Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-06-2008 19:00:56

virko
Membre
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

titice74, a qu'elle genre de questions ta eu le droit, par rapport au médecin conseil de la pmi.

img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

07-06-2008 19:00:56

partenaire publicitaire:

#22 07-06-2008 19:06:42

aurore05
Membre
Site Web

personnellement je pense que les parents n'ont pas du être francs avec toi...ils ont du surement se plaindre ou raler, d'où cette convocation...
j'espère pour toi que je me trompe, tu nous diras!!

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#23 07-06-2008 19:16:51

titice74
Membre
Lieu : finistere
Site Web

elle me demande: pour qUoi 3 en 1 an et demi?
la maman avait raconter beaucoup de choses a mon sujet et quelques mensonges commequoi , je sortais pas alors que o contraire je fais des sorties , sauf bien sur quand , l'un deux est  malade
j'ai repondu sa aux femmes
sinon je ne doit pas m'organiser en fonction de moi mais des enfants que je garde surtout la maman voulait que , je sois a 100% AVEC son bébé
et le reproche que la pué ma dit que, je ne suis pas faite pour se metier la
alors , l'autre maman avec qui , je m'arrange bien est partit voir la pué pour savoir un peu plus et lui dire que j'etais une bonne ass mat

elles voulait savoir comment se déroulait ma journée avec les enfants
et a la fin du rdv , la médecin conseil  me dit , sa dérange pas la petite d'etre seule
comme , je vous est dit tout est rentrer dans l'ordre, je prenais des infirmières s'est pour ça , que j'ai eu beaucoup de soucis .

Dernière modification par titice74 (07-06-2008 19:17:42)

maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui  a  6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006

#24 07-06-2008 19:24:03

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

virko a écrit :

exuse moi violet, j'ai poster sur ton poste, car je pense que nous sommes toutes les deux dans le même ca.

aucun ! soucis! virko!

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

07-06-2008 19:24:03

partenaire publicitaire:

#25 07-06-2008 19:29:12

titice74
Membre
Lieu : finistere
Site Web

c'est un moment de stresse a passer ,après , ça ira mieut
en plus vous avez rien a vous reprocher tout comme moi
mais a chaque rupture de contrat, il faut passer par là

maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui  a  6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006

#26 07-06-2008 19:32:47

violet
Membre
Site Web

titice74 a écrit :

c'est un moment de stresse a passer ,après , ça ira mieut
en plus vous avez rien a vous reprocher tout comme moi
mais a chaque rupture de contrat, il faut passer par là

heu? non! titice 74! pas a chaque fois, car j ai déja démissioner, et pas eu de rdv!

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#27 07-06-2008 19:34:24

violet
Membre
Site Web

titice74 a écrit :

bonjour, moi, j'ai mis fin à 3 contrats en 1 an et demi
a chaque fois , j'ai eu la visite de la puéricultrice et du médecin conseil
mais la 3 ème c'est mal passée  parce qu elle voulaient envoyer mon dossier en commission
j'ai passée 1 heure dans une salle avec elle pour me défendre , en disant  que c'est un problème de personne( le filling passer pas) et non de professinalisme .
j'ai rappelée 2 mois après la pué  et elle m'a dit que mon dossier  n'etait pas assez solide pour passer en commission
mais que de stesse que j'ai eu   c'est  habominable. ecoeurent
enfin , maintenant , tout c'est remis dans l'ordre

je te comprends  violet,  c'est toujours stressant .
prepare toi

pas de visite ici ! rdv! avec puericultrice et medecin

#28 07-06-2008 20:05:41

virko
Membre
Site Web

violet
ta rendez-vous qu'elle jour !!!!!

#29 07-06-2008 20:19:21

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

coucou, plusieurs ruptures de contrats soit à mon initiative soit à l'initiative des parents (en presque 11 ans ça n'étonne personne je crois) mais jamais convoquée à la pmi.
Peut-être pour vous juste une petite mise au point avec la pmi pour connaître votre version par rapport aux parents qui donnent peut-être une raison abracadabrantesque. Bon courage et ne stressez pas, ça va s'arranger

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#30 07-06-2008 20:21:44

violet
Membre
Site Web

virko a écrit :

violet
ta rendez-vous qu'elle jour !!!!!

mardi!

#31 07-06-2008 20:48:44

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Site Web

violet a écrit :
titice74 a écrit :

bonjour, moi, j'ai mis fin à 3 contrats en 1 an et demi
a chaque fois , j'ai eu la visite de la puéricultrice et du médecin conseil
mais la 3 ème c'est mal passée  parce qu elle voulaient envoyer mon dossier en commission
j'ai passée 1 heure dans une salle avec elle pour me défendre , en disant  que c'est un problème de personne( le filling passer pas) et non de professinalisme .
j'ai rappelée 2 mois après la pué  et elle m'a dit que mon dossier  n'etait pas assez solide pour passer en commission
mais que de stesse que j'ai eu   c'est  habominable. ecoeurent
enfin , maintenant , tout c'est remis dans l'ordre

je te comprends  violet,  c'est toujours stressant .
prepare toi

pas de visite ici ! rdv! avec puericultrice et medecin

idem moi non plus je n'es pas eux de rdv  ni de visite quand j'ai demissione en avril !

#32 07-06-2008 21:10:38

virko
Membre
Site Web

ok violet
tien nous au courrant, je stress!!!!!!!!!!
biz

#33 07-06-2008 21:15:06

violet
Membre
Site Web

bon! je verrais bien les filles!j ai garder les enfants 1 mois , la maman, ne m a jamais fait aucun reproche!pas de remarques, jamais de piques! . j ai donner la lettre en main propre, j était en période d éssais, les papiers ont été fait dans   les regles! , j ai rendus les affaires des petits,elle a voulue savoir, mes raisons? ; j était pas obligée  de les donners , je l est fait! par honnétetée envers elle!,1 point;quand j ai signer le contrat, je devais pas travailler le mercredi, et par la suite! paf! je devais travailler de 6 h 40 a 8 h 20, le mercredi, 2 eme poind, pour celles qui avait suivis mon histoire! elle voulait faire un avenant !pour! 5 minutes le soir! oui! elle venait plus a 18h 20 mais a 15!; elle travaille ou sont mes enfants a l école, touts les jours! questions auprés de mes enfants, si  ses enfants allaient bien! de plus, elle survellais  constament mes enfants a l ecole! intele a fait ca! je l est gronder! ho! elle a trop manger ce midi! et me parlais du caractére a ma fille! bref! c etait une nounou a l école! de plus un de ces enfant, fesait toute la journée des caprices pou rien! bef! voila! rien a me repprochées! je pensse connaitre ce métier! depuis 11 ans , déja ! merci..............

Dernière modification par violet (07-06-2008 21:17:22)

#34 07-06-2008 21:43:21

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonsoir violet; je ne veut pas te stresser mais méfie toi quand meme de cette convocation!!! car nous aussi dans notre secteur nous y avons droit!!! cela ne présage rien de bon malheureusement!! et je parle en connaissance de cause! car en faite et oui il faut le savoir nous n'avons pad le droit d'arreter un contrat encour et meme en periode d'essai! je l'ai fait pour plusieurs problemes rencontrees avec lesparents d'un enfant!! et la puericultrice est venu a mon domicile et j'ai eu un avertissement malgre que je n'ai rien eu a me reprocher!! donc si la pmi t'a convoquée ces grace aux parents de l'enfant qui ont ete dire un tas de truc sur toi!! et une collegue de mon village a eu aussi des problemes récement!! qoi qu'il en sois bon courage pour la suite!!! et tiens nous au courant!! bises a toi!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#35 07-06-2008 21:48:15

virko
Membre
Site Web

si tu n'a rien a te reprocher, bah !!!! je ne comprend pas cette convocation.....

d'ailleur moi, non plus je n'est rien a me reprocher, c'est la maman qui a mis fin au contrat, au départ elle était heureuse dailleurs elle me disait que j'avais une belle maison, intérieure nikel, jardin super , nounou super, et du jour au lendemain,
fin de contrat (moi perso je suis rester  schotcher)  mais va donc savoir ce qu'elle a dit a la pmi ??

comme toi violet, je n'est rien a me reprocher non plus
mais je stessssssse!!!!!!!!! quand même !!!!!!!

#36 07-06-2008 21:52:01

violet
Membre
Site Web

virko a écrit :

si tu n'a rien a te reprocher, bah !!!! je ne comprend pas cette convocation.....

d'ailleur moi, non plus je n'est rien a me reprocher, c'est la maman qui a mis fin au contrat, au départ elle était heureuse dailleurs elle me disait que j'avais une belle maison, intérieure nikel, jardin super , nounou super, et du jour au lendemain,
fin de contrat (moi perso je suis rester  schotcher)  mais va donc savoir ce qu'elle a dit a la pmi ??

comme toi violet, je n'est rien a me reprocher non plus
mais je stessssssse!!!!!!!!! quand même !!!!!!!

nous sommes deux comme ca! hi! hi! je te tiendrais au courrant! oui! lhana! je verais bien !je garde une petite de la dass , alors ont verras! merci!

#37 07-06-2008 21:57:48

virko
Membre
Site Web

oui, tien moi au courrant......... moi je garde 1 petit de 10 mois.........
A+ Violet

#38 07-06-2008 22:20:38

violet
Membre
Site Web

virko a écrit :

oui, tien moi au courrant......... moi je garde 1 petit de 10 mois.........
A+ Violet

j en est 3 autres! virko! la petite je l est une fois par semaine! promis! je te tiens au courrant! bise! violet

#39 07-06-2008 22:39:28

virko
Membre
Site Web

merci violet...
bisou ..bisou

#40 08-06-2008 16:30:21

astrid6
Membre
Site Web

Malheureusement, nous sommes certainement la seule profession où même si nous avons le droit légal de mettre fin à un contrat que ce soit en période d'essai ou après en respectant la législation, ça peut à tout moment nous retomber sur le dos. Il suffit qu'un employeur fasse un courrier la PMI en racontant ce qu'il veut (vrai ou faux) pour que la PMI décide de faire une enquête, donc de convoquer l'AM. Bref, nous avons en permanence une épée de Damoclès au dessus de la tête. Actuellement, je réfléchis à la possibilité de démissionner d'un contrat (fratrie, la 1ère rentre à l'école, il me restera le 2° sur un temps très court et ça me bloque un agrément et pas de possibilité d'Assedic) si je trouve un contrat plus intéressant. Tous les salariés peuvent démissionner s'ils trouvent un boulot plus lucratif ou plus intéressant. Pour nous il y aura toujours suspicion de quelque chose de louche et de non-professionnalisme.
Bref, c'est un déni total de notre droit à la démission et qu'il faudra faire jouer devant la PMI qui de toute façon, n'a pas pour fonction ni compétence à juger de nos contrats.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB