Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2008 15:10:38

nini82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Site Web

Aprés tous ces mois d'absence me revoilà!

Bonjour à toutes!:)
Je reviens apres tous ces mois d'absence postuler un ptit mot,Il y a déjà pas mal de temps que je vois le pour et le contre de ce métier,je réfléchis tout doucement si je peux exercer ce métier,surtout point de vue"organisation"avec mes 3 enfants,je suis donc allée à la réunion d'information,puis j'ai reçu mon dossier de demande d'agrément,j'ai pris mon temps pour le remplir,pour faire les radios,puis les vaccins...mais aujourd'hui ça y est ç'est fait.Alors maintenant si je l'envoi,je peux dire que ça y est s'est parti...et tout va s'enchainer..
Mais là,je vais m'adresser aux assistantes maternelles du tarn et garonne pour qu'elles me confirment leur tarif,puis les I.E,et les formations comment se passent -elles?,ainsi que pour les premiers secours?j'ai entendu dire qu'ils falllaient payer cette formation"1°secours"??
J'aimerai aussi un petit modéle journalier d'un Ass mat qui gère boulot et sa maison,et ses propres enfants!
Point de vu aménagement de la maison pour l'acceuil de l'enfant,le lit parapluie est-il déconseillé?J'aimerai aussi qu'on me le confirme!Dois -t-on avoir tout le matériel de suite,pour la visite?
Voilà,je pense avoir fait le tour des questions ,je m'excuse de vous embeter toutes avec ça,surtout si c'est déjà des quetions posé,mais j'ai fait un peu le tour du site mais bon.... hmm
Je vous remercie beaucoup,si j'ai d'autre questions je viendrais vous embeter de nouveau;)
A bientot

Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..

06-06-2008 15:10:38

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2008 18:58:43

tibelette
Membre
Lieu : 82
Site Web

Re : Aprés tous ces mois d'absence me revoilà!

bonjour nini82 !
je suis du tarn et garonne, par contre je sais pas si on est du meme secteur.....
Pour moi après 2 visites, je suis passée en commission recement, et j'ai la chance ENORME de faire la formation dans la foulée, j'ai reçu les papiers hier... tout ça pour dire que je rentre dans le métier...et que la formation est entièrement gratuite !

Ici au sud de montauban (je sais pas si tu connais ...) on est a 3 euros net de l'heure, et 2.65 pour les I.E.

Pour ce qui est du mobilier bébé, il est bien d'avoir le minimum lors de la visite des puer et ass sociale, mais ce n'est pas obligatoire, tu devras leur dire ce que tu envisages d'acheter pour le confort des enfants (lit en bois de préférence dans mon secteur, chaise haute, transat..parc...)Elles m'ont demandées un espace jeux assez aéré pour que les enfants soient a l'aise.

Au niveau de l'organisation j'ai 3 enfants aussi, que je laisserai a la cantine le midi, c'est mieux pour eviter trop d'aller retour a mon gout..
je compte demander aux parents (j'ai déjà eut une rencontre avec une maman) une autorisation de transporter l'enfant que je garderai dans ma voiture pour conduire les miens a l'école et les récupérer.
Pour ce qui est de l'entretien de la maison, tu n'es pas sensée le faire pendant tes journées de travail, tout comme tes courses par exemple, tu auras tes soirées ou week end ou jours non travaillés pour le faire... mais il est vrai que pendant la sieste des enfants tu peux faire comme bon te semblera..

si tu as d'autres questions, n'hésite pas si je peux t'aider....

Dernière modification par tibelette (06-06-2008 18:59:40)

#3 06-06-2008 22:36:25

nini82
Membre
Site Web

Bonsoir,merçi beaucoup pour tous ces renseignements ça me rassure un peu,moi je suis à montauban meme vers le secteur de Monplaisir,donc niveau prix ça ne doit pas trop changer,je pense,Pour le matériel en fait je ne voulais pas trop m'investir car je craind que si je n'ai pas mon agrement j'ai acheter tout ça pour rien!mais bon il est vrai que d'un coté,c'est un plus le faite d'avoir le matériel de pret.Niveau formation,c'est des premiers secours qui sont gratuits,est ce chez les pompiers ou la croix rouge que ça se passe?
Merçi encore,si j'ai encore des questions je n'hesiterai pas.
A bientot

Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..

#4 07-06-2008 09:10:53

tibelette
Membre
Lieu : 82
Site Web

la formation entière est gratuite ! et pour les secours on la fait avec ADPC82.
Avec ton dernier qui a 1 an tu dois avoir un peu de matériel de puer non ?

07-06-2008 09:10:53

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2008 18:42:48

nini82
Membre
Site Web

Bonjour,oui en effet j'ai du matériel,mais pas de parc par exemple,le lit j'en ai qu'un seul+un parapluie mais apparamant il ne faut pas le lit parapluie,et une chaise haute,mais bon je dois je pense investir ds le parc et un lit mais ça je verrai je pense que ç'est pas un souci!

#6 07-06-2008 18:48:01

Cat25
Membre
Site Web

Bonjour, le parc n'est pas une obligation et pour le lit parc cela est peut être suffisant à voir avec ta puéricultrice de secteur.

grenouille015.gifarboricoles001.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB