Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-06-2008 11:22:45

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

coucou fatchoun ,

Si ca peut te rassurer si j'écoutais mon fils il mangerais tous les jours la même chose sans aucun soucis.

Pate,riz ,semoule,pomme de terre
Pizza...sont ses aliments de pédilections!!!!!!!!!!!!

lorsque j'ai commencé la diversification vers 6 mois aussi pas de soucis il mangeait de tout...mais avec les morceaux les problèmes ont commencé!!!!

Pareil il triait,il craché bref....je le forcait un peu et les repas devenaient tres problémétiques!!!!

Donc j'ai arreter la bagarre et je lui fait ce qu'il aime...
Ce qui n'empêche pas qu'il goute ausi (un peu) a autre chose...

A l'entrée a la maternelle la cantine etait un vrai suplice pour lui ....il pleurait a l'avance rien qu'en pensant qu'il allait se retrouver devant un plat qu'il n'aimait pas!!!!!!

Mais je te rassure.....il a aujourd'hui 15 ans ...il est toujours un peu difficile mais beaucoup moins...il aime toujours autant les yaourts lol!
Mais on peut dire qu'il a fait de nets progres....
Il est en bonne santé .... c'est un jeune sapeurs pompiers en pleine forme!!!!!!!!!!!!

Ne te fais pas de soucis...oui je sais c'est facile a dire mais bon....il changera...sois patiente...a partir du moment ou il va bien et qu'il ne manque de rien ...pas la peine de faire des repas un suplice!!!!

Parles en a ton médecin tu verras...moi il m'a toujours dis que si il allait bien pas la peine d'en faire un drame...ce qui n'empêche pas de lui faire gouter régulierement d'autre saveurs  mais accompagné de quelque chose qu'il aime avec....

bon courage.....bisous

Dernière modification par nanouchka1971 (05-06-2008 11:23:59)


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

05-06-2008 11:22:45

partenaire publicitaire:

#22 05-06-2008 11:56:42

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

bonjour, mon fils est un peu comme ca mais se sont des "phases" par exemple quan il chope une gastro il ne mange plus pendant 1 mois car je pense que ca lui fait peur. et puis dans d'autre moment mais en ce moment je doit avouer que c'est pas mal. courage j'espere que ca lui passera smile


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#23 05-06-2008 12:00:11

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

lahna a écrit :

ne t'inquiete pas tous les petits de maintenant le font!! pourquoi!! et bien vu qu'il faut seulement commencer a leur donner a manger viandes et legumes pas avant 6 mois voila le resultat!! et en plus le pire ces quand il y a des morceaux !!! ils ne savent pas   macher vu qu'ils non pas etes habituees a ca donc ils recrachent tous!!! voila ce que moi j'ai l'habitude de voir étant assmatt agreee!!!! donc tu ne doit pas t'inquieter ces habituels chez les petits maintenant!!! malheureusement!! bises!!!

il y a des raisons bien precise pour qu'on ne commence a les nourrire que vers 6 mois. car a leurs age il n'y a que le lait qui est important pour eux, ils n'on besoin de rien d'autre et surtout a cause des allergies, on sait que plus un aliment est donné tard a un enfant moin il y aura le risque d'une allergie. de plus tout les enfants ne sont pas comme ca et heureusement.


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#24 05-06-2008 14:35:37

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

eh bien ben tu en a de la chance!! tu dois faire exeption a la regle!!! et plus il mangera de tous tres tard plus il sera difficile et sa par contre on ne le précise pas !!! bon courage!!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

05-06-2008 14:35:37

partenaire publicitaire:

#25 05-06-2008 14:37:26

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

et de toute maniere chacun son avis!! heureusement d'ailleurs sinon sa serai bien triste!!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#26 05-06-2008 14:44:40

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

merci nanouchka1971 pour ton temoignage ,
de toute facon en septembre , mon loulou devra manger a la cantine,
ca va etre un grand changement pour lui mais ca va lui faire du bien et qui sait...

mon 2eme par contre a 20 mois et il mange de tout ,
comme quoi ...


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#27 07-06-2008 08:56:21

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

mon fils qui mangeais de tout jusqu'à 2 ans n'a plus voulu de légumes de couleur a partir de ce moment là, que du blanc ou beige sauf la soupe de légumes a condition qu'il n'y ai pas trop de carottes. On a déménagé l'année dernière il avait 7.5 ans et depuis il remange quelques légumes, brocolis, petit pois, haricots, pourquoi on ne sait pas et je ne sait pas si lui même le sait.

Hors ligne

#28 07-06-2008 09:27:11

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

ouais ,
va savoir peut etre que ds leur tete qqchose se passe,
je sais pas

l autre fois j ai vu un reportage ou un gamin mangeait que des p tites pates et toujours la meme marque , et des creme vanille de la meme marque aussi ,
le gamin ne mangeait que ca ....c etait dingue
j en suis pas là mais ca m a fait penser a mon fils tout de meme ....


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#29 07-06-2008 09:28:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Besoin de temoignages ...

Mon fils ne mangeait pas beaucoup , d'ailleurs il était maigre , même quand je regarde des photos : je me dis qu'il était pas épais......mais une fois entré en 6ième , je ne sais pas ce qui s'est passé mais il s'est mis à manger de tout , et s'est étoffé d'une force ...!!!!Je me demande si les garçons ne sont plus prédisposés à ce genre de comportement....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 07-06-2008 09:40:12

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

Bonjour,

Hier soir, en allant chercher mon fils de 7 ans, la personne qui surveille la cantine, m'a parlée de son inquiétude car mon fils ne mange pratiquement rien ! et quand je l'intérroge le soir il me dit le contraire. Le matin il ne veut pas petit-déjeuner car il prétexte qu'il le fait à la garderie, ce qui est faux également ! il peut passer des journées entières (jusqu'au soir) sans rien avoir dans le ventre depuis la veille. Mon inquiètude (enfouie depuis un certain temps) réapparaît donc. Mais à la maison, impossible de lui faire manger (même goûter) des légumes. Il ne mange même pas de frites, ni de pâtes, ni de poisson pané, etc....bref, tout ce que sont censés aimer les enfants ! il a un dégoût pour la nourriture, excepté les yaourts qu'il mangerait sans limite. Pas ou très peu de viande, bref son alimentation se résume à très peu de chose et je crains qu'il ne soit déjà carencé ! je vais aller (à nouveau) voir un médecin. Il a commencé la diversification alimentaire à 6 mois. Et pourtant, moi aussi j'ai essayé plusieurs astuces pour le faire manger : assiettes colorées, mixer les aliments, le limiter en goûter pour qu'il mange mieux à table, mais sans résultat ! Comme tu dis fatchoun, "un enfant ne se laisse jamais mourir de faim" mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les laisser le ventre vide ou presque toute une journée c'est pas facile en tant que maman !

Dernière modification par elsatreab59 (07-06-2008 09:45:53)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#31 07-06-2008 09:56:39

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

bonjour,

c'est sûr, les garçons sont plus délicats !

j'ai eu deux filles et un fils . c'est lui qui m'a posé le plus de problèmes, le pédiatre me disait de ne pas considérer ce qu'il mangeait sur une journée mais plutôt sur une semaine et là, oui, il mangeait un peu de tout.

les enfants que je garde ont souvent beaucoup de mal avec les petits morceaux de viande...et les légumes. ils mâchent de moins en moins mais ça c'est un phénomène de société malheureusement. mon dentiste me disait avoir constaté que de plus en plus de gens n'ont plus de dents de sagesse à cause de ça. ah oui, ma fille aînée n'en a pas !

comme on dit, c'est la fonction qui crée l'organe...


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#32 07-06-2008 20:55:44

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

merci les filles pour vos temoignages
j pense aussi que ca leur passera ...
mon fils mange mais toujours les memes aliments et pareil , la meme marque ...
c est question d habitude,
allez courage nous
les repas doivent etre un moment sympa et non un moment "chiant"  , donc essayons, moderons, et on verra ,


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#33 07-06-2008 22:56:36

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

coucou,
oui Fatchoum
même si pour vous c'est pas évident faut mieux ne pas ce prendre la tête avec les repas! continue à lui proposer autre chose en même temps que ce qu'il aime et tu veras au bout d'un moment il y viendra!
A la petite que je garde je lui dis:
tu goutes, tu as le droit de ne pas aimer dans ce cas là tu laisse!
généralement elle me voit manger alors petit à petit elle mange! bon il y a des choses que je n'arrive pas: les épinards pas grave! moi j'aime lol
bon courage!


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#34 08-06-2008 08:56:51

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

fatchouN et non fatchouM lol
oui oui , a tous les repas il a c qu on mange en + de son repas a lui
il y viendra un jour , je ne desespere pas
bises


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#35 08-06-2008 09:24:47

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

fatchoun, ma fille est aussi tres tres difficile, mais là elle a  7 ans et ça va mieux, mais on a eu une periode tres difficile, où elle ne mangeait que des carottes, des pates blanches, du riz, des nuggets de poulet et du poisson panés et de la soupe le soir mais toujours la mm.... la néophobie alimentaire est courante et classique, et ça dure jusqu'aux env de 6-7ans... ma fille est aussi toute menue ! elle fait juste 17kg pour 113.5cm ! elle sort de la courbe de masse corporelle par le bas ! mais mis à part ça elle est en bonne santé...


radE6A17.gif

Hors ligne

#36 08-06-2008 22:47:33

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : Besoin de temoignages ...

merci de ton temoignage steffyd
j me sens moins seule ,
j connaissais pas le mot " neophobie " , j vais regarder ca d un peu + pres,


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB