avec mafille (elle a 14 ans )et aller a l'ecole tranquillement.faîtes le cela evitera les soucis

Vous savez que c'est INTERDIT de confier un enfant dont on a la garde à une tierce personne MINEURE !!!!!!

Quel professionnalisme !!!!
Et en plus vous le faite sans aucuns scupules !!!!

Mais il vous est aussi INTERDIT de donner de tels conseils sur un site d'assmat.
Et les soucis vous risquez de les avoir sur ce site si vous persistez dans cette direction.

Hors ligne

#12 06-06-2008 09:17:48

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : incroyable ou abberration

catrinette59 a écrit :

bonjour
pour eviter
de tel soucis j'ai fait note sur le contrat le nom de ma fille ainsi que celui de ma voisine qui elle aussi est assistante maternelle ,comme ça je peux laisse les petits que je garde avec mafille (elle a 14 ans )et aller a l'ecole tranquillement.faîtes le cela evitera les soucis

ouch ! deja c'est interdit ! et puis c'est dangereux ! vous imaginez la pression qu'elle a votre fille ! c'est votre metier pas le sien ! il suffit qu'il arrive quelque chose , n'importe quoi, votre fille s'en voudra a mort ! et puis je vous rappel que c'est un très bon moyen pour les autres enfants d'evoluer,  meme pour 5 ou 10 minutes ca leur fait une sortie.


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#13 06-06-2008 09:29:17

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : incroyable ou abberration

comment voulez vous que l'on soit reconnu avec des ass mat pareils, et dire qu'il y en a pleins, on devrait leur faire refaire une formation pour leur rappeler les lois!!!!!!!! et la sécurité des enfants


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#14 06-06-2008 09:33:37

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : incroyable ou abberration

ouais j ai du lire 2 /3 fois avant de poster , car j me suis dis non caterinette59 a du se tromper ou s est  pas bien expliqué ....
mais ouille,
et pis de dire ca ainsi comme si c etait normal ,
C est strictement interdit de confier l enfant qu on garde a n importe qui , mari , voisins, enfant ....INTERDIT , ca ne peut pas etre + clair je pense....


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#15 06-06-2008 09:43:50

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : incroyable ou abberration

catrinette59 a écrit :

bonjour
pour eviter
de tel soucis j'ai fait note sur le contrat le nom de ma fille ainsi que celui de ma voisine qui elle aussi est assistante maternelle ,comme ça je peux laisse les petits que je garde avec mafille (elle a 14 ans )et aller a l'ecole tranquillement.faîtes le cela evitera les soucis

Et les parents sont dacord de noter le nom de ta fille de 14 ans sur le contrat?????? sad
si c'est le cas je trouve ca dingueeeeeeeeeeeee tous ces adultes autour d'un contrat qui sont ok de laisser des enfants en garde a une ado de 14 ans le temps que tu ailles en récupérer  d'autres à l'école...hallucinant quand même...et surtout INTERDIT!!!!!!!!!!

Qu'ils dorment ou même que tu en ai pour 5 min tu dois les emmener avec toi!!!
au delà de la loi si il irrivait quoi que ce soit...ben oui ca n'arrive pas qu'aux autres...c'est ta fille qui porterait ca sur ses faibles épaules!!!!!

c'est grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!     mad  mad  mad  mad

Dernière modification par nanouchka1971 (06-06-2008 09:44:07)


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#16 06-06-2008 09:49:39

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : incroyable ou abberration

Pour revenir sur mon cas donc:moi je suis obligée d'aller au car scolaire pour accompagner mes enfants car j'ai aussi un périscolaire à y emmener.D'autre part ce n'est pas mon mari qui a dit à la maman de lui confier l'enfant,c'est la maman qui lui a dit je vous le laisse et elle est partie.Mon mari ne savait pas quoi faire,il était dans l'embarras et le temps de réagir elle était partie.Par contre,c'est la seule fois où c'est arrivée et je l'ai prévenu que la prochaine fois il n'ouvre pas la porte ou il lui dit d'attendre (s'il pleut je ne veux pas non plus qu'il les laisse sous la pluie).Et la maman aussi est prévenue.

Hors ligne

#17 07-06-2008 15:15:00

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : incroyable ou abberration

timanon a écrit :

Non en fait je ne veux pas de réponse.C'était juste pour dire c'est tout.Car la réponse je sais ce qu'il en est.

Ok, excuse....


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#18 07-06-2008 15:18:51

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : incroyable ou abberration

timanon a écrit :

Pour revenir sur mon cas donc:moi je suis obligée d'aller au car scolaire pour accompagner mes enfants car j'ai aussi un périscolaire à y emmener.D'autre part ce n'est pas mon mari qui a dit à la maman de lui confier l'enfant,c'est la maman qui lui a dit je vous le laisse et elle est partie.Mon mari ne savait pas quoi faire,il était dans l'embarras et le temps de réagir elle était partie.Par contre,c'est la seule fois où c'est arrivée et je l'ai prévenu que la prochaine fois il n'ouvre pas la porte ou il lui dit d'attendre (s'il pleut je ne veux pas non plus qu'il les laisse sous la pluie).Et la maman aussi est prévenue.

T'as bien fait, c'était la meilleure chose à faire..............


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB