Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-06-2008 15:35:57
- nefertisis
- Membre
- Site Web
prise en compte des cp
bonjours,
Voici ma question :
J'ai commencée à travailler le 01/05/08, en année incomplète et je viens d'avoir l'ébauche de contrat ou je voit que mes employeurs souhaitent me payer mes congés payés chaque mois en 1/12.
donc si je comprend bien chaque fin de mois il me versent les congés que je viens de cumuler? donc il vont commencer à me les verser dès le mois de mai?
ou bien faut il que j'accumule ceux de cette année qui me seront payés 1/12 par mois en 2009.
je suis un peu perdue là, merci de votre aide
04-06-2008 15:35:57
#2 04-06-2008 16:17:50
Re : prise en compte des cp
coucou
nefertisis,
sur le total de tes heures :
mensu +hcompl, tous les fins de mois il rajoute + 10% de congé payé.
s'il te paye des le mois de mai se sera par anticipation.
chaque mois tu as droit à 2,5 jours
si par anticipation, il faut que les parents soit d'accord
~~°oOTatapascaleOo°~~
#4 04-06-2008 17:32:09
- nefertisis
- Membre
- Site Web
merci de ta réponse pascale85
Et si il me paient à partir de juin c'est aussi de l'anticipation? en juin ils paieraient les 2.5 jours de mais.
parce que sinon ils devront me les payer en fin de contrat ce qui sera vraisemblablement en septembre car le petit rentre à l'école
merci d'avance
04-06-2008 17:32:09
#5 04-06-2008 17:47:50
- poupinettes
- Membre
- Site Web
Bonjour,
P'tite question siouplait...je veux régler les CP de ma nounou tous les mois à partir du mois de septembre donc j'ai regardé dans votre site, et si j'ai bien compris...cela fait de septembre à juin 9 mois donc je fais 10% x (9 x salaire brut) / 12 + salaire brut tous les mois...c'est ça ? et par exemple si elle prend le mois d'aout en congés...je dois quand même lui payer son mois normal même si je lui ai payé ses congés payés tous les mois ??? Merci beaucoup pour votre aide
#6 08-06-2008 12:35:34
- nefertisis
- Membre
- Site Web
désolée mais y aurait il quelqu'un pour m'aider, je voit mes patrons mardi soir pour en parler et j'aimerai avoir tout comprit d'ici là merci
#7 08-06-2008 13:03:04
Néfertisis, ayant débuté le 1er mai tu n'auras acquis que 2.5 jrs (3jrs) de cp, pour seulement 3 jrs je ne pense pas que cela soit une somme si énorme que ton PE veuille te le payer en 12 fois. Donc pour cette année, en juin, il devrAIT te payer ces 3 jrs.
Par contre pour les congés acquis de juin 2008 à mai 2009, en juin 2009, il faudra que tu calcules 10% de tous les salaires bruts sur la période ou le maintien de salaire (paiement sur les jrs ouvrés) afin de choisir quelle méthode te sera la plus avantageuse et si tu tiens vraiment à te faire payer par 12ème (ton employeur ne peut pas te l'imposer, il faut que ce soit d'un commun accord), tu diviseras cette somme par 12 que ton employeur rajoutera chaque mois à ta mensu à partir de juin 2009.
Saches seulement qu'avec cette méthode, fin mai 2009 tu auras acquis tous tes jrs de congés payés et que ton employeur finira de te les payer qu'en mai 2010. Autrement dit tu fais crédit de tes cp à ton patron. Je ne suis pas sûr qu'il accepterait que le sien lui fasse la même chose.
Par contre, juste un truc qui me choque, tu as commencé à travailler le 1/05 et tu viens seulement de voir L'EBAUCHE du contrat. Sais-tu que le contrat doit-être signé au 1er jr d'accueil ? Et le contrat définitif pas une ébauche.
Dernière modification par lolo72 (08-06-2008 13:03:56)
#8 08-06-2008 16:18:25
- nefertisis
- Membre
- Site Web
Lolo : tout d'abord merci de ta réponse, oui je sait pour le contrat mais je débute et mes employeur étaient en pleine panique : déménagement new boulot... alors je lui ai laissé du temps pour faire la déclaration pajeemploi et du coup me voilà 1 mois après sans contrat!! les erreurs sont faites pour apprendre : on ne m'y reprendra pas!!
je ne tiens pas au 1/12 c'est ce qu'elle à écrit dans l'ébauche. et de toute façon le contrat prendra fin en septembre puisqu'ils font rentré le petit à l'école et que je n'ai pas l'agrément pour un péri.
donc du coup ils me paieront les cp de juin 2008 à aout 2008 en septembre à la rupture; c'est ça non?
#10 10-06-2008 09:38:41
- nefertisis
- Membre
- Site Web
ok merci Lolo
Pages : 1
Discussion fermée