Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2008 00:50:00

axno
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 11
Site Web

marre de recevoir chez moi pour rien

salut à toutes j'ai mon agrément depuis mars et je reçois des parents chez moi mais rien n'aboutit Quand arrive la fin de l'entretien j'apprends qu'ils ont déjà fait toutes les assmat du secteurs,qu'ils vont réfléchir et bien sur qu'ils vont  me rappeler très rapidement pour me tenir au courant de leur décision alors que je ne leur demande rien. Mais je suis dégoutée  car aucun n'a eu la politesse de me rappeler. Est ce que ça se passe comme ça pour vous aussi? merci de me rassurer!

Hors ligne

08-06-2008 00:50:00

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2008 00:55:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

bonjour
moi je leur donne une semaine, un delai
passé ce delai je leur dit que jene me considere plus liee wink
comme ça on est rapidement fixee wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 08-06-2008 01:04:24

axno
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 11
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

faut il les rappeler nous? on serrai tenté car peur de ne rien trouver

Hors ligne

#4 08-06-2008 01:06:46

axno
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 11
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

ou des tout petits contrats comme j'ai droit ka 1 enfant =tout petit salaire donc je désespère.

Hors ligne

08-06-2008 01:06:46

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2008 01:36:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

moi je ne rappelle pas sauf csi cela etait convenu!!

et puis apres tout autant y aller au culot wink
tu dis qu'on te propose autre chose mais comme ils etaient les premeirs par politesse et correction tu te permets de les rappeler!!!
à toi de voir si tu en veux ou pas!!!  (la niak quoi lol)
si tu n'as pas mieux , insiste wink

bonne chance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 08-06-2008 08:19:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

Tu demandes si ça se passe comme ça pour nous ? Je dirais dans 99,99% des visites , les pe ne rappellent pas : au départ , il m'arrivait de rappeler mais plus maintenant . Quand ils sont interréssés , ce sont les pe qui le font au plus vite et insistent pour conclure rapidement , de peur que d'autres pe prennent la place . Ceci est un témoignage..


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 08-06-2008 09:20:52

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 13-03-2008
Messages : 487
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

Bonjour  les  filles  et  bien  pour  moi  ça  devient  pareil  et  pourtant  cela  fait  de  nombreuses  années  que j ' exerce ! maintenant  certains  parents  viennent  nous  voir  sans  trop  d' idées  precises  et  ils  font  leur  tour !!!! en  piochant  par  ci  par  la  de  bonnes  idées  !. Je  n' ai  rien  contre  le  choix  et  le  petit  truc  en  plus  qui  augure  un  bon  début  et  de  la  confiance  mais  on  pense  aussi  être  comparée  comme  si  on  faisait  son  marché!!!! et  pour  couronner  le  tout  certains  n ' ont  même  pas  la  correction  de  nous  rappeler .

je  suis  désabusée  de  ces  comportements  pour  moi  avant  un  entretien  c' etait  sérieux !! maintenant  je  me  demande  si  c' est  pour  infos   et  tarifs .Voila  je  crois  que  nous  subissons  ce  que  l 'on  appele  la  consommation ! avec  tous  ses  excès  et  ses  inconvénients .

courage  quand  même  les  gens  corrects  ça  existe .l

Hors ligne

#8 08-06-2008 10:24:15

tibelette
Membre
Lieu : 82
Inscription : 12-10-2007
Messages : 159
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

c'est malheureux, mais ça fait parti de notre métier, c'est vrai que nous ne sommes des fruits et légumes du supermarché, mais nous les premières, on cherche la qualité des produits ou des personnes que nous frequentons, je pense que pour les ass mat, les gens réagissent pareil.....courage, comme tu le dis ROmanou, les gens bien et corrects existe aussi !

Hors ligne

#9 08-06-2008 10:33:30

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

bonjour les filles quand j ai la visite de parents je leurs donnent une semaine de reflection il y en a qui vous rappel pour vous dire oui ou non c est la moindre des choses .une soeur de une de mes voisine voulez me prendre pour son futur bébé mais sa soeur lui a dit non car elle voudrais resté en bon terme avec moi , et je ne sais pas s y je pouvoir faire encore longtemp ce travail car causse santé . bon dimanche


mamie épanoui

Hors ligne

#10 08-06-2008 12:01:57

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

tu sais axno oui ca se passe comme ca malheureusement!! mais maintenant je vais faire comme ma dit une collegue du forum 1 semaine de delais et ces tout et s'il ne rapelle pas terminer je ne vais ppas les rappeller comme je faisais jusqu'a present maintenant j'ai bien compris la lecon!!! bises a toi et sache que l'on te comprend car nous subissons les memes desagrements!!! a bientot!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#11 08-06-2008 14:18:42

perlimpinpin
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 56
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

Je suis pe et je tiens à réagir : je suis en train de changer d'ass mat, j'ai vu 4 dames, on en a choisi une ; les 3 autres, je les ai rappelées pour leur donner ma réponse, négative en l'occurence. Toutes l'ont très bien pris.

Quant à dire que les pe voient les ass mat comme des fruits et légumes qu'on doit bien comparer, choisir... n'est-ce pas ce que vous conseillez, sur ce site? Aborder toutes les questions en entretien, discuter de tout afin de trouver une ass mat qui nous convienne et éviter les désaccords futurs? Quand un pe vient s'interroger sur le comportement de son ass mat (elle a un gros chien, elle n'a pas de jouets, elle ne sort pas l'enfant etc), la réponse est immédiatement (et à raison) "mais vous n'en avez pas parlé en entretien/à la signature du contrat"?

Je ne pense pas que cela soit assimiler les ass mat à des fruits et légumes, c'est savoir que l'on s'engage à priori dans une relation de confiance, sur du long terme, et dont on doit poser les bases dès le début. C'est ce que j'ai dit à toutes les ass mat que j'ai vues : mon fils va avoir la deuxième nounou de sa vie (il a 18 mois), et j'espère la dernière, c'est un changement important et je n'ai pour ainsi dire pas le droit à l'erreur dans le choix que je vais faire pour lui. Je ne veux pas me dire "de toutes façons je pourrai toujours en changer plus tard".

Hors ligne

#12 08-06-2008 14:25:28

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

c'est la loi de l'offre et la demande;
s'ils ont la possibilité de choisir leur ass mat, cela me semble normal qu'ils le fassent!
quand au fait de ne pas rappeller, bon, c'est vrai que c'est agaçant!
dans les régions en manque d'ass mat, (chez moi c'est comme ça) c'est bien eux qui rappellent et rarement pour dire non, car trop peur de perdre la place!!!

Hors ligne

#13 08-06-2008 15:29:56

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

bonjour tu leur dis que il ya beaucoup de demande  que si il te rapelle pas dans la semaine tu ne tiendra pas compte de leur entretien avec toi...

Hors ligne

#14 08-06-2008 16:28:40

tatacarolc
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 100
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

Je suis nounou et nouvelle sur le forum.
Dans mon secteur il y a une pénurie de nounou, donc c'est plutôt nous qui choisissons les familles et les enfants... C'est sur que ça change bcp de choses mais voici mon expérience...
Quand les parents m'appellent pour savoir si j'ai de la place et que j'en ai, j'essaie déjà de "dégrossir" la situation : les horaires de travail, le nombre d'heures par mois, la profession des parents, le domicile des parents etc... Car comme j'ai deux enfants dont une encore petite je ne souhaite pas travailler le samedi et finir au delà de 18h30 en semaine. J'annonce aussi mon tarif et ce que j'impose aux parents : il faut qu'ils soient d'accord pour que j'emmène les enfants en voiture (l'école étant trop loin pour y aller à pied), qu'ils acceptent les sorties, qu'ils comprennent que je ne donne pas de médicaments sans ordonnance... Quand nous sommes déjà d'accord sur tous ces points, je leur propose de venir me rencontrer et je fais visiter la maison, sinon on en reste là.
C'est vrai que le 1° RDV chez moi dure souvent deux heures, je parle bcp de ma façon de faire, de la façon dont je vois les choses et pourquoi je fais ce métier. J'ai des règles pour mes enfants, je ne peux pas en avoir d'autres pour les enfants que je garde.
J'ai fais garder mes enfants chez une nounou et j'ai apprécié que celle-ci me fasse visiter, elle me faisait le comtpe rendu de la journée tous les soirs, avec ce qu'ils avient mangés, ce qu'ils avaient fait etc... Je trouvais ça super.
Donc j'essaie de me mettre à la place des parents. Je comprends qu'il veuillent rencontrer plusieurs nounous, je trouve ça normal moi aussi j'en ai vu plusieurs avant d'en choisir une pour mes enfants. Je mets tjs les parents à l'aise : si je ne leur convient pas ils ne vont pas me vexer à me dire que je ne leur plait pas et vice versa, il faut de tout pour faire un monde, et je ne peux pas plaire à tout le monde !!! Je sais que je suis carrée : si on prévoit une sortie (style le zoo), je leur demande s'ils sont OK, si on est sorti et que ce n'était pas prévu, je leur dit le soir (style le parc de jeux car il a fait beau en fin d'AM). Je dis tjs ce qu'ils ont fait et mangé, je n'ai absolument rien à cacher.

Pour l'instant, ou ça n'a pas collé au téléphone et on en est resté là, ou les parents sont venus à la maison et là ça a débouché sur un contrat. Le contrat ayant tjs été fait lors d'un autre RDV jamais lors de la 1° visite (il faut que tout le monde se laisse le temps de la réfléxion je trouve et que chacun pense à ses exigences pour qu'elles soient inscrites noir sur blanc sur le contrat, plus c'est précis moins il y a d'embrouille).
Je trouve inutile de les faire venir si déjà ça colle pas déjà au téléphone. recevoir des gens pour rien ça n'a aucun intérêt. C'est vrai que leur première visite ressemble tjs à un entretien d'embauche et ça se prépare : ils viennent quand je n'ai plus d'enfants à garder pour que j'aie du temps pour eux, qu'on soit au calme, je demande à mes enfants d'être calmes également, je montre tjs le lit où l'enfant fera dodo, ma maison est rangée etc...
Voilà pour mon expérience...
Bon courage

Hors ligne

#15 08-06-2008 22:28:32

axno
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 11
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

Oui c'est vrai que je commence à me demander si c'est une bonne chose de faire visiter la maison dès le 1er entretien car dans mon cas , le lit à barreaux est placé dans ma chambre (ne pouvant pas faire autrement). J'habite dans 1 tout petit village   et il y a des chances que je rencontre les futurs parents à l'école de mes enfants donc je vais rencontrer tout 1 tas de personnes qui auront vu mon lit conjugal(bonjour l'intimité) Bon le tout est que dans mon secteur on commence à être bcp trop nombreuses et les parents ont trop le choix ils sont prêts à en voir 50 si il y en a 50 alors c'est 1 peu vrai on a 1 peu l'impression d'être 1 tomate ou 1 pêche en tout cas merci les filles pour toutes vos réponses et je suis rassurée de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas là.(d'ailleurs pour information j'ai fait ma formation en février et ils nous on pas conseiller de faire visiter dès le 1er entretien je sais pas vous)

Hors ligne

#16 09-06-2008 07:58:34

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

bonjour axno ; non tu n'es pas obliger de faire visiter le 1 jour!!! a la formation la question a ete demande par des collegues et il on dit pas obliger a nous de faire visiter si on veut a la signature du contrat!! bises et bonne semaine


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#17 09-06-2008 17:48:31

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

il me semble normal de ne pas faire visiter TOUTE la maison dès le premier RV, on a droit d'être chez nous et tout le village n'a pas à connaitre notre intérieur. Par contre je pense que les parents ont droit de voir les lieux auxquels l'enfant aura accès et le lieu où il dormira, ça me semble un minimum, et si j'étais "parent" cela pèserait certainement beaucoup dans la balance au moment de décider quelle ass mat choisir.

Hors ligne

#18 09-06-2008 18:03:00

nanieflo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 57
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

axno a écrit :

salut à toutes j'ai mon agrément depuis mars et je reçois des parents chez moi mais rien n'aboutit Quand arrive la fin de l'entretien j'apprends qu'ils ont déjà fait toutes les assmat du secteurs,qu'ils vont réfléchir et bien sur qu'ils vont  me rappeler très rapidement pour me tenir au courant de leur décision alors que je ne leur demande rien. Mais je suis dégoutée  car aucun n'a eu la politesse de me rappeler. Est ce que ça se passe comme ça pour vous aussi? merci de me rassurer!

bonjour, moi j'ai reçu des parents qui sont disons le (...des voisins ds ma rue...)
ils devaient me donner leur réponse ; soit oui ou non ( des gens qui se disent  honnêtes et droit)

bref pas de nouvelles de leur part et même plus de bonjour quand je les croisent... du grand m'importe quoi !!

bravo pour la politesse...

Hors ligne

#19 09-06-2008 18:49:20

mamie59553
Membre
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

tu leurs demande avant de partir leurs numeros de telepnone et tu rapel  mes moi je ne fais jamais visitee tant que l ont a pas un accord car  on ne peut pas non plus faire monter n importe qui dans les chambres

Hors ligne

#20 09-06-2008 21:24:45

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : marre de recevoir chez moi pour rien

bonsoir totalement d'accord avec mamie 59553!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB